Bonjours,je me demandais pour un laptop quel était la température jugé critique.J'ai rechercher dans la fiche technique du modèle de mon portable et n'ai pas vue l'information.
J'aimerais donc savoir de façon générale pour des portables standards à partir de quel température on juge ça critique.Je demande car avec mon conky j'ai pu voir que la température du CPU grimpait plus que je le pensais.En regardant des vidéos en streaming ça grimpe souvent dans les 70°C ce que je trouve plutôt inquiétant.Les plus grosse température atteinte sont dans les 80°C mais c'est arrivé rarement contrairement au température de 70°C qui sont assez fréquente.
Il n'y a pas de bug majeur tout continue à tourné sans lag et je n'ai jamais chauffé au point d'atteindre le message d'erreur disant Warning CPU over temperature.En espérant que les portables on aussi ces protections car si on passe directement à un CPU grillé je devrai être encore plus vigilant.
Voici les Spec du PC:
Intel Pentium M 740 / 1.73 GHz
Cache L2 cache - 2.0 MB
Carte graphique:PCI Express x16 - ATI Mobility Radeon x600
1 Go de RAM
Je suis conscient que c'est pas très puissant mais à part mes inquiétude par rapport à la chaleur du CPU je suis satisfait des performances générales du PC (rapide,faible pourcentage de RAM utilisé,le streaming passe bien en 720p).
Merci à vous de prendre le temps de me répondre car ça commence à m'inquiéter.