CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug installation Kubuntu/W8

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tutur57
tutur57
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:00:38

Bonjour ! :-)

J'ai eu un très gros problème en installant Kubuntu, déjà j'arrivais pas à booter sur un live CD, j'ai décidé de graver un ISO, ça bootait toujours pas, message d'erreur du genre "il manque wubildr.mdr", alors j'ai décidé de faire ça par USB, miracle ça marche ! Je boot par USB et j'installe Kubuntu sur un DD vierge de 500Gb. Jusqu'à présent tout va bien.

Et là l'installation se termine et je redémarre sur Grub, mais en mode commande, c'est à dire que j'avais pas de possibilité de boot, juste un "grub>" qui s'affichait. En voyant que rien ne se passait j'ai paniqué, j'ai cherché sur Google, j'ai essayé de reboot, booter à partir de Windows, mais j'avais une erreur de genre "You must load the kernel before", bref j'ai rien compris à tout ça, j'en ai eu marre et j'ai démonté le DD où j'avais Kubuntu car je pouvais même plus booter sur Windows.

Après ça j'arrive à booter normalement sur Windows (ouf), je décide de réinstaller le DD Kubuntu, mais celui ci n'est plus reconnu par Windows (normal ?) (je pense qu'il est mort, ça me fait chier il est neuf), puis d'un coup il apparaît avec 260Mo d'espace (WTTTFF ??), du coup je décide de virer tout les fichiers Kubuntu de l'ordinateur et je formate le DD Kubuntu. Il reste à 260Mo.

J'ai toujours envie d'installer Kubuntu car pour les cours faut que je bosse dessus, et en même temps j'ai peur que mon DD Kubuntu soit mort.

Que faire ? :snif:

Merci à tous :ok:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:25:54

Plusieurs choses:

1) Si tu n'arrives pas à installer c'est que tu manque clairement de renseignements et de documentation, donc je t'invite à les consulter sinon tu risque de rencontrer des centaines de problèmes du genre sous GNU/Linux

2) As-tu vraiment besoin de GNU/Linux ?

3) Ubuntu et ses dérivés sont des très mauvaises distributions et sont clairement à éviter, donc quitte à devoir recommencer ton installation, profites-en pour changer. Debian est une très bonne distribution pour commencer.

4) Il est improbable voire impossible que Kubuntu ai endommagé ton disque d'une quelconque manière, formates-le et tout rentrera dans l'ordre.

Le mieux à faire reste donc de te trouver une vraie distribution et de te renseigner correctement avant d'entreprendre une nouvelle installation, si tu bloques à ce niveau, même avec une doc, c'est que GNU/Linux n'est pas fait pour toi.

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:50:58

"Wubi" tout s'explique :hap:
(C'est pas une vraie installation de linux, c'est une idée a la con de chez ubuntu de faire une installation dans windows plutot qu'a coté)
Prend une vraie distribution(Debian, Fedora, Opensuse...) crée l'iso avec unetbootin et installe la

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:53:54

+1 pour mon VDD, sauf que tu oublie Unetbootin et tu flashe la clé avec Cygmin comme expliqué sur ce forum.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:54:21

Cygwin*

tutur57
tutur57
Niveau 10
15 septembre 2013 à 08:09:05

Je pense pas vraiment manquer de doc sur Linux, j'ai pas vraiment le temps pour ça, je dois installer Kubuntu obligatoirement pour les cours, je suis en DUT Informatique et on travaille sur Kubuntu.

J'ai déjà été sur Debian, c'est pas la première fois que je fais ça, donc je sais ce que je fais...

Et aussi j'ai formaté mon DD KUBUNTU mais il reste à 260 Mo... Je comprends pas...

Merci de votre aide c'est vraiment sympa, mais je ne cherche pas à installer autre chose ou quoi, il me faut cette distribution pour les cours...

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 septembre 2013 à 08:42:39

L'argument "On taff sous Kubuntu donc il me faut Kubuntu." est complètement con, sauf si on prend en compte les développeurs totalement con qui font des programmes uniquement pour Ubuntu.

M'fin, tu le formates depuis Windows nan? Il doit surement pas pouvoir formaté des partitions en ext4.

tutur57
tutur57
Niveau 10
15 septembre 2013 à 08:45:34

J'ai pas énormément utilisé Linux dans ma vie, j'aimerais juste pouvoir utiliser Kubuntu sans que personne ne critique mon choix...

Ouep je formate depuis Windows, le DD est en NTFS

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:46:44

Bon écoute mon gars, nous on te donne des conseils, si tu veux pas les suivre et que tu préfère utilise une distribution de merde avec une excuse à la con (je suis en DUT Info aussi, j'ai des potes qui se démerdent très bien sous Windows) personne t'y oblige, mais dans ce cas tu te débrouille tout seul.

"Je pense pas vraiment manquer de doc sur Linux" :d) Si.

"j'ai pas vraiment le temps pour ça" :d) Alors oublie, on peut pas installer nouvelle OS et apprendre à s'en servir s'en prendre un minimum de temps.

De plus, installer un OS dont tu ne connais rien pour bosser dessus c'est LA connerie à pas faire.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
15 septembre 2013 à 11:46:15

si tu installes Debian avec KDE tu ne devrais pas être perdu, ce sera le même environnement et toutes les opérations courantes avec le terminal seront les mêmes.

essaye tu verras que c'est facile à installer, t'as un système complet et fonctionnel, et utilises une machine virtuelle avec partage de dossier, si c'est juste pour qques programmes quand t'es en cours ça peut largement suffire d'avoir juste une machine virtuelle.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:53:36

Si t'es SI callé que t'en as l'air, donne le nom des softs que tu va utiliser.

ça m'étonnerais qu'ils aient VRAIMENT besoins des librairies de Qt4.

Ce qui compte dans une distrib, c'est sa toolchain et ses libs.

Le reste c'est cosmétique et marketting hein...

Et si tu veux vraiment être aussi pragmatique que tu de dis, tu utilise ta merde de Kubuntu dans une VM.

T'as aucune emmerde niveau hardware et tu pourras bosser sur tes projets.

En plus, Canonical ne supporte pas Kubuntu, donc tu souhaites t'enterrer tout seul.

GgLaPoule
GgLaPoule
Niveau 5
16 septembre 2013 à 01:13:51

Oh putain comme vous êtes violents les gens :rire:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:44:24

Juste réalistes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac