CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question sur Debian

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 11:48:57

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un PC fixe avec une carte graphique Nvidia geforce 440 GT.
Sur ce PC, j'ai 3 OS: Win Vista, Ubuntu et Debian (version 7).
Seulement, avec mes 2 distrib linux, le bureau est un peu mangé sur les bords (en haut, bas, gauche et droite). C'est à dire qu'il me manque une faible partie de l'environnement de travail mais je peux quand même l'utiliser.
Pour mes études (je suis inscrit au CNED), je dois acheter un nouvel ordi (portable cette fois-ci) et installer Debian en parallèle à Windows.
Ma question est donc la suivante:
Quelle carte graphique dois-je choisir pour mon portable afin d'avoir Debian en réel Fullscreen sans que le bureau ne soit mangé sur les 4 rebord ?
J'ai pas envie de me louper et je veux avoir Debian en dual-boot.

Merci à ceux qui m'auront lus et merci d'avance pour vos éventuelles réponses...

PS: je compte très probablement commander mon PC portable sur le site de Darty et si quelqu'un pouvait me conseiller, voir me donner un lien sur un portable adéquat (sur le site de Darty bien sûr), ce serait sympa...(je cherche un 17 pouces).
Cordialement.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 12:21:26

Salut,

:d) Tu peux prendre ce que tu veux du moment que la pc ne possède AUCUNE carte Nvidia avec technologie Optimus ou AMD hybride.

:d) Cherche un pc portable ne contenant que un chipset graphique de type Intel HD 4000.

:d) Si tu y met un peu plus d'argent que la moyenne de chez Darty, le mieux c'est d'acheter un pc portable à base de processeur Intel de génération Haswell : la HD 5000 est très bien supportée par Linux car Intel fait de vrais pilotes. Pas comme les deux autres...

Aussi, pour une bonne expérience utilisateur, je te conseille de prendre un noyau très récent de type 3.11 minimum pour ce genre de machine.

Voilà :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 12:31:21

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

J'ai encore une question (bête): comment fait-on pour installer Debian avec un noyau de type 3.11 minimum ?

Sur mon PC fixe, j'ai Debian 7 (dernière version stable) et pourtant il me semble que le noyau est en version 2.x.

Une petite explication brève serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 12:34:33

" :d) Tu peux prendre ce que tu veux du moment que la pc ne possède AUCUNE carte Nvidia avec technologie Optimus ou AMD hybride."

:d) Bumblebee bro'... C'est tout ce que j'avais à dire...

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
08 octobre 2013 à 12:40:44

Y a aucun soucis avec la techno optimus hein:
http://wiki.debian-facile.org/doc:materiel:cartes-graphique:nvidia:optimus

Si tu veux un noyau récent va falloir que tu passer ta Debian (stable par défaut) en Sid.
À noter qu'il y a cependant des legers Debian.
Actuellement je suis encore (avec Sid) sur un noyau 3.10-3
Tu peux compiler manuellement si tu es impatient, ou attendre quelques jours/semaine avant de voir débarquer le 3.11 (mais honnêtement c'est ce faire ch*er pour rien).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 12:57:26

Merci à vous tous de m'avoir répondus !
Sinon, si j'ai besoin d'un nouveau PC (portable), ce n'est pas uniquement pour une utilisation bureautique; je dois pouvoir faire de la programmation informatique dessus et, voire faire tourner des programmes un peu gourmand en ressources (mais bon, 4 GB de RAM me suffirait)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 13:37:57

je veux pouvoir faire tourner certains jeux sous windows (pas les derniers blockbusters derniers cri), pouvoir aussi créer des applications OpenGL, Qt, Unity 3D (le moteur de jeu 3D), etc...

Ce portable est-il bon par rapport aux problèmes que j'ai soulevés précédemment:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_v3-771-33124g75makk.html

Merci d'avance,
Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 14:06:07

OK merci !
Mais sinon, j'ai vu que le processeur graphique est un "Intel HD Graphics"...Debian 7 possède les pilotes adéquats pour ce type de configuration (graphique) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 16:03:31

Super ! Merci Darkcarot !
C'est la réponses que j'attendais...C'est sûr ce n'est pas un portable Gamer mais pour ce que j'en attends ça conviendra parfaitement...

Encore merci à vous tous pour vos conseils :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment