CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steambox :

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2013 à 18:22:32

"Mais... si en effet SteamOS est une total réussite toussa toussa. Et que les jeux sont porter sur Linux. En fait, vont-ils être VRAIMENT porter sous Linux ou seulement sur Steam Linux?"

Il faut voir a quel point steam les aide a faire la version steam linux. Mais probablement une fois que tu aura une version steam linux, faire une version pleinement linux ne sera pas bien difficile. Du coup, je pense que c'est assez probable que les jeux sortent egalement pour une distribution classique.

berillions
berillions
Niveau 10
09 novembre 2013 à 16:53:36

Euh.... Un jeu Steam Linux = un jeu Linux hein.
Total War Rome 2 sortira l'année prochaine sur SteamOS.

SteamOS c'est quoi. Un Ubuntu à la sauce Valve + Steam Linux dans un PC de salon (vu que l'on peut modifier le matos quand on veut).

Pour l'exemple de TWR2, s'il disent qu'il sort sur SteamOS, c'est sur Steam Linux en général. Donc si vous avez Steam Linux sur Arch/Debian/Fedora etc... bah TWR2 fonctionnera.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2013 à 16:56:52

J'aimerais bien que quelqu'un cite/précise les sources selon lesquelles SteamOS est basé sur Ubuntu.
Aux dernières nouvelles que j'avais lues, c'était juste le noyau Linux auquel Valve a greffé ses propres softs, pas Yet Another Ubunshit With <foo>software... :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:10:04

triplenflure :d) Oh oui oh oui !

Gloire au Gaben, le tout puissant !

Lui et sa SteamBox vont conquérir le monde !

Windaube et Micromou peuvent aller se rhabiller !

Aucune critique n'est possible envers ô grand Gaben !

Comprenez ceci : Il ose utiliser Linux !

Enfin ! Le Messie est arrivé et va apporter à Linux, ce qui lui a tant manqué pour être le Seigneur tout puissant auprès du grand public !

Accourons et adoubons ce nouveau Seigneur !

Puisse t'il régner au tout quiétude et gouverner le royaume des DRM et DLC avec une poigne de fer.

Gloire à Linux, gloire à Gaben, gloire à Valve et béni soit Steam pour son audace et sa créativité.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2013 à 17:12:37

Ne m'obligez pas à faire un mass-del pour cautériser votre querelle sur 5 pages, plz.
Au pire vous finissez ça en MP, mais là vos contributions respectives ne sont juste plus utiles du tout, sincèrement.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
09 novembre 2013 à 17:58:30

Je sais, mais je crois que je me suis mal exprimer. Je voulais dire que si certaint développeur porte le jeux exclusivement sur steam (Linux) et bien on se retrouvera avec de bonne perspective de gaming sur Linux a CONDITION d'utiliser Steam. Mais bon je crois que même sur Windows plusieurs jeux ne sont finalement disponible que sur Steam.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:47:32

C'est pour bientôt. Pour ma part je vais le tester et bah... je prie pour que nous ayons droit à une bonne distrib'

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:02:40

c'est juste un startx qui va pointer sur steam os.

Un peu comme ce que l'on peut faire avec Xbmc quoi....

C'est une pauvre ligne à éditer dans le .xinintrc de ta distrib.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:27:25

Ce sera un simple environnement de bureau ? Je pensais que ce serait une distribution complète...

vallav08
vallav08
Niveau 33
12 décembre 2013 à 21:35:59

Je pense que sa sera comme android, sinon je pense que cela va apporter quand même pas mal de bonne chose, après ceux qui pensent que les kevin vont arriver sur linux faut pas rêver (ou faire des cauchemars plutôt :rire: ) en effet quand je vois leurs préjuger sur linux ils ne sont pas prêt de venir :hap:

udead
udead
Niveau 9
12 décembre 2013 à 21:45:31

Moi j'imagine bien le linux from scratch a moitié fait juste avec steam :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 décembre 2013 à 03:39:01

SteamOS sera Ubuntu 14.04 qui démarre sur leur DE.

Comme ça, en plus d'Amazon et Google, on aura Valve dans le lot de vente d'info :hap:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 décembre 2013 à 04:01:49

Non non SteamOS c'Est bien senser être une distribution complète. Un linux costumiser par Valve. J'ai hâte a demain pour que d'autre personne que moi donne des retours.

Monolithique
Monolithique
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:19:30

vallav08 Voir le profil de vallav08
Posté le 12 décembre 2013 à 21:35:59 Avertir un administrateur
Je pense que sa sera comme android, sinon je pense que cela va apporter quand même pas mal de bonne chose, après ceux qui pensent que les kevin vont arriver sur linux faut pas rêver (ou faire des cauchemars plutôt :rire: ) en effet quand je vois leurs préjuger sur linux ils ne sont pas prêt de venir :hap:

___

J'aimerais que t’ai raison, mais les kévins évoluent.
Étant encore lycéen, j'en voie souvent, ce genre de type qui font croire qu'il s'y connaissent en informatique et que ce sont des "4n0n1m0usse tru3 g33k h4ck3r lol" car ils savent éteindre un ordi a distance et font leurs malin dès que le prof a un problème avec son ordi :malade:
Ils veulent surtout frimer, et certains seront capable de démarrer Ubuntu, mettre un terminal, faire un apt-get et montrer a son pote en disant "nan mé tu peu pa comprendre, tro kompliké pour toi lol" :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment