CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité des programmes Wii Android

shaza
shaza
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:37:31

Bonjour,
je voulais simplement avoir une réponse sur des questions que je me pose (je suis débutant).

Je sais que Linux est utilisé sur Android (smartphones), sur la Wii (console de jeux vidéos), etc.
Pourtant quand on veut installer un jeu vidéo ou un certain logiciels, souvent, sous GNU/Linux, ça n'y est pas... :(

Je me disais, ces jeux Wii, ne peuvent-ils pas être très facilement adaptés sur nos distributions GNU/Linux classiques (Fedora, etc.) ? Sinon, pourquoi ? Si les éditeurs ne veulent pas faire cette petite adaptation, pourquoi les "hackers" ne l'ont-ils pas déjà fait ?
Pour les programmes Android, c'est un peu pareil, il doit y avoir des similitudes... Je sais juste que c'est du JAVA. Il y a beaucoup de jeux géniaux (sur Wii et Android) et de logiciels derniers cri sur smartphone Android. Pourquoi doit-on se taper des logiciels dépassés de quelques années sous nos distributions GNU/Linux (et ça c'est quand ils existent) ?

J'espère que SteamOS apportera de bonnes choses pour les utilisateurs de Fedora, Debian, etc...

Voilà, si les connaisseurs pouvaient me donner leurs version des faits (je suis débutant, mes connaissances sont encore limitées)...

Merci d'avance. ;)

Knakis
Knakis
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:35:12

Logiciels dépassés? Comme quoi?

Mais sinon, Android utilise un noyau Linux. Mais c'est pas pour ça que les applications sont compatibles, il faut utiliser l'API d'Android pour faire une application entre autres.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:37:10

C'est limite une insulte de dire que les logiciels sous GNU/Linux sont dépassé :(

C'est sûr que si t'utilise une Debian stable sans faire de pinning, t'as des vieux logiciels.

Mais pas avec une Debian Sid, une Archlinux ou encore une Slackware -current.

Donc stop dire des conneries...

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 17:39:33

En plus de ça, le système en lui même est en plein renouvellement, avec le Noyau qui supporte parfaitement bien les Haswell, Wayland...

shaza
shaza
Niveau 10
29 septembre 2013 à 01:30:38

Quand je dis que des applications sont vieilles, c'est par exemple Skype qui est régulièrement mis à jour sous Android, et jamais pour Linux (Skype=Microsoft).

Je ne parle pas de toutes les applications bien sur.

Grantz
Grantz
Niveau 10
29 septembre 2013 à 07:00:49

La Wii a une architecture PowerPC, les PC ont une architecture x86/x64 et Android une architecture ARM, voilà pourquoi.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 septembre 2013 à 19:05:25

Concernant Skype, ça fais pas "tilt" dans ta tête si je te dis que c'est un programme proprio ? :(

En plus sous GNU/Linux, cette saleté inspecte ton historique de Firefox. :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware