Plop la communaute !
Premierement je n'ai pas d'accent sur mon clavier, merci de ne pas prendre en compte ce desagrement.
Bien, j'aimerais tester linux en dual boot sur mon portable (Asus UX31A, i7 + SSD 256Mo, plutot bonne autonomie, etc.). En fait j'aime beaucoup Windows 8 (edition Pro 64bit pour ma part), mais certains trucs me genent... Notamment le fait de ne pas pouvoir gerer aux petits oignons les reglages de la batterie. Je me sers de cet ordi principalement pour de la navigation web, visionnage de videos, musique, etc. Pas de gaming, dans de rares cas un peu de 3D et de toshop, mais j'aurai toujours le dual boot pour ca !
Est-ce que Linux, en fonction de la distrib', pompe moins d'energie que Windows 8 ? Est-il possible de regler et parametrer les automatismes de la batterie exactement comme on le souhaite sans que les parametres Asus ou Windows ne rechange mes settings ?
Quelle distrib me conseillez-vous sachant que j'ai deja utilise Linux mais dans de rares cas, par simple curiosite, et que je ne suis pas forcement encore tres a l'aise avec les commandes (mais bon je trouverai une liste des commandes de base et ca viendra tout seul) ?
Merci a tous