CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une âme généreuse ?

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 22:22:15

Hello tout le monde :globe:

J'ai découvert un cms qui m'as l'air superbe mais le seul problème c'est très compliqué à faire pour moi et en + il faut être sous linux :( Donc Je recherche une personne super gentil qui serait d'accord de m'installé ce cms www.Discours.org :)

:d) Guide pour installé ( Anglais ) : http://meta.discourse.org/t/loffre-gratuite/8756/2
:d) Mon projet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3768781-1-0-1-0-site-mineforum-beta-ferme.htm

:mac: Je suis prêt à donner 5 euros à la personne qui m'aide et aussi un grade spécial sur mon futur forum :-)

Merci d'avance :ange:

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 22:31:42

J'ai parlé avec le créateur du tutoriel il m'as dit que c'était obligatoire :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:32:37

Pour les cms, n'importe quelle distrib' avec un Apache + MySQL (ou MariaDB) fait l'affaire.

Après si on veut un truc propre et qui marche, ben c'est sur Debian ou CentOS.

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 22:33:36

Je n'y connais rien en ses mots :( Personne ne veut m'aider à le faire ^^

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 22:40:48

La discussion avec le créateur : http://i.imgur.com/yRsGlrs.png

C'est quoi putty :question: ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:51:55

En fait, voilà ce qu'il veut te dire.

Tu veux que la machine qui héberge ton cms soit chez toi ?

:d) Installe une distrib' Linux et ton cms ensuite

Tu veux que ton cms soit accessible à tout le monde avec de bonnes performances ?

:d) Loue un serveur chez un hébergeur comme DédiBox ou Kimsufi et installe le cms dessus

Warning: La deuxième solution coûte de l'argent (l'hébergement professionnel c'est pas gratuit hein).

Warning 2 : Il faut des compétences avancées en administration système pour installer ça proprement;

Ah et PuTTy c'est un logiciel qui permet d'utiliser le protocole SSH sous Windows, vu que ce dernier ne le supporte pas de manière native. SSH te permet de te connecter à un PC ou serveur fonctionnant sous GNU/Linux. Tu arrives alors sur une interface en ligne de commande depuis laquelle tu paramètre tout ce que tu veux si la machine en question.

exemple de session SSH depuis Windows avec PuTTY : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375217475-putty.jpg

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 22:55:19

Ha merci :-)

Mais le gars dis bien que ce n'est pas possible de l'heberger sur un site.

+ Une question : Tout le monde à accès au site si je l'heberge chez moi ? :(
http://i.imgur.com/FuULDiy.png

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 23:04:37

Ha mince alors :( Ce n'est pas possible alors. Mais j'aimerais bien l'hebergé mais le créateur dis que c'est pas possible à ce que je comprend :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:11:03

Pour l'héberger chez soi, il faut un upload qui tienne la route.

Si t'es en ADSL, comme moi, c'est mort.

Ce que tu apelles, un site c'est vague.

Tu confonds site et cms.

J'ai regardé le tuto d'installation.

En fait, il faut juste un GNU/Linux avec un serveur nginx (c'est un serveur web, ce qui te fourni l'accès à ton comte Facebook par exemple) et un serveur de base de données (ils ont choisis d'utiliser Postgres SQL, ce qui est intelligent :oui: )

Comme Ubuntu est une distrib' fille de Debian, on peut très bien suivre le tuto du mec en utilisant une Debian stable. Il y a très peu de choses à adapter par rapport à ce qu'il raconte dans son tuto.

Très honnètement, le mieux est de l'installer chez toi pour tester le fonctionnement et l'administration du cms chez toi. Soit, avec une machine en dual boot, soit avec une machine que tu va dédier à GNU/Linux pour ensuite tester la connexion depuis un PC sous Windows.

Si tu tente la grande aventure du serveur payant sans faire de tests avant, tu risque de déchanter et d'être déçu d'avoir payé un abonnement pour rien.

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 23:20:31

Ouais je comprend :(

Mais si quelqu'un veut bien m'aider à heberger chez moi car je ne sais vraiment pas trop comment faire , je débute dans l'informatique :hap:

Merci de m'aider :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 juillet 2013 à 23:24:18

J'me disais bien que ça semblait (un peu) ambitieux ce projet, c'est bien de se lancer à un moment ou un autre, mais tu attaques avec du gros là.

J'vais essayer de lire la doc de ce bordel, mais le coup de la distro Linux obligatoire, ça fait bizarre, clairement.

En général, les CMS c'est surtout dépendant du serveur web (et des modules/langages, style PHP...), mais pas de la distro. :(

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 23:28:18

Ouais Google je sais que je m'attaque à un gros morceaux mais une fois fait ça sera cool :-)

Merci de m'aider + Google tu me suis partout ? :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 juillet 2013 à 23:36:10

Je suis présent ici depuis plusieurs années en fait. :o))

C'est un peu ma "première maison", j'y étais avant le forum Minecraft d'ailleurs.

Et, je pourrai pas t'aider en détail, mais je me demande si ça vaut le coup de s'accrocher à CE CMS qui a l'air un peu obscur.
D'ailleurs je sais pas trop quoi conseiller comme CMS de manière générale, l'un des rares trucs tous faits que j'ai utilisés à une époque, c'était la plateforme de forum phpBB (bien fichue je dois avouer).

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 23:42:02

Ouais mais ce cms est très original et je suis attaché :(

Si quelqu'un serait capable de m'aider à l'installé ça serait magnifique :coeur:

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
30 juillet 2013 à 23:53:10

Car là Je ne comprend vraiment plus trop rien donc si quelqu'un est d'accord de m'aide à me guider à l'heberger sur mon ordi je lui serait très très reconnaissant :ok:

__pseudotest__
__pseudotest__
Niveau 3
01 août 2013 à 14:50:40

"Ouais Google je sais que je m'attaque à un gros morceaux mais une fois fait ça sera cool :-) "

Bon je vais être la réelle âme charitable, celle qui va être réaliste ... abandonne cette idée, il te manque trop de notions d'informatique en général, et la communauté de ce CMS n'est pas assez fournie pour combler tes lacunes.

Si tu veux un truc fonctionnel et 'pour les nuls', utilises Wordpress, qui peut être hébergé sur leurs serveurs, donc mis en ligne en 30 secondes.
Une solution intermédiaire plus configurable serait d'installer Debian et un serveur web, puis Wordpress dessus pour pouvoir personnaliser l'interface (theme + plugins) exactement comme tu le souhaite.

Si tu veux poursuivre avec Discourse, apprends à te servir de google pour chercher les informations, parce les questions que tu te poses sont très bien documentées un peu partout sur le net, et surtout parce que ce CMS n'a pas pour ambition d'être facile d'utilisation.

Iron_Apple
Iron_Apple
Niveau 8
01 août 2013 à 19:00:02

:d) Merci pour ton message :ok:

Pour ce qui est du cms j'ai déjà utilisé beaucoup de cms qui m'ont pas plus. :( Pour discourse je suis entrain d'apprendre mes lacunes et apprendre à ne pas toujours demander aux autres la réponse à mes questions mais de les trouvés moi même :(

Sur ce merci et bonne soirée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment