Bonjour !
J'ai eu un très gros problème en installant Kubuntu, déjà j'arrivais pas à booter sur un live CD, j'ai décidé de graver un ISO, ça bootait toujours pas, message d'erreur du genre "il manque wubildr.mdr", alors j'ai décidé de faire ça par USB, miracle ça marche ! Je boot par USB et j'installe Kubuntu sur un DD vierge de 500Gb. Jusqu'à présent tout va bien.
Et là l'installation se termine et je redémarre sur Grub, mais en mode commande, c'est à dire que j'avais pas de possibilité de boot, juste un "grub>" qui s'affichait. En voyant que rien ne se passait j'ai paniqué, j'ai cherché sur Google, j'ai essayé de reboot, booter à partir de Windows, mais j'avais une erreur de genre "You must load the kernel before", bref j'ai rien compris à tout ça, j'en ai eu marre et j'ai démonté le DD où j'avais Kubuntu car je pouvais même plus booter sur Windows.
Après ça j'arrive à booter normalement sur Windows (ouf), je décide de réinstaller le DD Kubuntu, mais celui ci n'est plus reconnu par Windows (normal ?) (je pense qu'il est mort, ça me fait chier il est neuf), puis d'un coup il apparaît avec 260Mo d'espace (WTTTFF ??), du coup je décide de virer tout les fichiers Kubuntu de l'ordinateur et je formate le DD Kubuntu. Il reste à 260Mo.
J'ai toujours envie d'installer Kubuntu car pour les cours faut que je bosse dessus, et en même temps j'ai peur que mon DD Kubuntu soit mort.
Que faire ?
Merci à tous