CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livebox et Debian

[jv]dames
[jv]dames
Niveau 7
15 octobre 2013 à 22:04:23

Bonsoir, suite au conseil du forum j'ai installé Debian, suite à ça j'ai ajouté le Wifi avec le driver de ma carte Wifi et donc chez moi sur une Bbox ça marche tres bien sauf que mon but etait de le laisser chez des amis qui ont une LiveBox Sauf que une fois le code WPA rentré ça cherche puis au bout de 30 scd ça me rouvre la page ou l'on met le mdp.
Il y a un cd d'installation mais pour Window :snif:
Ps : j'ai cherché avant mais les autres topics sont trop vieux (config wep)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 octobre 2013 à 22:10:33

Tu utilises le gestionnaire de réseau NetworkManager j'imagine?

Quand il te demande la clé de sécurité, vérifie qu'il s'agit du "bon" type de clé WPA pour ton cas.
Passphrase: une "phrase secrète", constituée de caractères alphanumériques en général;
Hex: une clé en hexadécimal, donc uniquement constituée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à F.

Demande aussi à ton ami s'il s'agit de WPA 1 ou 2.
Et surtout, s'il n'y aurait pas un filtrage MAC (filtrage par interfaces réseau) sur son réseau, qui empêcherait tout appareil absent de la liste blanche de se connecter.

[jv]dames
[jv]dames
Niveau 7
15 octobre 2013 à 22:25:29

Alors justement j'ai checké le menu Livebox, le filtrage Mac n'est pas activé, la protection c'est WPA/WPA2 ( je suppose que c'est un mode qui gère les 2).
Ensuite dans les réglage sur Debian il me règle sur WPA - personnel
Et pour Network manager je sais plus :peur: peut être sa t'aide mais quand ça cherche c'est 2 points avec deux arcs de cercle.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:41:50

Salut,

Je te conseille de laisser le filtrage MAC activé et d'appairer le PC avec le bouton situé sous ta Livebox.

J'ai une livebox Sagem avec filtrage MAC activé et j'ai aucun problème en utilisant Network Manager.

Donc tu rentre la clé WPA, tu va appuyer sur le bouton d'association et tu valide la clé sous NM.

Voilà.

[jv]dames
[jv]dames
Niveau 7
16 octobre 2013 à 21:50:24

Toujours pas :snif:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 octobre 2013 à 22:00:05

Bon.

Accroche-toi un peu si tu n'as pas l'habitude de procéder comme ça.

http://linux.die.net/man/5/wpa_supplicant.conf
Tu vois cette page de manuel?
Il y a des exemples de configurations à mettre dans un fichier de conf, généralement nommé wpa_supplicant.conf, quelque part sur ton disque. Dans le cadre des tests que tu vas faire, tu le mets où tu veux tant que tu sais où il est.
Je te laisse faire les bons réglages pour coller avec les paramètres de la box visée (le type de chiffrement, l'ESSID, la clé, etc.)
Une fois le fichier créé (avec _un seul_ bloc network, configuré pour coller avec le réseau de tes amis), tu devras lancer la commande suivante en tant que root:

wpa_supplicant -D wext -i wlan0 -c /chemin/vers/tonfichier.conf

En remplaçant évidemment /chemin/vers/tonfichier.conf par le chemin vers le fichier que tu as créé.
L'outil wpa_supplicant va alors se lancer avec la conf que tu lui as donnée, le pilote wext (qui est certainement celui qui convient pour ton matos... précise quand même le type de carte que tu utilises sur ce topic, ça pourrait nous aider dans le cas contraire), et l'interface wlan0.
Tu pourras alors voir tout ce qui se déroule pendant la tentative de connexion, notamment si des erreurs se produisent (et là tu auras un peu plus de détails qu'un simple "j'ai pas réussi, fuck it!").
Pour arrêter wpa_supplicant, Ctrl + C.

Ah et, si tout se déroule bien, tu peux finaliser la connexion en lançant `dhclient -v wlan0` dans un autre terminal, toujours en tant que root.
Une fois que tu as une config qui fonctionne, note bien les détails (le type de WPA, entre autres) afin d'essayer d'obtenir la même config via NetworkManager.
Si tu as des erreurs, colle-les ici directement (s'il y en a peu), ou sur pastebin si ça fait trop de lignes.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:12:23

Attention : le champ d'insertion de la clé WPA est sensible à la casse !

C'est valable aussi bien pour NM que pour wpa_supplicant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment