Bonsoir ! /
/
Mon ancien topic ayant un peu débordé de son sujet de départ, je décide de faire un nouveau sujet pour vous exposer mon problème afin que celui-ci soit plus lisible
C'est la deuxième fois que j'installe openSUSE et je me retrouve à chaque fois avec le même problème : mes clés wifi sont bien sûrs inutilisables et leurs pilotes doivent être installés
Donc cette fois-ci j'ai cherché comment je pouvais faire, sachant que
1
Mon CD d'installation est fait pour Windows et non pour Linux
2
Je suis obligé de passer constamment de Linux à Windows pour aller me renseigner sur internet.
Après plusieurs tentatives et autant de fails, je me suis décidé à en venir à vous ![]()
J'ai l'impression que je vais encore passer pour un con et que mon topic va se finir par une réponse simple, ou durer des pages car le problème viendra de moi et non d'autre chose mais bon, tentons
J'ai cherché un peu partout, entendu parler de ndiswrapper installé automatiquement or il ne l'est pas et toute tentative d'installation tente de passer par internet, or je n'ai pas accès à celui-ci
Donc voici en quoi j'aurai besoin d'aide :
1
J'ai apparemment besoin de cabextract pour obtenir un .inf du setup.exe qui se trouve dans le CD d'installation de ma clé mais lorsque j'installe le paquet (que j'ai téléchargé auparavant et mis sur clé usb), je ne trouve pas ensuite comment le lancer et l'utiliser
2
Trouver un moyen pour obtenir et installer ndiswrapper pour installer mes pilotes.
3
Il existerai aussi une technique pour installer directement le pilote depuis la puce de la clé mais j'ai besoin de certaines info materielles que je n'arrive pas à trouver (référence constructeur et nom du pilote [que je crois avoir trouvé])
Voilà voilà, en espérant que je vous ai donné assez d'info
Merci à ceux qui répondront
PS : Je dispose donc du CD d'installation et de ma clé HWGUSB2-54-LB (802.11 bg WLAN) de la marque Hercules ![]()
J'ai aussi si besoin avec moi le CD d'installation d'openSUSE (je ne sais si il sera utile mais sait-on jamais) ![]()
C'est à dire ?
openSUSE est installé je ne vois plus l'intêret de le passer en LiveCD ![]()
Upupup barba-up ?
(
(Effectivement c'est un up inutile mon topic est en deuxième place mais c'est pour faire réagir
)
" Mon CD d'installation est fait pour Windows et non pour Linux"
~> Depuis quand un live-cd est compatible avec un OS ? On boot sur un live cd, pas sur l'OS. Windows n'a rien à voir du tout avec ça
"ndiswrapper installé automatiquement"
~> Depuis quand il est installé automatiquement avec OpenSUSE ? ![]()
J'avais testé plusieurs fois, je n'avais jamais vu
".inf du setup.exe"
~> du .exe dans OpenSUSE ? Évite à tout prix ! .exe = Windows, c'est tout
Ce n'est pas fait pour tourner n'importe-quelle distro .. .exe est l'extension qui signifie "executable", c'est seulement pour Windows.
"Trouver un moyen pour obtenir et installer ndiswrapper pour installer mes pilotes."
~> 5 règles pour pas que ta première expérience avec GNU/Linux soit faussée :
- Ne pas commencer et arrêter par Ubuntu.
- Oublier ses habitudes et ses logiciels Windows ou Mac
- Ne pas essayer de lancer ou d'installer des .exe par n'importe-quelle manière. Ni avec Wine, ni installer des drivers avec Ndiswrapper. Il existe toujours un logiciel équivalent qui tourne nativement ou bien des drivers libres et propriétaire qui fonctionne bien mieux qu'avec Ndiswrapper (qui est une grosse merde pour avoir tous les problèmes qui existent).
- Toujours garder des cd de réinstallation/réparation de sa distribution où des autres OS (Windows, Mac OS, Solaris etc ..).
- Toujours bien lire la documentation, et se renseigner sur des forums. Surtout pas les forums Ubuntu. C'est peut-être la plus grosse communauté, mais, ce ne sont surtout pas la plus compétente de toutes, même, la moins compétente car il n'y a aucune compétence requises pour installer, alors que pour les autres distri, il faut se renseigner un minimum avant.
Sinon, pour ton problème, tu n'as qu'à installer les drivers de ta carte wifi en passant par un RJ45.
Il faut savoir que pour installer un OS, il faut TOUJOURS IMPÉRATIVEMENT passer par une connexion avec un câble RJ45 ![]()
Je parlais du CD d'installation de la clé Wifi et non d'openSUSE
Désolé pour le quiproco
Le .exe est le setup dont je dois retirer un fichier .inf pour obtenir les pilotes (et c'est encore le .exe du CD pour la clé, donc un truc Windows or moi je dois utiliser ça sur openSUSE, voilà pourquoi je ne peux utiliser le .exe et trouver du .inf
)
Pour ce qui est du .exe je ne voulais pas le lancer directement, c'était juste pour le pilote mais bon
Et pour le cable RJ45 ça risque d'être compliqué, ma box est en bas et moi je suis au deuxième étage ![]()
Et trouver des drivers Linux en cherchant sur internet via Windows ça va être chaud ![]()
Ça ne change rien au fait que le .exe n'est pas compatible et qu'il ne vaut mieux pas essayer de l'installer pour plein de problèmes : Dépendances, mauvais fonctionnement, non compatibilité, brise toutes les relations avec l'esprit libre.
Quitte à utiliser Ndiswrapper, autant rester avec windows ^^
Sinon, ce que télécharger les drivers propriétaires compatibles, les mettre sur un disque de stockage (clé usb, sd...) et installer l'archive..
C'est pas une bonne méthode du tout, mais, ça pourrait fonctionner..
Le mieux reste, comme je te l'ai dit, installation avec un RJ45.
Je vais chercher pour ce qui est du driver mais ça va être compliqué ![]()
Et je verrai un jour si j'ai le courage de descendre ma tour si vraiment ça va pas
Et c'est là où j'avais entendu parler de Ndsiwrapper : http://fr.opensuse.org/Wireless_Network_Card_Installation ![]()
A moins de faire passer dans les murs ce serait vachement génant de le faire passer dans tout ma maison car ça voudrait dire : pas de porte fermée, ça generait le passage ou alors il faudrait faire passer au plafond etc... ![]()
J'aimerai bien hein mais c'un peu chaud et pour l'instant j'ai pas ça sous la main ![]()
Ben, tu bouges un peu ta bécanes juste le temps d'installer les driver de ta carte wifi ! ![]()
Ouep, demain
'fin je peux toujours bouger la box, même si certains seront pas contents ![]()
http://www.rueducommerce.fr/index/kit%20cpl
De rien ![]()
T'es sûr que c'est les drivers? J'ai eu le même problème et ce qu'il faut savoir c'est que dans opensuse y a 2 network manager. Le premier ne detectait absolument pas ma clé elle s'allumait même pas. Alors que le 2ème marchait très bien.
Melionelus Voir le profil de Melionelus
Posté le 12 août 2013 à 02:26:07 Avertir un administrateur
http://www.rueducommerce.fr/index/kit%20cpl
De rien
C'est ce que je compte acheter quand j'aurai de l'argent
Grantz Voir le profil de Grantz
Posté via mobile le 12 août 2013 à 07:37:57 Avertir un administrateur
T'es sûr que c'est les drivers? J'ai eu le même problème et ce qu'il faut savoir c'est que dans opensuse y a 2 network manager. Le premier ne detectait absolument pas ma clé elle s'allumait même pas. Alors que le 2ème marchait très bien.
Je n'en ai trouvé qu'un pour l'instant qui ne me permet que de configurer des réseau filaires (bien qu'il n'en trouve aucun)
Je n'en ai pas trouvé d'autre sinon, donc si t'as une idée
Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 12 août 2013 à 09:57:14 Avertir un administrateur
T'as quelle version d'OpenSuse ? C'est quoi ta clé/carte Wifi ?
J'ai openSUSE 12.3 et comme dit plus haut j'ai une clé HWGUSB2-54-LB (802.11 bg WLAN) de la marque Hercules ![]()
C'est dans le Yast je crois cherche bien dans les options.
T'as fait un redémarrage au moins ? Parce que juste après l'installation c'est normal que t'aies pas la wifi ![]()
Bien sur
J'ai redémarré pour aller voir sur Windows pour avoir internet, et lorsque je suis revenu, toujours rien
Grantz
Je vais chercher, merci ![]()
Grantz
Je crois que j'ai trouvé de quoi tu parlais pour ce qui est des configurations réseau or j'ai juste la possibilité de configurer ma clé et l'ethernet (qu'il soit branché ou non) en choisissant le nom d'hote et l'ip qu'il affiche, c'est tout
Ce qui ne me donne pas internet
J'ai donc ensuite branché mon cable ethernet et rien, pas de connection et impossible de trouver une connection filaire via le network connection center bordel machin
![]()
Et pourtant le cable ethernet fonctionne bien sur Windows ![]()
Ouis y a des trucs à bidouiller dans l'interface graphique, faut l'activer dans les options, désolé de pas pouvoir t'aider plus ça date trop ![]()
J'sens que je vais bien me faire chier juste pour internet ![]()
Je chercherais demain, j'ai redescendu ma box là ![]()