Bonjours,aillant un processeur faible sur le portable où j'ai installé linux j'aimerais prendre des moyens pour diminuer l'utilisation du CPU.Je me sers du portalble juste pour une utilisation basique (internet,bureautique,etc).Presque tout est correcte mais pour ce qui est du streaming le PC a beaucoup de difficulté (il chauffe beaucoup,atteint facilement 100% des ressource utilisé.
Je ne peux changer le CPU mais en informatique il n'y a pas que le hardware qui conte la fassons don on utilise le software peu faire toute la différence.Je suis sure que certaines modifications permettront de réduire les ressources demandé pour permettre un meilleur fonctionnement du PC.
Voici les infos du processeur
Intel(R) Pentium(R) M processor 2.00GHz
modèle pentium III
fréquence 800 MHz
cache size 2048kb
Ce n'est pas très puissant mais je suis sure que pour un usage basique ça peu convenir.
Je sais que mettre une espace swap dans la partition peut aider pour la RAM mais est ce que le processeur peu aussi l'utilisé pour diminuer les ressources demandé.Je demande car je consomme peux de RAM et n'ai pas mis de swap mais si ça peu aider le processeur ça serait une bonne chose de changer ça.
Bon assez de blabla pour le moment.En gros pour j'aimerais savoir si il y aurait des petites choses qui pourrait aider du genre les gestionnaires de fenêtres,paquet/add on qui aiderait,programme au démarrage et même distribution (en dernier recours).Je suis sure qui a moyen de mieux optimiser le PC en fessant quelque changements donc si vous avez des idées dite les moi ça m'intéresse