CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sur tablette

baube808
baube808
Niveau 10
24 septembre 2013 à 23:40:21

J'aimerais savoir si des distributions tablette on été fait et si elle sont au point.Si il y en a des bonnes j'aimerais savoir comment on fait l'installation.Je demande car il y a une promo sur une tablette android qui me permettrait d'avoir une tablette pour pas chère.J'aime pas beaucoup android c'est pour ça que j'aimerais savoir si Linux est actuellement juste pour les PC ou si de bonne chose on déjà été fait pour ce nouveau support.

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2013 à 23:47:38

ubuntu a fait une versio tablette mais c'est pas super. Tu peux certainemnet installer n'importe quelle distribution, mais les appli ne seront certainement pas optimise pour tablet.

Perso, j'ai installe debian dans un chroot sur ma tablet android pour garder access a des outils qui me servent souvent (git, gnuplot, latex)

baube808
baube808
Niveau 10
25 septembre 2013 à 00:11:42

On peut installer n'importe quel distribution j'aurais crue que les distributions pour PC ne marcherais pas sur tablette puisque c'est 2 machines sont assez différente.Pour le tactile il marche bien peut importe la distribution?

Ça sera moins bien optimiser mais est ce que je pourrai quand même utiliser internet sans problème et compris pour le streaming 720p?

Pour l'installation de l'iso ça se fera comment?On peu le faire par live usb où c'est carrément une autre procédure que sur PC?

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
25 septembre 2013 à 12:40:04

Pour moi Gnome est une catastrophe sur Desktop, mais prend vraiment tout son sens sur une tablette.
Renseigne toi. :)

baube808
baube808
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:57:50

Oui DuckSauce c'est ce que je me disais que gnome 3 sur tablette serait intéressant.

Merci de l'info Darkcarot et tu sais si ça marche bien leur truc?Aussi j'aimerais savoir si linux pourrais bien tourné avec le streaming 720p sur cette tablette.

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/asus-tablette-7-po-de-16-go-memo-hd-pad-d-asus-avec-processeur-mt8125-de-mediatek-et-android-4-2-bleu-me173x-a1-bl/10263602.aspx?path=d50c1ebbf9a3e947ec0d65ce54701436fr02

Et on peu mettre directement une distribution comme sur dessus?J'aimerais bien mettre LMDE sur gnome 3 dessus.Aimant beaucoup cette distribution et étant habitué avec je trouverais ça vraiment super.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 18:45:22

Alors, niveau tablette... T'as Gnome 3 (que tu peux tweaker pour qu'il soit encore plus adapté :hap: ), plasma-active... Mais vous l'avez déjà dit.

Je pense que pour le moment, mis à part ça, GNU/Linux n'est pas spécialement adapté aux tablettes. Tu seras plus à l'aise avec un Android :oui:

baube808
baube808
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:08:21

Ok probablement que c'est en développement de ce côté mais pour le moment c'est pas encore parfaitement au point c'est bien ça?

baube808
baube808
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:14:41

Ok tant que ça marche pas besoin de 10 000 applications inutile lol.Et pour la tablette que j'ai mis plus haut les spec irais pour y mettre linux et pouvoir gérer des trucs comme le streaming 720p en étant fluide?

baube808
baube808
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:13:31

Super étant habitué aux specs PC en tombant sur celle des tablettes je me dit c'est normal qu'un vieux portable de 2005 aille plus de puissance que ça :rire2: Mais bon c'est 2 technologies différente qui ne consomme pas les même ressource.Mais est ce seulement parce que Android est moins gourmant et si linux est mis sur la tablette et que l'OS demande autant de ressource que sur PC il risque d'y avoir un problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware