CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mandriva,Fedora ou Opensuse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2013 à 06:59:12

Bonjours étant actuellement sur LMDE et aillant à reformater le PC j'ai décidé d'essayer une nouvelle distribution.J'ai regardé sur internet,Mandriva,Fedora et Opensuse m'intéresse.

J'aimerais avoir votre avis sur ces distributions avant de passer à la suite des choses.J'ai lue des informations sur chacune d'elle mais bon je préfère demander ici pour voir si je peux récolter plus d'information sur le sujet.

C'est pour une utilisation basic (bureautique,internet,etc) .Je recherche surtout un système qui sois assez simple,efficace,avec une bonne quantité de paquets et stable.

baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2013 à 14:05:09

Ok donc elle sont toute de bonne distribution qui convient à mes besoins.Merci pour l'information pour Mandriva je regarderai du côté de Magea alors.Si d'autre on des trucs à dire sur le sujet votre avis m'intéresse toujours.

baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2013 à 14:21:31

Dsl du double poste il y a une question que j'ai oublié.Est ce que ces distributions fonctionnent avec un système de mise à jours continue comme LMDE ou c'est comme Linuxmint ou il faut tout réinstaller à chaque version?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2013 à 14:38:25

Continue.

baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2013 à 15:07:54

Ok super c'est le système que je préfère bon plus qu'à me décider entre les 3 qui semble 3 excellentes distributions.

Au final puisque les 3 sont bonnes et que vous me dite qu'elles conviennent tous à mes besoins il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2013 à 15:17:02

Nope, si ce n'est qu'elles ont des argument différents en leur faveur :hap:

Fedora :d) Le centre de tests de Red Hat, donc les avancées majeures directement.

OpenSUSE :d) YasT, outil de configuration graphique très puissant.

Mageia :d) Pas testé, mais c'est du Made In France :noel:

baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2013 à 15:51:06

Il me semble aussi que Opensuse fonctionne avec un autre noyeau que le GNU conventionnel.Mageia est aussi dérivé de Red Hat donc il aura surement le même avantage que Fedora pour le centre de testes.Bon je vais continuer à me renseigner un peu sur le net je crois que c'est le mieux à faire.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 octobre 2013 à 21:59:44

Hein ?? GNU c'est un noyau ? :fou:

Depuis quand ?

Tu dis n'importe quoi.

Il y a bien un autre noyau que Linux : c'est Hurd.

Mais qui utilise ce truc :fou:

baube808
baube808
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:25:10

Je comprend certaine chose mais j'avoue que pour d'autre par exemple le noyau chaque fois que je crois avoir compris je me rend compte que non.

Je crois que le mieux serait d'éviter de tomber dans ce genre de truc plus technique avant de tout bien connaitre les bases et ensuite de bien m’informai pour les trucs plus poussé.

Tu n'a pas été méchant si je sais que mais connaissance sur le sujet sont mauvaise ça va m'aider à évoluer.Faut juste que ça sois fait poliment,ce qui était le cas dans ton poste.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 00:58:40

Hurd repose sur le (micro-)noyau Mach.

Si t'es pour corriger quelqu'un seulement à 50%, contente toi juste de ne rien dire.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 00:59:02

(Mon message ne s'adressait pas à toi Apiphobe)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:06:25

Malheureusement le pseudo ne fait pas le moine :sarcastic:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:08:14

Ah, moi je trouve qu'il le fait très bien au contraire. :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:10:02

... je viens de comprendre...

J'avoue que j'ai ris :noel:

baube808
baube808
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:13:32

Après avoir regardé de plus près chacune des distributions j'ai opté pour Fedora.Les 2 autres semblait aussi être bonne mais Fedora convenait plus à mes besoins en plus d'avoir une grosse communauté.Merci à tout ceux qui mon répomdu.

baube808
baube808
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:14:46

répondu* une petite faute de frappe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 10:28:35

Mageia ne possède pas les technologies testées par Red Hat, Fedora est la seule à les avoir :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 octobre 2013 à 15:58:25

BOOOON.

On va arrêter les conneries ici pour aujourd'hui.

« Il me semble aussi que Opensuse fonctionne avec un autre noyeau que le GNU conventionnel. »
Aïe. Vraiment... j'ai mal là. Passons.
« je vais continuer à me renseigner un peu sur le net je crois que c'est le mieux à faire. »
Oui, vraiment. Mais surtout, blackliste la source d'informations qui t'a mené à écrire la première phrase de ce post, entre autres. A part une thèse concernant tout ce qui est faux à propos de GNU/Linux & BSD, je ne vois pas ce que tu pourras faire si tu continues à te renseigner "là-bas".

Sinon, la vraie réponse à la question initiale, c'est "Essaie-les successivement ou en parallèle et fais-toi un avis", sincèrement.
Pourquoi?
Parce que si la personne qui te donne un avis n'a pas ton niveau, cet avis ne te sera pas forcément accessible, et peut être même pas valide pour ce que tu veux faire avec ton OS. En clair, tu te fais un avis à partir de ce que tu as en mains, pas avec le regard des autres -sinon, ça n'est plus TON avis, par définition. :(

Enfin, rappelez-moi d'ouvrir un topic "Masturbation cérébrale, c'est ici!" pour accueillir les futurs débats "Hurd c pa 1 noyo, Linux c pa 1 system, Wine c pa 1 emulater" lancés hors-contexte.
Dans le cas présent, l'OP n'a strictement rien à foutre de savoir si Hurd est ou non un noyau au sens pur et propre du terme, dans la mesure où il ne sait peut être même pas ce qu'est réellement un noyau. Je ne m'attaque pas à lui en disant ça, j'en reviens juste à mon explication précédent: il n'en est PAS là. Attendez qu'il comprenne un peu comment tout est structuré avant de le noyer dans les définitions en jouant sur les mots. A son niveau, le fait que Hurd ne soit pas réellement un noyau n'a aucune incidence sur l'utilisation qu'il pourrait en faire s'il décidait de tester une distrib basée dessus. (btw je ne connais pas beaucoup de projets qui fonctionnent _vraiment bien_ en utilisant GNU/Hurd...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware