CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ou dual boot ?

Thexo
Thexo
Niveau 8
30 juillet 2013 à 21:25:19

Salut à tous, :)
je me permet de vous demander conseils. Voilà pour la suite de mes études je vais m acheter un pc celui la surement: http://www.ldlc.com/fiche/PB00130763.html
pour mes études j'ai besoin de logiciel comme Photoshop ou Sony Vegas par exemple.

Comme je compte installer Linux je voulais savoir si ces logiciels peuvent être installés sur Linux ou si il faut que je fasse un dual boot. :question:

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:28:22

Salut,

Théoriquement tu pourras faire fonctionner quelques logiciels de la suite Adobe avec Wine. Théoriquement.
En pratique, si tu y arrives avant de t'être jeté par la fenêtre, ça marchera sans doute pas assez pour être fiable.

Bref, go dualboot. Je vais également attaquer des études avec Photoshop entre autres et j'ai déjà tout essayé; même si ça me brise le cœur, faut se rendre à l'évidence: dans ces cas-là, windows est totalement indispensable :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 21:29:49

Dual boot obligé. Ils ne sont pas disponible sous linux et bien qu'il y ait toujours wine ou la virtualisation, ça te pompera trop de ressources donc ça risque d'être lent.

Donc dual boot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 21:37:31

Dualboot...

Toutes mes condoléances.

Thexo
Thexo
Niveau 8
31 juillet 2013 à 01:14:05

Merci de vos réponses.
J'en suis presque à hésiter à prendre uniquement W7 ou 8 comme OS tant mon utilisation de photoshop est importante :snif2:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
31 juillet 2013 à 01:41:54

Toshop pompe un max non? Enfin trop pour pouvoir envisager de le faire tourner sur un windows virtuel j'imagine...

Sinon l'inverse est tout aussi possible. Tu virtualises une debian sur ton windows, pas besoin de dual.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
31 juillet 2013 à 09:43:16

euh je préfère largement le dual boot que la solutuion d'Uglyginger, tu n'as pas besoin de Photoshop chaque fois que tu allumes ton PC et ne serais-ce que pour le temps de boot c'est mieux de ne pas être obligé de démarrer windows.

Pour ma part windows c'est que pour le jeux (dualboot) et dans qques cas Microsoft Office (ou en machine virtuelle).

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:51:56

Etant donné qu'il a besoin de toshop pour ses études, ça sera souvent qu'il aura besoin de toshop.

De plus, on ne sait pas franchement s'il a vraiment besoin de Linux, ni dans quelles proportions. Windows en revanche, ça me parait évident.

De plus, l'intérêt de la virtualisation c'est aussi d'éviter d'avoir à reboot pour changer d'OS. De plus il y a des distribs qui passent très bien en virtuel.

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
31 juillet 2013 à 20:34:34

The Gimp.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:36:00

S'il fait des études se basant sur l'infographie ou le webdesign, The Gimp va lui suffire 2 mois :(

[SignAeron]
[SignAeron]
Niveau 6
31 juillet 2013 à 21:11:12

J'ai pas lu le topic mais j'ramène ma fraise quand même :
S'tu fais du webdesign, des interfaces, tout ça, prends toi InDesign dans la suite Adobe, en complément de Toshop, sinon tu vas mourir.

[SignAeron]
[SignAeron]
Niveau 6
31 juillet 2013 à 21:14:05

Uglyginger :d) Toshop bouffe à fond quand il s'agit de faire des filtres sur de grosses images, mais si c'juste des formes vectorielles etc, ça passe, difficilement, mais ça passe, du moins, y'a 2 ans, Wine faisait tourner des versions Portables de Photoshop CS3 (très moyennement), mais le faisait tourner quand même... 'faudrait que je revois tout ça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:22:59

Photoshop pour du vectoriel? Quitte à rester chez Adobe, autant se diriger vers Illustrator pour le vecto (le vrai, évidemment, pas le design vectoriel sur pixels), sinon c'est se tirer une balle dans le pieds.

"y'a 2 ans, Wine faisait tourner des versions Portables de Photoshop CS3"

:d) Wine fait encore aujourd'hui tourner CS5 et CS5.5, versions extended ou non. Pour CS6 et son cloud devrait y avoir plus de mal, m'enfin le problème c'est que pour s'en servir professionnellement ou pour de l'apprentissage, y'a pas à chercher à l'optimiser sur Wine, on oublie. La suite Adobe est affreusement gourmande et Wine affreusement instable, c'est bien trop risqué dans un tel usage. Un boot sur Windows pendant les cours et un sur GNU/Linux pour la glandouille c'est pas la mer à boire.

[SignAeron]
[SignAeron]
Niveau 6
31 juillet 2013 à 21:35:35

"Photoshop pour du vectoriel? Quitte à rester chez Adobe, autant se diriger vers Illustrator pour le vecto (le vrai, évidemment, pas le design vectoriel sur pixels), sinon c'est se tirer une balle dans le pieds."

Oui. Evidemment. J'te parle de trucs en vectoriels basiques sur PhotoShop, les formes par défaut, quoi, ou des petits tracés à la plume, mais le tout pixellisé par la suite.

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
01 août 2013 à 12:59:06

Pour le vectoriel, Inkscape.

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
01 août 2013 à 13:01:27

Par ailleurs : Wine ça marche bien, surtout pour une appli en GUI.

Thexo
Thexo
Niveau 8
01 août 2013 à 14:49:13

Merci à tous pour vos conseils :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation