CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 48»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:43:12

G_B et sa propagande boitier RPI :noel:

J'ai vu que certain ont fait des boitiers en lego avec un ventilo intégré, superbe :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 mars 2014 à 23:02:08

J'avoue, je suis fan :noel:
Raspberry-Pi + nginx + gitweb = <3 :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:14:46

Tu n'as plus qu'a écrire ça sur l'écorce d'un arbre :noel:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:27:47

Je vois beaucoup de gens qui en font une Seedbox, mais c'est quoi en fait ?

Pussylighter Pussylighter
MP
Niveau 28
04 mars 2014 à 20:47:57

C'est pour envoyer en permanence des photos de vacances ou des isos linux sur des réseaux de torrents :noel:

Sinon je pense acheter un Rpi d'ici peu, je m'y intéresse depuis un moment, j'ai lu tout le topic :-)

Vous me conseillez de l'acheter où ? Sur Amazon c'est ok ? Dans un premier temps j’essaierai d'en faire un serveur, m'initier à SSH, Owncloud...

Puis plus tard j'achèterai du matos pour faire de l'élec avec (allumer des leds, utiliser un détecteur à ultra-sons...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:26:19

ce que tu souhaites sembles correspondre au RPI :oui:

Oui seedbox, humm :noel:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:51:24

C'est pour télécharger des musiques libres de droit :oui:

[]Donoyo[] []Donoyo[]
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 11:19:22

Salut salut, est ce que vous avez une idée de comment je peux accéder aux fichiers de mon rasp à distance ? En local c'est bon, mais si je suis sur un autre réseau ?
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Merci d'avance. :noel:

realhero realhero
MP
Niveau 5
05 mars 2014 à 14:09:26

Avec dropbox t'as essayé ?

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:17:58

Ou alors il faut ouvrir les ports de ta box pour y accéder en FTP/SSH

Spartanz51 Spartanz51
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 18:25:16

Perso avec la Raspberry pi je controle les lumières de ma maison avec Siri sur l'IPhone :cool:

Pussylighter Pussylighter
MP
Niveau 28
06 mars 2014 à 13:26:26

Rpi commandé :cool:

Je le reçois demain normalement, c'est difficile pour le faire booter sur un HdD 2.5" au lieu d'une carte SD ?

Je sais même pas combien le disque consomme aussi :( , du moment que ca depasse pas 400mA...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2014 à 13:36:56

:d) Tout dépends si ton HDD est auto-alimenté ou par prise :ok:

Sinon oui, c'est possible, ta carte sd sera quand même nécessaire juste pour booter (elle sera donc uniquement en lecture, ce qui prolonge sa durée de vie)

Il y a un petit tuto qui en parle mieux que moi :d) http://www.framboise314.fr/booter-le-raspberry-pi-sur-un-disque-dur-usb/

Pussylighter Pussylighter
MP
Niveau 28
06 mars 2014 à 14:46:36

:d) -Moopie-

Il est auto-alimenté ! Pratique pour un netbook (prise en Y), sur windows j'ai une valeur de 2mA mais ça à mon avis c'est juste la LED :noel:

Ah il en faut donc forcément une, en fait je comptais utiliser celle de mon appareil photo pour la première fois, et laisser le Rpi booter sur le HDD pour les autres fois. Merci en tout cas du tuto :-d

Une dernière chose : Je m'en tire bien en élec, et un peu moins en info donc je souhaite m'améliorer, pour cela le mieux c'est quel site ? developpez.org ou openclassroom est ok ?

Merci :-) !

[]Donoyo[] []Donoyo[]
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:36:15

Openclassrooms est très bien. :oui:

deepinside deepinside
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 12:37:07

Salut amis linuxiens !

Je viens de recevoir ma raspi (en fait c'est un cadeau), je voulais savoir qu'est ce qui était préférable, une ou plusieurs micro SD adaptable sur une SD, ou alors acheter directement une ou plusieurs cartes SD?

Y'a t'il une différence de lecture / écriture ? Les mini SD sont peut-être plus fragile ?

Bon me manque plus que ce petit détail, je commande mes cartes et roulez !
a+ :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 12:55:22

Euh.
Pour Openclassrooms on repassera... c'est du tourisme informatique ce site, rien de plus. Rien que le tuto de C est un scandale, partir de zéro n'est pas un prétexte pour contourner la moitié des concepts importants d'un langage. Le tuto Linux... même combat, le mec te file des recettes de cuisine mais ça s'arrête là, et quand tu t'intéresses vraiment à Linux tu constates que le tuto ne t'a rien appris en réalité. (vécu)
Cherche sur developpez.com pour la prog, ou trouve un bon bouquin (j'ai des références si tu veux) pour les OS Linux et autres UNIX-like, mais bordel pas le SdZ.

Pussylighter Pussylighter
MP
Niveau 28
08 mars 2014 à 15:57:04

Ah je me disais aussi :noel: , tout le monde crache sur le SdZ... Mais developpez.com y'a tellement de rubriques/tutos que je sais pas par où commencer :fou:

Ca me tente bien les bouquins, c'est assez pratique, si tu as des références je prends ! Je pense que je vais acheter la brique de 700 pages sur le Rpi qui va sortir bientôt aussi ( le 12 mars) de framboise314

jvachez_is_back jvachez_is_back
MP
Niveau 3
08 mars 2014 à 16:18:45

Malheureusement, même sur developpez, on tombe sur des torchons comme celui-ci :

http://linux.developpez.com/tutoriels/debuter-installation/guide-linux-distribution/

Un beau tissu de conneries bourré de pièges pour les débutants sous Linux.

__pseudotest__ __pseudotest__
MP
Niveau 3
08 mars 2014 à 19:49:51

Faut arreter d'abuser les gens, ce n'est pas parce qu'un tuto ne couvre pas tous les concepts ou présentes des solutions dangeureuses/obsolètes que c'est forcément un torchon ou un scandale...

Ce qui me rend fou c'est plutot cette chasse à la responsabilité permanente, comme si le mec qui veut juste partager son savoir (qui sont surement modeste, je n'ai que survolé quelques articles) était responsable de la génération de devs et admins pré-machée actuelle.
Si un mec veut réellement apprendre à utiliser une technique ou un ensemble de soft, il ne se limite pas à un tuto trouvé en tête de liste sur google, c'est comme ça que ça a toujours marché.
Pour moi c'est quasi-entièrement de la faute du lecteur, et dans une moindre mesure celle de l'article/tuto.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment