CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'installation Ubuntu

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
06 octobre 2013 à 12:47:59

Bonjour à tous, en rentrant chez moi ce week end ma mère me dit que l'ordinateur de mon frère ne veut plus redémarrer.

En effet l'ordinateur ne parvenait plus a boot windows 7, même en mode sans échec. Il semblerait que Windows a cmplètement bugué.

J'ai donc pris la décision d'installer Ubuntu sur son ordinateur, donc je le télécharge, je le grave et je boot le CD.

Le paramétrage de l'installation s'est très bien passé mais j'ai l'impression que ça bloque à l'étape d'installation.

En effet, la copie des fichiers s'est faite très rapidement mais maintenant l'installation ne démarre pas, la barre de progression reste a 0 depuis maintenant 20 minutes.

Est-ce normal ou pas ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:56:38

On installe pas un OS différent juste parce que l'autre a un problème. Tu crois pas que ce serait mieux de chercher d'où vient le problème ? En plus pour installer Ubuntu...

Knakis
Knakis
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:59:10

<troll> Bien sûr que c'est normal, on parle d'Ubuntu après tout. :-))) <\troll>

Plus sérieusement, comme Lord_Valfar, je pense que tu devrais chercher pourquoi Windows 7 ne démarre plus parce que si c'est un problème de disque dur ou de mémoire vive défectueuse ou n'importe quoi d'autre, Ubuntu ne va rien changer.

Tu pouvais aussi tenter de restaurer une sauvegarde antérieure ou utiliser la partition de récupération de ton PC.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
06 octobre 2013 à 13:16:18

Si j'ai pris la décision d'installer linux, c'est parce que j'ai essayer toutes sortes de manip avant.

Windows 7 ne démarre plus quelque soit le mode utilisé. La restauration du système a partir d'une partition est impossible. Et la réinstallation via le CD de récupération bloque aussi au moment de l'installation.

Bref, je me suis dit que puisque je ne pouvais plus récupérer Windows, autant essayer d'installer autre chose pour voir. Mais si l'installation de linux bloque aussi c'est surement un problème matériel.

Ce que je ne comprend pas, c'est que quel que soit ce que je fais, tout fonctionne mais l'installation tourne sans cesse, pourtant la copie des fichier fonctionne donc le disque dur fonctionne. Là l'ordi est a la dernière étape de l'installation de linux, tout le reste s'est fait correctement.

Je précise que l'ordinateur avait freeze puis crash et que c'est a partir de là qu'on ne peut plus le redémarer.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
06 octobre 2013 à 13:35:12

Si en effet linux ne s'installe pas c'est à ça que je pensais aussi. Dans ce cas c'est mort sachant que c'est un PC portable.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 octobre 2013 à 14:03:14

Salut,

Fais un test avec memtest 86+ pour la ram.

Et fais un test SMART pour voir l'état du disque dur.

Pour réparer une erreur de boot de Windows, en général il faut booter en mode recovery et utiliser un point de restauration antérieur.

On peut également faire un fixboot et un fixmbr.

Je doute que tu ai fais ceci avant de déclarer Win 7 mort.

Un problème hardware sera aussi présent sous GNU/Linux.

GNU/Linux ne va pas réparer ton pc tout seul, ni faire revenir une belle-mère :noel:

Ah et pour le choix de distrib' prends pas Ubuntu c'est une cochonnerie instable et fournie avec un adware de merde.

Cordialement.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
06 octobre 2013 à 17:29:27

Merci pour les conseils Nh3xus.

J'avais déjà essayé le mode recovery qui ne voulait se lancer non plus, en fait le plantage avait lieu juste après le Bios.

Mais en essayant d'installer Ubuntu, il m'a mis un message me disant que mon disque dur était HS. J'ai donc changer le disque dur et du coup j'ai pus installer linux (je n'ai pas remis windows car je n'ai pas de CD d'installation ni de clef de licence pour ce PC...)

Sinon pour linux j'ai mis Ubuntu car c'est celui qui me semble être le plus simple a utiliser pour mon frere.

Merci des conseils :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:18:52

Petit HS, y'a une étiquette sur les PCs du commerce. Elle contient, entre autres, une licence pour Windows. C'est une parade contre la vente liée qui est interdite dans certains pays.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment