Bonjour,
je voulais simplement avoir une réponse sur des questions que je me pose (je suis débutant).
Je sais que Linux est utilisé sur Android (smartphones), sur la Wii (console de jeux vidéos), etc.
Pourtant quand on veut installer un jeu vidéo ou un certain logiciels, souvent, sous GNU/Linux, ça n'y est pas...
Je me disais, ces jeux Wii, ne peuvent-ils pas être très facilement adaptés sur nos distributions GNU/Linux classiques (Fedora, etc.) ? Sinon, pourquoi ? Si les éditeurs ne veulent pas faire cette petite adaptation, pourquoi les "hackers" ne l'ont-ils pas déjà fait ?
Pour les programmes Android, c'est un peu pareil, il doit y avoir des similitudes... Je sais juste que c'est du JAVA. Il y a beaucoup de jeux géniaux (sur Wii et Android) et de logiciels derniers cri sur smartphone Android. Pourquoi doit-on se taper des logiciels dépassés de quelques années sous nos distributions GNU/Linux (et ça c'est quand ils existent) ?
J'espère que SteamOS apportera de bonnes choses pour les utilisateurs de Fedora, Debian, etc...
Voilà, si les connaisseurs pouvaient me donner leurs version des faits (je suis débutant, mes connaissances sont encore limitées)...
Merci d'avance. ;)