Salut à tous
Alors voilà je suis sur Ubuntu 12.04 depuis maintenant un an, je sais que vous appréciez assez peu cette distribution ici, mais elle me convient car elle répond à mes attentes et jusqu'aujourd'hui je n'avais jamais eu de problème.
Bref, j'étais sur Unity, et j'avais installé en plus KDE en installant de paquet kubuntu-desktop. Tout se passait très bien, et mercredi j'ai fais un MàJ, il y en avait 50, j'ai pas regardé quels paquets étaient mis à jour...
Lorsque j'ai redémarré jeudi matin, l'écran de démarrage était différent, avant j'avais ça
et maintenant la roue dentelée a disparue et à la place il y a écrit "Kubuntu 14.04"
Après cet écran le PC se met en console (avant lightDM se lançait sans que ça passe par la console), je me connecte et je tente de lancer l'interface avec "sudo service lightdm restart" ou encore "startx" mais ça ne fonctionne pas, j'ai des messages avec écrit au bout OK et parfois FAIL et au final l'interface ne se lance pas.
J'ai supprimé le paquet kubuntu-desktop dans le doute mas ça ne marche toujours pas, par contre il n'y a plus écrit FAIL mais toujours OK
J'ai pas cherché plus étant donnée que je m'y connais pas trop j'ai pas été voir dans les logs etc, je n'ai aps non plus une photos des messages mais si vous en avez besoins j'irais en prendre
Ah aussi, ma CG est une NVIDIA GT 610, je suis sur le pilote propriétaire, je sais pas exactement le quel
Voilà j'espère que vous saurez m'aider, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres précisions, je sais que c'est un peu vague là...
Merci d'avance