CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

flash sur slitaz

baube808
baube808
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:50:20

Bonjours,je teste actuellement quelque linux ultra léger pour demander moins de ressource à mon système surtout au niveau du CPU.J'en teste plusieurs pour me faire un avie sur différente distributions.

En ce moment je suis en train de regarder slitaz un système qui semble prometteur.Seulement de base flash n'y est pas intégré et celui disponible dans les paquets ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore.Je crois donc que je n'aurai pas le choix de l'installer de façon manuelle en le téléchargent sur le site.Je sais qu'il faut y aller avec les terminals en ce mettant root et en utilisant mv pour déplacer le fichier à la bonne place.Seulement je ne sais pas où l'installer pour que flash fonctionne bien,idéalement sur plusieurs navigateurs car j'aimerais comparé TazWeb Browser à firefox pour voir si leur navigateur est plus léger que firefox.Après tout c'est un minilinux et plusieurs logicielle intégré dans ce type d'OS sont spécialement conçu pour consommer moins de ressource.

Merci à vous de m'aider en m'indiquant la procédure à suivre pour pouvoir installer flash sur le système.J'ai vraiment envie de tester cette OS pour le comparer au autre distribution que je compte tester (slax,dsl,antiX).Je trouverais ça vraiment dommage de tasser une des distribution à cause d'un petit problème de pugin.

PS:Si vous avez des minilinux à me recommender ça m'intéresse aussi.Pour le moment j'ai regardé toutoulinux et tiny core linux et comme j'ai dit ceux qui me reste à finir de tester sont Slitaz,dawn small linux,slax et antiX.J'évite les distibutions basé sur ubuntu autant que possible donc à moins que vous me disiez qu'une sois super je préfère rester loin d'ubuntu.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:31:58

:d) http://doc.slitaz.org/fr:handbook:start

De rien.

baube808
baube808
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:17:50

J'ai vérifié pour gnash et il est pas dans les paquets.Pour ce qui est de la distribution j'ai fait des recherche et elle n'est pas basé sur une autre.Source:

http://www.techradar.com/news/software/operating-systems/8-of-the-best-tiny-linux-distros-683552/3

Quand tu dit chercher le plugin de ton navigateur tu veux dire dans les add on?

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:13:26

Apiphobe: Elles possèdent souvent un noyau avec moins de modules et sans le support du matériel récent. Ils sont donc plus petits et moins gourmands en mémoire. Les programmes de base ont aussi une empreinte mémoire plus faible. En faite, c'est une distribution où tout de base est plus léger. À titre de comparaison, le noyau d'Arch doit occuper dans les 60 à 90 Mo là où les noyaux "aux petits oignons" peuvent en occuper 10.

Ça n'a aucun intéret pour le connaisseur mais si pour les autres. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 19:32:25
  • de RAM
Knakis
Knakis
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:44:25

Ho ho, et il lui faudra 3 mois pour compiler son noyau et Xorg. Y'a beaucoup de cas où avoir le plus faible empreinte mémoire est bénéfique, mais les gens l'oublient. Debian et Slackware peuvent s'installer sur un mini disque dur de 50 Mo sans problème et, d'après certains, avec X (mais j'y crois pas trop).

baube808
baube808
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:38:09

J'étais sur LMDE avec LXDE et j'ai tout tenté pour riduire au max mais le streaming fessait quand même grimper mon CPU à 70°C très rapidement,j'ai même attein les 80°C parfois.Donc non ça sers pas à rien au contraire c'est ce qu'il me faut pour éviter d'endommager le CPU prématurément.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:25:29

Ton boîtier est bien ventilé ? Tu passes l'aspi dedans pour enlever la poussière (surtout pour les ventilos et rads) ? C'est quand la dernière fois que t'as mis de la pâte thermique ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:05:21

Knakis :d) x/xorg-server-1.14.2-i486-1.txz: Upgraded.

:noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment