CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux plus gourmand que windows ?

scorpi0n
scorpi0n
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:23:01

je suis sur debian et mon pc portable chauffe beaucoup alors que je ne fais que naviguer sur internet, il chauffe autant que quand je jouais a Guild wars 2 sur windows :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 21:29:40

Drivers :ok:

Gnunux
Gnunux
Niveau 4
09 juin 2013 à 21:32:19

Drivers en bois j'pense, c'est quoi ta carte graphique et si possible, ça qui chauffe. Et Linux est bien plus léger que Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 22:23:53

je suis sous Linux mint Ubuntu et je chauffe moins que sous Windows

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:32:46

Je suis sous openSUSE et j'ai 2 à 3h de plus d'autonomie de plus par rapport à W7. (Donc respectivement 9 et 11h environ)

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
10 juin 2013 à 07:11:51

Tu peux nous en dire plus sur la config de ton laptop?

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 juin 2013 à 07:36:44

Quand j'utilisais Windows 7 sur mon PC portable, malgré optimisation, il pleurait et chauffait sur le bureau. Depuis que je suis sous Debian et Xfce, il est en pleine forme !

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:49:58

Généralement c'est la CG qui peut bien faire chauffé (sinon le proco), si c'est la CG faut que t'installe le driver, si c'est le proco qui chauffe... Change de distribution Linux... Mais c'est bizarre que ça le fasse sur Debian (ou lance le en Gnome Classic, je trouve le nouveau Gnome hideux mais c'est subjectif...)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 09:56:30

C'est pas directement la CG, mais à coup sûr ça vient des drivers. Sur laptop t'as des tonnes de modèles dont les ventilateurs ne fonctionnent pas ou peu sans les drivers propriétaires.
Carte nvidia avec driver "nouveau", je parie? Il gère très mal la vitesse des ventilos, si tu fais partie de ces CG qui ont pas de bol avec le driver libre, soit tes ventilos tournent à plein régime en permanence, soit ils tournent pas du tout, et donc, ça chauffe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 00:15:07

peut-être devrais-tu essayer de passer sur un kernel plus récent qui pourrait regler ton problème :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 00:31:28

ou utiliser nvidia-glx et bumblebee :noel:

aodren
aodren
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:55:14

Driver :ok: ou FAKE !
Mon Laptop est un ACER TravelMate 5720 et il fonctionne a merveille alors que que sous Windows je ne peux même pas jouer a Minecraft en LOW alors que sous linux, OUI !

De plus sous Windows ma batterie suce tellement qu'elle ne dure que 30 voir 45 minutes là où linux me permet de tenir 1H30 environ ! Donc si ton ordi consomme moins, soit tu ne compare pas a temps réel soit tu mitonne...

Quand a la chaleur c'est (pour moi) lié aux drivers. active les dépots PLF ou Tainted et vois par la suite. (voir au pire des cas d'installer un driver officiel)...

Quand a "Sensors" il te retourne quoi ? car chez moi (j'ai changé le proco et la ram pour du 4Go et T7250 @ 2.00GHz ce qui n'est pas d'origine ) il tourne nettement mieux que sous Windows dont lui même refuse d'afficher de la 3D tel un Minecraft en LOW

aodren
aodren
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:07:57

OK le graphisme est lié a la CG mais tu m'a compris... là oùu une pauvre CG peux faire tourner un jeu 3D tel Mincraft en Low sous linux, Windows refuse de le faire.... alors pour ton proco, je doute largement que Linux est responsable de ta "sur-chauffe"... voir ta config. au pire essaie Mageia 3 (ma distrib) et vois si le résultat est meilleur...
Si oui, alors sache que sous débian tu peu avoir encore mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment