minicasse
Reviens dans quelques années, quand tu sauras de quoi tu parles.
Quand on a un soucis avec Debian, dans 95% des cas ça veut dire qu'on a fait de la merde quelque part, et j'utilise cet OS depuis suffisamment longtemps pour le savoir. 
J'ai _aussi_ utilisé Ubuntu (avant Debian!), pour constater avec le recul quelques années plus tard que pratiquement toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette distro (et elles étaient nombreuses...) étaient liées à l'OS, et non à de mauvaises manips de ma part.
Les MàJs qui cassent tout, la logithèque de merde qui ne devrait même pas exister, les choix débiles des développeurs d'une version à l'autre (histoire de bien flinguer tout ce que t'as mis en place jusqu'à la màj)...
Et pour ta gouverne, LTS ou pas, même combat: c'est de la merde jusqu'à l'installateur.
cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7772283-1-0-1-0-probleme-pour-installer-ubuntu-12-04-1.htm#message_7772283 , la 12.04 est bien une LTS, en attendant on retrouve les mêmes emmerdes qu'en non-LTS, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7726540-1-0-1-0-ecran-violet.htm#message_7726554 à l'appui.
Bref!
Message pour l'auteur:
Installe ce que tu veux, c'est ton choix, et nous n'avons pas à t'«interdire» (ce serait impossible et débile) d'utiliser un système ou un autre.
On t'a donné notre avis sur Ubuntu, le fait est que de toutes manières aucune version ne veut booter décemment chez toi, j'espère juste que ça ne t'a pas donné une "mauvaise" image de Linux.
Car oui, les vraies distributions de GNU/Linux s'installent normalement, et bootent normalement une fois installées, si ça peut te rassurer. 
La seule chose qu'on refuse ici, c'est d'aider les gens à résoudre des problèmes qui sont dus à Ubuntu (et non à d'éventuelles fausses manips de leur part), car l'expérience montre qu'il ne se passe pas trois mois sur cet OS sans qu'une tuile ait lieu. (à moins de ne jamais le démarrer ni le mettre à jour... à vérifier)
Voilà voilà, le dicton du forum à ce propos pourrait être quelque chose comme
« Démerdez-vous, vous êtes libres, mais ne nous demandez pas de faire d'Ubuntu un bon système d'exploitation. C'est pas notre travail. »
En espérant que tout le monde comprendra.