CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 48»
Page suivanteFin
ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
19 février 2014 à 22:28:23

Normalement, ça doit pouvoir dire que tu peux installer des paquets Debian, mais rien n'est moins sûr.

:d) Ok donc en fait le mieux ça devrait donc être d'installer debian pour xmbc (raspbian je crois) puis d'installer xbmc ?
Au moins je serai sûr de pouvoir à la fois utiliser xbmc et navigation internet, etc.
Je ne connais pas du tout raspbian mais j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de tutos.

Merci pour les tests :ok: :)

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 10:09:15

1 - Openelec c'est pas mal si tu veux faire un mediacenter, par contre c'est fait pour avoir juste xbmc (tu met le raspberry pi sous tension, et après le boot xbmc démarre). Il y a juste le soucis de la télécommande (j'ai fait un module infrarouge pour ca, mais tu peux aussi utiliser un smartphone ou un ipod avec une appli).

2 - Tu peux accéder a tes fichiers via le réseaux, ou en branchant le disque sur le raspberry (j'utilise xbmc depuis des années, avant sur une xbox, ca marche par samba, nfs, ftp, etc)

3 - Tu n'aura pas d'environement avec rapsbmc ou openelec, mais si tu veux accéder a youtube, il y a un plugin xbmc pour ca (un peu lent encore sur raspberry, et parfois certaine video refuse de se lire)

Pour utiliser le raspberry pi pour autre chose que du media center, j'utilise simplement plusieurs carte SD (j'en ai une par exemple avec mame, une autre avec raspbian, etc)

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
20 février 2014 à 11:02:44

Bon j'ai craqué, j'ai commandé :bave:
Je le reçois demain :noel:

J'ai aussi commandé un clavier sans fil avec touchpad.

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
20 février 2014 à 17:54:43

Oui normalement il est compatible avec le raspberry pi :

http://www.amazon.fr/gp/product/B008JBSTUA/ref=oh_details_o00_s01_i04?ie=UTF8&psc=1

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2014 à 19:38:51

Sympa le petit clavier, mais peut être un peu chère à mon gout :oui:

BeatHazard BeatHazard
MP
Niveau 9
21 février 2014 à 13:26:19

C'est du vol surtout. Il y a des équivalent à 10 euro sur ebay de même qualité. En QWERTY souvent par contre.

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
21 février 2014 à 13:31:12

Tout marche super bien :bave:

Par contre je suis obligé de couper mon pare-feu (comodo) sur le pc avec windows pour que le partage fonctionne.

Comment configurer comodo pour que ça marche avec le pre-feu actif ? (y'a sûrement une histoire de port à ouvrir mais j'y connais rien en réseau donc je sais pas vraiment lequel...)

:merci:

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
21 février 2014 à 14:04:23

J'ai installé Raspbian, j'ai partagé un dossier "films" qui est sur mon DD externe connecté au pc portable avec windows.

Si comodo est actif, sur xbmc quand j'essaie de parcourir le réseau l'ai le message suivant : timeout error.

Si je coupe comodo ça marche impeccable.

Bon c'est pas un gros souci, mais ça m'oblige à penser à couper comodo chaque fois que je veux regarder un film :noel:

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
21 février 2014 à 14:05:40

pardon, il fallait lire raspbmc au début (en fait j'ai installé NOOBS, du coup au démarrage, j'ai le multiboot entre rapbmc, raspian et openElec pour tester les 3)

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
21 février 2014 à 14:22:10

Ah pardon :o))
Le protocole, c'est SMB.

Non, comodo ne m'affiche pas d'alerte.

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
21 février 2014 à 14:37:24

OK merci, je vais tester ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2014 à 16:11:28

Vous préférez RetroPie ou PiMAME ? :question:

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 22:10:41

Salut tout le monde , je me demandais si le rasppi pouvais m'initier a linux , c'est a dire avoir une interface graphique , coder , heberger un serveur mais tout en conservant un aspect de bureau comme debian , windows ou même ubuntu .

Merci beaucoup :)

Zirkom Zirkom
MP
Niveau 8
22 février 2014 à 22:20:30

Oui, le bousin, il tremble pas devant du full HD. :ok:

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 22:43:20

J'ai un puissant PC sous windows pour ça .
La je veut juste bidouiller , héberger un serveur counter strike et mater des vidéos :) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2014 à 10:51:34

counter strike, ça risque d'être chaud sur le rpi :ok:

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
24 février 2014 à 00:38:29

Re-bonjour,

Je rencontre un souci :o))

Jusqu'à présent j'avais mon DD externe connecté à mon pc sous windows, les dossiers du DD étaient partagés en reseau local, et j'y accédait avec mon rasperry pi.

Or il m'a semblé plus logique de faire l'inverse en fait : c'est à dire connecter directement le DD externe (autoalimenté) sur le rpi, puis partager le DD sur mon reseau local afin de pouvoir y accéder avec mon PC sous windows.

J'ai donc suivi ces deux tutos (qui se ressemblent beaucoup) :

http://clementgrimal.fr/blog/2013/01/30/raspberry-pi-partage-disque-dur-usb/
http://mycoolpizza.blogspot.fr/2013/02/rasperry-pi-brancher-un-disque-dur.html

Mais ça ne fonctionne pas.
Déjà quand je fais sudo fdisk -l
pour le pavé qui correspond à mon DD de 2 To, j'ai un message du style
"WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.

Donc j'ai installé Gparted, mais je sais pas si je dois continuer le tuto avec gparted ?

Bref, j'ai continué comme si de rien n'était.
2ème problème :
Quand je fais ls -l /dev/disk/by-uuid
J'ai pas de ../../sda mais sda2.
C'est normal ?
Bref, je continue

Pour cette étape :
sudo mount /dev/ xxx

J'ai essayé sda2 et sda tout court, et à chaque fois j'ai un message d'erreur le disque ne se monte pas.

Du coup je suis bloqué.

Autre chose, j'ai essayé de rebrancher le DD sur le PC windows (heureusement je n'ai pas perdu mes données :o)) ) mais j'ai quand même un message qui s'affiche du genre "ce disque rencontre un problème blabla ..."

Je risque quand même pas de paumer mes données hein ? :peur:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 00:49:32

Salut,

Par précaution, fais un chkdsk /R sous Windows via l'invite de commande en mode administrateur sur ton lecteur externe.

Genre chkdsk /R d:

Par exemple.

Sous Linux, vérifie que t'as bien le paquet ntfs-3g installé et tu fais la commande mount en tant que root.

Pour un montage permanent, faut déclarer l'UUID du disque et le point de montage que tu as choisi dans le fstab.

Je te conseille de le monter dans /media

Voilà

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
24 février 2014 à 00:58:40

Sous Linux, vérifie que t'as bien le paquet ntfs-3g installé et tu fais la commande mount en tant que root

:d) oui j'ai installé ntfs-3g.
Pour la commande mount je tape bien sudo mount /dev/ xxx donc je suis bien en root ?
Le souci c'est que en suivant le tuto, je sais pas si c'est sda ou sda2.

Je te conseille de le monter dans /media

:d) jai suivi le tuto et eux disent de faire un dossier dans storage, mais ça change pas grand chose non ?

Par précaution, fais un chkdsk /R sous Windows via l'invite de commande en mode administrateur sur ton lecteur externe.

:d) oui je vais faire ça, mais j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer.
C'est pas conseillé de brancher le même dd une fois sur Windows et une fois sur Linux ?

Merci pour les réponses :ok:

PsyKoSkaTe PsyKoSkaTe
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 07:17:47

Les raspberry peuvent s'acheter ailleur que sur internet ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment