CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trackpad scrolling vertical

suricateur
suricateur
Niveau 3
29 juin 2013 à 23:43:20

Bonsoir, je viens içi rechercher un peu d'aide, j'ai installer ubuntu 13.04 sur mon asus x201e, tout marche parfaitement à part le scrolling vertical à 2 doigts ><

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
30 juin 2013 à 00:25:37

Je pense que dans le "panneau de configuration" ou "paramètres systèmes" tu dois avoir un truc pour régler les paramètres de la souris (vitesse du curseur, ce genre de chose) et un onglet donc concerner le trackpad, en tout cas c'est ce qu'on a sur Gnome 3.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
30 juin 2013 à 00:26:47

"Souris et pavé tactile" c'est comme ça que l'option s'appelle sous Gnome, c'est probablement pareil avec Unity.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 00:28:57

Ou tu règle tout ça avec synclient et un fichier Xorg.conf.
man synclient pour plus d'infos.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juin 2013 à 00:52:29

profites en pour installer une autre distribution que Ubuntu :oui:

Le cas échéant, bon courage dans 6 mois :noel:

aodren
aodren
Niveau 10
30 juin 2013 à 02:12:00

y'a des "généreux" dans ce forum... perso. je te répondrais "mais que fais-tu pauvre fou ?" :ouch2:

Sérieusement,

Ubuntu est la pire distribution qui puisse exister et je croise les doigt pour que Chris-26 ressuscite d'entre les mort pour bannir ce genre de topique ainsi que le poster ....

Sérieux! Ubuntu est peut-etre publié en temps qu'"user-friendly" mais c'est un ramassis de connerie...

et tout ceux qui t'ont répodu "sincèrement" méritent un bannissement.... bref... Ubuntu = a Chier.

tu nous en reparlera dans 6 mois avec la MAJ qui te cassera tout ton OS....

Ceci dit, si tu veux mon aide, passe a une autre distrib bien plus fiable comme Debian, Fedora, Mageia, Windows... (c'est une blague pour Windows mais faut avouer que la 8, bien qu'elle soit merdique, elle est fiable...)

Bref. aussi longtemps que tu sera sur une Ubuntu, tu ne mérite qu'une lapidation et rien d'autre (sans vouloir etre méchant).

Pour te donner juste un exemple, il a tué 3 de mes 4 Disques Dures et ce n'est qu'un exemple... a toi de faire le choix....

aodren
aodren
Niveau 10
30 juin 2013 à 02:12:54

désolé :( ... Chris_27...

suricateur
suricateur
Niveau 3
30 juin 2013 à 09:23:43

Merci beaucoup de vos réponse j'essayerai ça ce soir, concernant ubuntu, c'est la seul distribution que j'ai reussi à installer vis à vis de l'uefi, je compte installer la 12.04 sinon la 13.04 c'etait pour savoir si ubuntu pouvait lui être installer et merci à cette distrib je n'ai eu aucun probléme

Toute les autre distrib, fedora, open suse, linux mint et j'en passe je n'ai eu que des soucis...

Au final j'ai toujours eu ubuntu sur mes laptop depuis la 8.04 et jamais de soucis, je sais que cette distrib à une mauvaise rutation sur ce forum mais moi elle me convient parfaitement, c'est uniquement pour skype et internet, aucune prise de tête ma clé 3g, wifi, réactivité tout est impec, ce qui n'était pas le cas de çe foutu windows 8...

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
30 juin 2013 à 13:15:30

Les gens qui sont fermé d'esprit. :ouch2:
Vous savez, GNU/Linux n'est pas une secte, c'est une communauté OUVERTE, rejeter Ubuntu car c'est à chier est pas une raison, certains ici agissent réellement comme une communauté religieuse...

Soyez ouverts d'esprit si vous voulez que notre système préféré prennent des parts de marché...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:52:25

Oui, mais les *buntu et dérivés ne rendent PAS DU TOUT service à la communauté qui gravite autour de GNU/Linux.

Canonical cherche à faire du fric en pompant honteusement d'autres projets et en se coupant carrément de tous les devs externes en faisant du dev à huit clots :non:

De plus, au lieu de contribuer aux projets de modernisation du noyau Linux comme Wayland/Weston, ces abrutis veulent développer leur propre serveur X, nommé Mir et leur propre gestionnaire de paquets :malade: alors que les paquets DEB et dpkg existent depuis au moins 20 ans et sont toujours utilisés aujourd'hui.

Et je passe sur les conneries singées à la Apple comme la fameuse logithèque qui est un gouffre à ressources CPU pour RIEN du tout. Bordel aptitude c'est pas compliqué et Synaptic est une bonne GUI pour la gestion des paquets. Pourquoi faire simple quand on faire compliqué ? :(

La palme revient à l'intégration récente de l'adware Amazon par défaut. Non merci, mais je ne veux pas d'un espion à la Windows Smart Screen sur mon PC :malade:

Ah est Unity et le truc le moins ergonomique qui est jamais existé.

C'est juste un pachyderme qui n'est pas personnalisable et qui n'arrive pas à la cheville de KDE.

suricateur
suricateur
Niveau 3
30 juin 2013 à 16:00:17

Moi sincerement en tant qu'utilisateur, je m'en bats le steak sur qu'elle noyau ils utiise pour developper leurs os, ce que je veux, c'est que ça fonctionne, que ca soit reactif, que tout mes peripherique fonctionne, ubuntu m'offre ça je n'ai jaais eu de mauvaise expérience avec, peut être suis-je chanceux

Bref par contre si j'étais developpeur c'est vrai que je serai de votre avis que linux doit rester libre et doit evoluer grâce à la communauté

Mais étant juste utiisateur qui ne veut pas se casser la tête, je trouve ubuntu parfait

Pour en revenir à mon probléme de trackpad il s'est résolu de lui même avec les maj :) merci tout de même de vos réponses !

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 juin 2013 à 18:14:42

C'est ça et dans pas longtemps tu vas revenir te plaindre parce qu'il a sauté de nouveau et tu vas trouver ça bizarre.

Si toi tu veux que ça marche "direct" alors je ne vois pas ce que tu fou sous Ubuntu quand d'autres distributions fonctionnent tellement mieux avec moins d'effort à la clé (OpenSUSE :coeur: )

Quand tu parles, on a l'impression que tu t'en "bats les steak" de ton PC :sarcastic: c'est dommage mais dans ces cas la, ne vient pas pleurer ici la prochaine fois :ok:

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
30 juin 2013 à 20:19:36

aodren: T'es taré?! Tout ça parce que quelqu'un utilise une autre distrib', tu le pourris, tu dis qu'il faut pas l'aider, qu'il faut le bannir et même le buter et bannir tout ceux qui l'aident?! T'es franchement grave! Pauvre con sectaire immature de mes deux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 22:17:50

Mort aux utilisateurs d'Ubuntu :ok:

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
30 juin 2013 à 22:32:03

"Il a proféré aucune insulte..." Et dire que tout les utilisateurs d'Ubuntu méritent la lapidation, que ceux qui les aident devraient être bannis, c'est pas insultant peut-être? D'accord, c'est pas des insultes au sens propre, mais c'est quand même un comportement de connard immature et sectaire. Après, je suis pas forcément pro-Ubuntu, mais j'accepte les goûts des autres et je les insulte pas parce qu'ils ont des avis différents du mien.

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
30 juin 2013 à 22:54:35

Selon toi, mais respecte l'avis des autres.

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
30 juin 2013 à 23:23:58

La vérité générale selon toi! Pu**** c'est pas compliqué de respecter les opinions différentes de la tienne!

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
30 juin 2013 à 23:55:10

Bah si il trouve que Ubuntu c'est bien, vous lui foutez la paix! Vous allez pas l'insulter!

dauh
dauh
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:56:02

C'est incroyable cette dérive :fou:

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
01 juillet 2013 à 00:04:00

Moi je prône juste la paix et le respect, deux trucs que les deux autres abrutis arrivent pas à comprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment