CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyser code source jeu flash ?

boostheure
boostheure
Niveau 7
26 juillet 2013 à 11:46:22

Est ce possible ? A partir d'un site internet.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:59:19

Flash est fermé, donc faudra faire du "reverse engineering".
Je me souviens il y a quelques années quand je bricolais en flash, tu devais télécharger le fichier .swf, et après l'ouvrir dans flash. Le problème c'est que swf est un format de flash terminé et emballé; le véritable format de "code", c'est le .fla qui, lui, reste du côté du créateur. Donc sans le .fla, tu n'auras jamais le code exact. Tout au plus ouvrir le fichier swf te donnera un aperçu assez médiocre du code, mais avec pas mal de bugs. Sur les swf complexes qui font des "source" vers d'autres swf ou d'autres fichiers, c'est presque impossible d'avoir un code correct juste comme ça.

Mais ça n'a effectivement pas de rapport avec Linux.

boostheure
boostheure
Niveau 7
26 juillet 2013 à 12:57:12

Aucun rapport avec Linux je sais mais il y à plus de connaisseur ici :hap:

Bon bah ça va être chaud alors je pense que je vais laisser tomber, en gros je voulais prendre un jeu flash déjà fais et lui ajouté un mode multi et tout :hap:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:00:51

... Il existe des logiciels qui te rendent un fla depuis un swf...

Il me semble que certains sont efficace, mais pas sûr que le code soit forcément aussi lisible que le fla de base (je ne pense pas que la source commenté/... soit conservé dans le swf).

Par contre, je ne crois pas qu'il existe une version open-source sous Linux de ce type de logiciel.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:10:42

Cenobyte > oui, Adobe Flash propose cette fonction, aussi.
Mais comme je le disais, c'est très limité. Alors ça marchera si tu veux piquer la zouli horloge en flash du forum voisin, mais pour des flash complexes avec différents niveaux de code, des pointages vers d'autres fichiers et des gestions de base de données, scripts, cookies, ... aucune chance. Il faudra mettre bien plus d'effort là-dedans pour un résultat correct.

C'est le même principe qu'un montage fait sous Photoshop: avec le PSD, tu es tout puissant, tu as tous les calques, l'historique, ...: tu modifies ce que tu veux, sur n'importe quelle couche et n'importe quel niveau traité. Par contre, une fois l'image exportée en png, c'est pareil que le swf: libre à toi de l'ouvrir dans un éditeur, mais tu auras une image monocalque, avec couches et calques fusionnés et aplatis. Pour modifier un élément ajouté manuellement (watermark, ...), tu vas donc en chier, va falloir corriger toi-même, "repeindre" par dessus, simuler toi-même luminosité, couleur, ... Bref, c'est pas impossible, mais plus l'image sera complexe et plus il faudra bosser.

Seul le PSD/FLA original permet une modification totale et enfantine de tout ce qui a été fait, donc.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:18:36

Ouai, 'fin comme il précise pas de quel type de contenu flash il parle, il peut tenter sa chance, suffit de chercher "Flash Decompiler" sur google, et on obtient des logiciels propriétaire dédié à ça ('fin j'ai aperçu ça aussi qui serait un executable .air : http://code.google.com/p/flash-decompiler/

myhideout
myhideout
Niveau 7
26 juillet 2013 à 18:48:32

Tu as flasm sous linux en ligne de commande, et tu as aussi ce site : http://www.showmycode.com/ pour voir les codes sources des trucs flash

myhideout
myhideout
Niveau 7
26 juillet 2013 à 18:49:39

Et y'a aussi flare sous linux, qui lui transforme le swf en actionscript (contrairement à flasm qui le transforme en code machine (ou je ne sais quoi))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware