CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je me lance avec linux

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 14:06:25

bonjour a tous , je vais bientôt acheter un PC mais sans os windows, car j'aimerai essaye linux. je ne connais pas du tous cet os, est il sécurise car c'est la chose a la quel je tiens une grande importance car windows même avec un bon antivirus ces une vrai passoir. j'ai vu sur internet qu il y avait plusieurs version, et aussi pourquoi cet os est gratuit.?

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 14:21:28

désole pour l'orthographe :ok: donc je commence par quoi.? j'essaye de télécharger quelque chose.?

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 14:38:11

j'ai actuellement un PC avec windows vista 32, je vais l'installer comme si le PC n'avais aucun os et je vais lui allouer par exemple 10giga juste pour essayer. je ne fais rien de spéciale sur un PC je suis juste le plus souvent sur internet donc payer 90e juste pour windows, non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 14:49:55

Apiphobe à plutôt bien résumé la chose :oui:

Mais j'aimerais tout de même apporter quelques précisions :d)

"vendre quelque chose avec la licence GNU GPL serait quelque peu idiot a mon avis."
:d) Faux, certaines entreprises (telles que Novell ou Red Hat Linux enterprise) s'en sortent très bien ! C'est loin d'être stupide, car l'on peut bénéficier ainsi d'un support communautaire ! :)

"Windows est très sécurisé, c'est la faute a l'utilisateur si avec un antivirus tu chopes des merdes. Mais il faut être très vigilant et tout le monde ne l'est pas."
:d) Il faut aussi bien choisir son AV, son pare-feu et penser à régulièrement nettoyer son système :oui:

:cd: Des nombreuses habitudes windowsiennes seront à oublier sous GNU/Linux. :cd:

:globe: L'installation de logiciels se fait par l'intermédiaire d'un "gestionnaire de paquets", tel que "aptitude" (Debian et quelques dérivés), "apt-get" (Debian, Ubuntu et ses dérivés), "Zypper" (OpenSUSE), "Yum" (Fedora), le plus souvent via l'interface en ligne de commande (site CLI en opposition à GUI (interface graphique).

:globe: La séparation entre l'administrateur (super-user, "su", #) et l'utilisateur classique (regular-user, $) est UN DES ÉLÉMENTS LES PLUS IMPORTANTS de GNU. Il ne faut sous aucun prétexte lier les deux avec un programme tel que "sudo". Cela peut mener vers des failles de sécurité monumentales.

:globe: Un driver est considéré comme un module du noyau et non comme un exécutable.

:globe: Le .exe et ses équivalents GNU/Linuxiens sont à bannir.

:cd: LIENS UTILES :cd:

https://gnu.org/
http://www.linux.org/
http://www.debian.org/doc/

Avec ça, t'es à peu preès paré pour une bonne utilisation de GNU :-)

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 14:54:26

shadowwf tous ces termes pour moi :doute: je vais voir pour t'es lien , merci.

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
25 août 2013 à 15:01:08

Et surtout ne prend pas ubuntu! C'est une distribution spyware(il t'espionne en gros) Puis unity c'est pas trop ergonomique et... Mes coupain( :hap: ) t'expliquerons mieux..

Puis linux c'est beau aussi ( :hap: ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377360726-capture-du-2013-08-24-18-05-51.png

baube808
baube808
Niveau 10
25 août 2013 à 18:14:31

Un autre point qui n'a pas été mentionné c'est que si tu compte installé et jouer à des jeux comme sur windows ça ne sera pas possible.Quelque jeux sont adapter à linux ou peuvent passer avec un peu de bidouillage mais ne conte surtout pas jouer à tout les jeux sans problème.

Je ne sais pas si c'était dans tes projets mais bon je préfère que tu sois prévenue.

Un point intéressant mentionné plus haut est que par rapport à windows c'est très personnalisable.Tu a beaucoup de possibilité pour mettre ton bureaux de la façon que tu veux et tu peux aussi créé tes propres raccourcis clavier pour te simplifier la vie.

La personnalisation peu sembler un détail mais aillant été longtemps longtemps en dualboots linux/windows je finissais par être plus souvent sur linux alors qu'à la base j'aurais crue que ça aurait été mon OS secondaire simplement car une fois personnalisé c'était beaucoup plus conviviale que windows.

Pour ce qui est des lignes de commandes crois moi pour une utilisation de base on peu très bien faire les choses sans avoir à les utilisés donc ne te laisse pas intimidé par ça.

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 19:17:52

bon je viens d'essayer ubuntu et ca a l'air pas mal, ca a l'air tres simplifie sans prise de tete :ok:

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 19:22:48

je lai pas installe je lai charge depuis la memoire vive .

baube808
baube808
Niveau 10
25 août 2013 à 19:27:35

Apiphobe je voulait dire pour les commandes terminal quel sont pas obligatoire pour un usage de base et donc qu'il sera libre de ne pas les utilisés s'il le désire.Après tout ça reste un choix personnel certain aime et d'autre non :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 19:29:19

@ Baube808 :d) Il devra y passer un moment ou un autre, rien que pour faire ses mises à jour ou installer un paquet :ok:

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
25 août 2013 à 19:29:25

non non je l'ai pas installe , j'ai mis l'iso sur une cle usb j'ai boote le pc sur la cle et je l'ai essaye sans l'installe :ok: je vai essayer debian :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
25 août 2013 à 19:32:23

T'as oublié de dire :

... parce que une GUI ça change trop souvent :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 août 2013 à 19:56:13

Apiphobe Voir le profil de Apiphobe
Posté le 25 août 2013 à 19:29:50 Avertir un administrateur
Gérer son système a 100% en GUI est impossible, ensuite ouais ça peut être pratique, mais il veut mieux passer en priorité par le CLI.

C'possible, regardes KDE le fait très bien c'est juste que c'est ttteeeeeeeeeeeeeeeeeeelement moins pratique que c'en est ridicule quand on commence à comprendre comment utiliser un terminal. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment