CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elementary OS -> Processeur AMD stable ?

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
16 octobre 2013 à 15:12:03

Bonjour,

Je me suis acheter un Mini-PC avec un proco AMD A6 5400K et je cherche une sistrib' linux (dérivé de Debian) qui soit stable sur un APU AMD. J'ai pensé à Elementary OS parceque je l'ai tester sur une machine virtuelle et franchement l'OS en lui même est pas mal. Vous en avez d'autre ? Merci de votre aide :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:21:57

Le support du matériel provient du noyau pas de la distribution.

En gros, prend Debian, Fedora, openSUSE, Archlinux, Gentoo ou Slackware. :oui:

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
16 octobre 2013 à 15:23:47

Debian avec GNOME pourquoi pas ... Après de toute façon je peux me récupérer Steam sur Debian histoire de me télécharger CS:S et Half Life ...

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:28:49

J'ai testé Elementary et elle n'est absolument pmas "stable" comme distribution, j'ia eu que des emmerdes avec.
De toute façon j'aurais du m'en douter c'est basé sur ubuntu donc ils partent déja un pied dans la tombe.

Prend toi debian directement, ou une toute autre distribution mais évite ubuntu ou tout ce qui est basé dessus.

Knackis en a conseillé de bonnes même si pour les 3 derniere de sa liste t'as interet a t'accrocher, c'est pas ce que je conseillerai a un débutant :noel:

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:29:50

(Enfin peut etre que si mais a un "débutant" vraiment motivé qui n'as pas peur de lire de la doc...A la limite l'avantage c'est qu'apres une install d'archlinux t'as plus peur d'éditer des fichiers de config...)

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
16 octobre 2013 à 15:38:52

Je suis "moyen" débutant ... Je m'amuse à tester les distros sur VMWare .. Je connais toutes les grosses distros. Je sais comment on fait la base sur Linux (installé un programme par les miroirs avec apt-get ou quand c'est un paquet DPKG). Et si je veux du Debian c'est, si je dit pas de conneries, les commandes Linux ainsi que les programme varient si je prend SlackWare ou Debian

Faisal
Faisal
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:58:50

On est sous Elementary OS sous certains PC en cours ( :hap: ). Et ça à l'air de marcher bien :ok:

Faisal
Faisal
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:59:04

sur du proco AMD*

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
16 octobre 2013 à 16:15:43

Quoi comme processeur ? (Même si y'a du Ubuntu qui coule dans les veines de ce truc c'est pas grave)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:54:51

Fais aimer se faire du mal.

SI on se prends même plus la peine d'installer correctement GNU/Linux dans les écoles, c'est pas étonnant de voir après des gens poser des questions connes sur le support matériel de tel ou tel distrib'. :sarcastic:

Faisal
Faisal
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:41:40

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 16 octobre 2013 à 16:54:51 Avertir un administrateur
Fais aimer se faire du mal.

SI on se prends même plus la peine d'installer correctement GNU/Linux dans les écoles, c'est pas étonnant de voir après des gens poser des questions connes sur le support matériel de tel ou tel distrib'. :sarcastic:

:d) Ben y'a du Debian pour certaines salles (celle pour les réseaux).
Et pour les autres c'est du base Ubuntu. Ça change souvent selon le gréer des profs. Mais bon en tant qu'élève tu peut mettre la distrib' que tu veut les profs s'en foutent.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:43:00

Ah c'est cool ça :oui:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
16 octobre 2013 à 19:26:45

j'ai surtout vu du CentOS,

si je dis pas de connerie c'est un genre de RedHat gratuit sans support non ?

un peu comme un vieux Fedora sorti du fond d'un placard (mais en plus stable) ?

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
16 octobre 2013 à 19:38:31

je sais plus quel membre du fofo avait testé pendant assez longtemps pour dire que c'était à chier au sens ou ça n'a aucun interet vs fedora ou openSUSE en RPM :hap:

_blizzard_
_blizzard_
Niveau 9
18 octobre 2013 à 12:36:43

Elementary OS bien que beau mais hélas bourre de bug :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:01:17

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut prétendre connaître Debian ou Slack et vouloir tout de même de foueter avec du EOS de merde.

Mais bon...

saifai
saifai
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:35:41

9/10 quand on demonte la clé usb y'a une erreur :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:59:09

Mais de QUOI tu parles ? :gne:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
18 octobre 2013 à 22:04:12

'Tain mais sérieux les admins qui collent des versions absolument pas testé sur le long terme sur des postes à visés éducatives ils pensent À QUOI!? :ouch:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
19 octobre 2013 à 00:51:04

bon CentOS c'est bien ce que je croyais, d'après wikipedia:

CentOS (Community enterprise Operating System) est une distribution GNU/Linux principalement destinée aux serveurs. Tous ses paquets, à l'exception du logo, sont des paquets compilés à partir des sources de la distribution RHEL (Red Hat Enterprise Linux), éditée par la société Red Hat. Elle est donc quasiment identique et se veut 100 % compatible d'un point de vue binaire1.

Avec 30 % des serveurs web Linux l'utilisant, cela fait de cette dernière l'une des distributions Linux les plus populaires pour les serveurs web2,3. Depuis janvier 2012 elle est la seconde distribution la plus utilisée sur les serveurs avec en décembre 2012 27,5 %, derrière Debian (32,6 %) et devant Ubuntu, dérivé de Debian avec 21,9 %4.

donc c'est pas de la merde alors :) et sans aucun doute boooooocoup plus stable que Fedora. En tout cas c'est ce qui équipe les pc de mon école

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment