Bonjour à tous
J'ai recupéré le pc portable de mon beau frère qui ne "marchait plus"
En fait, son installation de Windows Vista avait buggé et son ordinateur ne voulait plus demarrer dessus...
Bref, ni une ni deux, je branche le pc en ethernet, j'attrape ma clé usb contenant le net-install de Debian 64 bits, je la branche, je boot dessus et je commence l'installation (c'est la première fois que j'installe Debian, je voulais l'installer sur mon pc de bureau, mais ce portable "hors d'usage" me permettra de me faire la main)
L'installation se passe bien au début, je choisis la langue, le clavier, detection du materiel, création du mot de passe root et d'un compte utilisateur, "partitionnage" des disques durs, selection des logiciels de base à installer... Et à partir de là : problème ! Le téléchargement des logiciels se passe bien (une vingtaine de minutes...) puis s'en suit l'installation trèèès longue 
Au bout d'un petit (
) moment, un message s'affiche, m'annonçant l'echec de l'installation du "dictionnaire" (Il me semble), je passe cette étape, retour à l'installation. Le chargement continue jusqu'à un fatidique bloquage à 95% 
L'étape à 95% se nomme "Éxecution des actions différées (<< trigger >>) de install-info"
Si j'attends assez longtemps, un message s'affiche et m'indique que l'installation a echoué...
Si quelqu'un a une idée de la source du problème, ce serait cool de m'aider 
Merci d'avance !
PS : Le portable est un Acer Aspire 5810Gt
PS2 : Desolé pour les fautes éventuelles, j'écris depuis mon mobile