CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steambox :

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 septembre 2013 à 19:51:12

(Et je prends soin de mon système)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2013 à 19:54:18

Tains tu nous saoule Kaniax va lécher Gabe si ça te chante mais arrête de nous inonder de propos complètement dénués de sens.

On avait remarqué que tu ne connais ni Linux , ni un système GNU/Linux correctement donc va jouer ailleurs stp.

Comme le dis Knakis, n'importe quel système GNU/Linux déjà existant fait l'affaire. Il faut juste aller botter le cul des constructeurs.

J'aime comment qu'il prônent l'évolutivité du bousin mais j'y crois pas une seule seconde : On aura pas le droit de hacker le bousin sinon ça se termineras comme avec GeoHot pour son hack de la PS3.

En gros ça va juste être une boîte noire dont on RIEN ne sera documenté correctement et dont les choix techniques ne profiterons pas à la communauté de GNU/Linux.

Ah c'est beau...

Le marketing mélangé à la crédulité des gens :sarcastic:

Surfer "l'effet de mode Ubuntu" lancé par Shuttleworth, c'était un mouvement facile et prévisible.

C'est du même niveau que dire "olol windaube blablabla" :non:

Knakis
Knakis
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:03:37

Je m'en fout de qui s'y connait ou qui s'y connait pas, c'est juste une machine à fric mensogère ce machin, la preuve:

“Les pilotes seront développés par valve en coopération avec les fabriquants de matos déjà”

Ça fait quoi... 10 ans que la comunauté râle contre les pilotes AMD et rien alors que ce machin à 3 semaines et ils veulent bien faire des pilotes?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:04:18

Nan mais cherche pas, t'es juste dans le déni mec.

J'ai utilisé assez longtemps Ubuntu pour te dire que c'est une merde infâme.

Les bugs jamais résolus de jetons de connexion couplé à un LightDM complètement instable ça va...

Pertes de modif de sources.list, PulseAudio qui fait grésiller les enceintes et pleins d'autres trucs pète burnes.

Faut arrêter de croire que la vie c'est le Bisounoursland hein.

Gabe fait pas ça pour la commu GNU/Linux ni parce que qu'il aime bien la philosophie KISS.

Il le fait pour ouvrir un marché, et donc ramener du pognon.

C'est également pour faire un pied de nez à Crosoft et contrer le Windows Store.

Mais continue de te justifier je t'en prie. :hap:

ça devient vraiment drôle :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2013 à 20:37:02

Je vais pas poster en rouge ici, mais si on peut rester sur le sujet principal sans dériver vers un fight pas très intéressant, c'est cool. :)

Je n'ai lu nulle-part que Valve allait baser SteamOS sur Ubuntu. (et je leur souhaite de ne pas le faire: ce sera mieux pour tout le monde, ils n'ont absolument pas besoin des """apports""" d'Ubuntu pour faire un OS de console/gaming)

Donc pour l'instant vaut mieux parler du peu qu'on sait, sans affirmer d'emblée que le projet ne mènera à rien.
Je l'ai dit ailleurs: si SteamOS remplit bien son contrat ("distribution" Linux orientée gaming qui fonctionne) ça peut carrément se présenter comme un soulagement pour nous. J'entends par là qu'on pourra rediriger tous les casse-couilles qui veulent "jouer sous Linux" vers ce projet, plutôt qu'un pâté-de-Wine bien crade qui fonctionne à moitié (et donc des topics de 20 pages pour essayer de dépêtrer une merde sans fin).
Si c'est un fail, bah ce sera pas la première fois qu'une distro Linux n'aboutit pas à ce qu'elle était censée faire.

Mais dans tous les cas pour l'instant c'est wait'n'see.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 21:13:31

@Nh3xus
"On avait remarqué que tu ne connais ni Linux , ni un système GNU/Linux correctement donc va jouer ailleurs stp.

Comme le dis Knakis, n'importe quel système GNU/Linux déjà existant fait l'affaire. Il faut juste aller botter le cul des constructeurs."

si tu connaissais un temps sois peu l'eco systeme linux tu saurais que le stack audio et graphic est un vrais foutoir et que justement ce sont les constructeurs (intel et amd) qui sont occupé a remettre de l'odre depuis maintenant 2 ans en implémentent une gestion du GPU au niveau du kernel par une interface de pilote générique (DRM, direct rendering manager) ainsi qu'une interface d'exploitation au niveau utilisateur(DRI, direct rendering infrastructure). A noter aussi que depuis l'annonce de steam linux, le degré de participation d'amd dans le pilote libre a augmenter d'un cran. a la GDC 2013, nvidia a fait une présentation des efforts fait avec valve sur le pilote linux. valve a aussi travaillé avec intel sur le pilote libre [1]. ya pas de se demander si ca va profiter a la communauté GNU puisque c'est deja le cas.

[1] http://www.paranormal-entertainment.com/idr/blog/posts/2012-07-19T18:54:37Z-The_zombies_cometh/

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:25:44

elite_2009 :d) Merci pour les précisions.

Pour la partie audio je suis bien placé pour savoir que c'est le foutoir avec l'audio.

J'en ai fais les frais avec PulseAudio.

Chez moi Alsa marche bien alors pourquoi je changerais ? :oui:
Je connais également OSS mais c'est une stack dépréciée donc voià :hap:

C'est pas la peine de monter dans les tours pour rien ;)

T'es pas le seul à suivre l'actu qui gravite autour du noyau...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2013 à 21:28:43

Et on va tous revenir sagement vers le sujet principal maintenant. :o))
(oui finalement je cède à la tentation, pour faire un rappel)

Tout le monde sait que c'est assez bordélique, l'audio / vidéo sous Linux (au sens: beaucoup de choix possibles, impliquant un tri, des évolutions, etc.), mais pour l'instant je ne vois toujours pas de specs concernant SteamOS donc on ne peut rien avancer. Seulement "imaginer". (et c'est déjà pas mal)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:29:12

Btw j'attends la maturité de Weston/Wayland avec impatience.

Mais c'est pas suffisant : il faut que les devs des DE/WM implémentent ces protocoles dans leurs projets.

Pareil pour les constructeurs.

De l'aveu même des devs de Xorg, c'est un serveur graphique qui vieillit mal et qui n'est qu'un tas de patchs mis ensemble de manière plus ou moins merdique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 21:57:25

en tous cas le buzz est réussi, même le monde en parle déjà :cool:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/23/valve-devoile-steamos_3483219_651865.html

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 septembre 2013 à 22:02:21

mais je comprends pas l'interface pour la tv de steam os, ils veulent l'installer sur quoi, un rpi? un pc quelconque?
Je cois pas trop trop le trip enfait :question:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:10:47

Ouais tout le monde en parle.

Mais il y en a qui savent garder la tête froide :oui:

http://cyrille-borne.com/post/2013/09/23/steamos-arrive-trop-tard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 22:59:07

Hadesjeyjey, valve doit encore faire 2 annonces cette semaine. ici, steam os se présente comme un système d'exploitation pour pc x86 (supposition) et, comme android, sera disponible gratuitement aussi bien aux lambda qu'aux constructeurs. le but est de pouvoir "transformer" n'importe quel pc en console de salon, on est au delà de linux contre windows.

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 septembre 2013 à 23:23:42

On devra surement accepter une charte ultra tordue quand on voudra installer SteamOS, un truc du genre "nous sommes susceptible de modifier le contrat sans votre avis en incluant toute sortes de règles immondes une fois que l'on vous tiens tous by the balls" (Après tout, ils le font déjà)

Par contre, acheter sur Steam n'existe pas, le mot ACHETER n'existe pas dans le sens ou RIEN DE RIEN ne t'appartient sur Steam et que si tu n'acceptes pas le nouveau contrat tordu, au revoir ta ludothèque chèrement acquise :oui:

Et j'aime l'article de Nh3xus, il est tellement vrai !

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2013 à 23:33:53

Le thread /. sur steamos:

http://games.slashdot.org/story/13/09/23/177246/valve-announces-linux-based-steamos

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 septembre 2013 à 01:30:36

Kaniax Voir le profil de Kaniax
Posté le 23 septembre 2013 à 19:35:41 Avertir un administrateur
Je préfère largement steam, c'est beaucoup plus simple, t'achète ton jeu, il se dl, s'installe automatiquement, se met à jour automatiquement, pas besoin de se faire chier pour le mettre à jour avec un .exe douteux trouvé sur le site de l'éditeur. Pour jouer en ligne avec des amis c'est beaucoup mieux, tu lance une invit, ton pote arrive, très simplement, pour parler en jeu c'est pratique aussi.

Bref Steam a révolutionné le gaming PC et s'en passer c'est une infamie.

:d) Ou bien d'autres personnes comme moi trouve que c'est la honte la plus totale du jeux vidéo PC et le plus gros DRM qui ait jamais existé. Heureusement que des entreprises comme GOG aient encore de l'estime pour ce noble support, et ne mettent pas les couilles de l'acheteur dans un presse-agrumes.

Steam, c'est de la merde. Une atteinte à la liberté d'utiliser un software. Et personne ne gueule contre ce DRM géant, et des personnes comme toi en font la promotion. C'est triste.

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:22:37

Il existe Desura même si la plateforme est vue comme DRM, il est possible de télècharger les jeux depuis le site de Desura en executable ou archive, no DRM toujours

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:51:25

Desura et GOG sont les bienfaiteurs du jeu PC maintenant, sans oublier les Humble Indie Bundle.

Steam et son enfilade à sec... Qui peut m'affirmer que dans 10 ans ils pourront réinstaller un jeu sans problèmes ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 septembre 2013 à 18:22:55

Ah non merde à la fin, recommencez pas plz. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2013 à 18:24:49

Mer cé lui ki a commen c :-(

Bon, demain, une nouvelle annonce.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web