CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de booter live cd ubuntu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 14:02:01

Bonjour à tous,
je souhaiterai installer Ubuntu sur mon pc portable en parallèle de Windows 7.
Mais le problème c'est que mon pc ne boot ni le cd, ni la clé usb.
J'ai mis à jour le bios, changé le mode sata en IDE, regravé le cd mais rien à faire le boot menu ne les affiche pas.
Pourtant mon pc date de 2010, il devrait être capable de booter à partir d'un cd nan ? :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:06:46

C'est un message céleste, change de distribution. :ange:

Pour le problème en lui même je pense que si tu boote quand même sur Windows c'est parce que tu n'as pas choisi la bon ordre dans le Bios et/ou que l'iso n'est pas gravé en temps qu'image.

Ou alors tu reste sur un écran noir?

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 14:14:47

C'est pas un question d'ordre, le cd n'apparait meme pas dans la liste des elements bootable du Bios. Ni la clé usb d'ailleurs.
Et l'iso est bien gravé en temps qu'image.

Sinon pourquoi changer de ditribution ? :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:18:02

Parce qu'Ubuntu n'est pas bien.

Le lecteur CD/USB n'apparait pas dans la liste?

Knakis
Knakis
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:19:03

Arf, au pire tu mets le disque dur en dernier, comme ça on est fixé.

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 14:21:52

Comment ça c'est pas bien ?
Comme on me la vendu c'est censé être le plus simple d'utilisation et avec la plus grosse communauté.

Sinon je vais essayé de mettre le HDD en dernier on verra bien.

Knakis
Knakis
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:31:39

C'est pas stable (MAJ qui cassent ton système), l'éditeur qui crache sur les developpeurs et utilisateurs (Ne contribue pas et met des spyware dans la distribution), communauté aproximative (Ça veut dire ce que ça veut dire), etc.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:33:59

"le cd n'apparait meme pas dans la liste des elements bootable du Bios. Ni la clé usb d'ailleurs"

:d) Hum, ça c'est pas bon. Même sans CD, le lecteur CD devrait apparaître comme périphérique amorçable; une clé usb branchée, même non amorçable en pratique, devrait également figurer. Tu ne peux booter avec rien, du coup? CD Windows, gparted, ...?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:37:30

Attention : changer les paramètre relatifs au SATA dans le Bios est extrèmement dangereux !

Si tu change ce mode alors que ton Windows a été installé lorsque tu avait un autre mode sélectionné, tu risque de te prendre des BSOD ou des refus de démarrage de la part de Windows.

C'est un paramètre qui doit être réglé AVANT d'installer un OS (Windows ou GNU/Linux)

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 14:59:09

Ah c'est bon, le cd à fini par booter. Il n'apparait toujours pas dans le menu de boot mais en mettant le HDD en fin ed liste ça marche.
Sinon pour les paramètres Sata j'ai remis par defaut, en Ide Windows demarrait plus :peur:
C'est quoi les spyware inclut dans la distribution, histoire que je les supprime ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:03:21

C'est pas te rendre service mais puisque tu y tiens :

A faire en root dans un terminal :

1. apt-get remove unity-lens-shopping
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:05:49

"C'est quoi les spyware inclut dans la distribution, histoire que je les supprime ? "

:d) Spywares amazon inclus dans l'environnement graphique Unity. Ils sont activés par défaut mais peuvent être supprimés. Après, chacun tolère ce qu'il veut, mais perso ça me ferait quand même mal aux fesses d'installer sciemment une distribution GNU/Linux, donc censée prôner par nature la liberté informatique et le logiciel libre, qui inclut un spyware par défaut dans son installation, spyware, qui plus est, qui envoie tes informations à Amazon, qui n'est pas non plus un exemple de liberté informatique ni même de commerce sain.

M'enfin tu fais comme tu veux, je pense qu'avec les bugs incohérents et le spyware on t'as assez prévenus. Si tu restes sur ce choix tu seras évidemment pas lapidé, tu fais ce que tu veux, mais attends-toi a avoir tôt ou tard des emmerdes que personne ne pourra régler (lors de la prochaine mise à niveau, au hasard).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:10:43

Nh3xus > plutôt
apt-get purge unity-lens-shopping
histoire d'être sûr que cette merde est complètement expiée du système. Encore que, avec Canonical, ça m'étonnerais pas qu'il reste des traces un peu partout :(

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 15:15:00

Bah si vous avez une distribution aussi simple d'utilisation je suis preneur.
De toute façon en terme de compatibilité logicielle c'est la même ou alors ça varie d'une distrib à l'autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 15:17:52

openSUSE :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:22:45

Simple? Toutes sont simples à partir du moment où tu te renseignes et ne fonces pas tête baissée en plein dans le mur.
Mais si tu veux une distro de qualité rapide à prendre en main, tu peux t'orienter vers openSUSE, avec son YaST, un logiciel qui permet de gérer la quasi totalité de ce que tu voudras toucher sur ton système, depuis un même centre de commande, tout en interface graphique et assez explicite.

Niveau compatibilité logicielle, à partir du moment où tu restes sur les sentiers battus des distributions les plus grosses (debian, fedora, openSUSE, archlinux, slackware, gentoo, ...), tu n'auras aucun problème. Les paquets DEB (debian, ubuntu, ...) sont compatibles entre eux, donc potentiellement tous les paquets d'ubuntu seront sous debian (plus encore du fait que c'est ubuntu qui prends les paquets de debian); idem pour les distros RPM (fedora, opensuse, mageia) compatibles entre elles, et les distros tarballs (arch, slack, ...). Et puis, même si un paquet n'est pas dispo dans les dépôts de ta distribution (ce qui est très très rare dans une utilisation classique), tu peux toujours le chercher dans d'autres dépôts compatibles (même si c'est un peu crade), le compiler toi-même, voir utiliser des utilitaires comme Alien qui te convertissent des paquets RPM en DEB et inversement, par exemple.

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 16:39:14

Ok ben je vais surement me laisser tenter par Opensuse ou Fedora.

Sinon j'ai tapée la commande dans le terminal pour supprimer le spyware mais en faisant entrée j'ai eu aucune confirmation rien.
Comment savoir si le programme est définitivement supprimé ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:40:36

Est-ce que tu t'es identifié en tant que root dans le terminal ?

ton prompt doit ressembler à ça en root :

root@lenomdetonpc ~

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 juillet 2013 à 16:48:49

nan la j'ai :
monnom@lenomdemonpc: ~$

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:57:02

Le compte root est pas activé par défaut sous Ubuntu ( :hum: ) donc su lui dira que son identification a échoué, peu importe le mot de passe qu'il met.
En attendant, faut se servir de
sudo su

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware