CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème à l'installation de Debian

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 12:10:18

Bonjour à tous :-)

J'ai recupéré le pc portable de mon beau frère qui ne "marchait plus" :noel:

En fait, son installation de Windows Vista avait buggé et son ordinateur ne voulait plus demarrer dessus... :hap:

Bref, ni une ni deux, je branche le pc en ethernet, j'attrape ma clé usb contenant le net-install de Debian 64 bits, je la branche, je boot dessus et je commence l'installation (c'est la première fois que j'installe Debian, je voulais l'installer sur mon pc de bureau, mais ce portable "hors d'usage" me permettra de me faire la main)

L'installation se passe bien au début, je choisis la langue, le clavier, detection du materiel, création du mot de passe root et d'un compte utilisateur, "partitionnage" des disques durs, selection des logiciels de base à installer... Et à partir de là : problème ! Le téléchargement des logiciels se passe bien (une vingtaine de minutes...) puis s'en suit l'installation trèèès longue :peur:
Au bout d'un petit ( :noel: ) moment, un message s'affiche, m'annonçant l'echec de l'installation du "dictionnaire" (Il me semble), je passe cette étape, retour à l'installation. Le chargement continue jusqu'à un fatidique bloquage à 95% :-(
L'étape à 95% se nomme "Éxecution des actions différées (<< trigger >>) de install-info"
Si j'attends assez longtemps, un message s'affiche et m'indique que l'installation a echoué...

Si quelqu'un a une idée de la source du problème, ce serait cool de m'aider :)
Merci d'avance !

PS : Le portable est un Acer Aspire 5810Gt
PS2 : Desolé pour les fautes éventuelles, j'écris depuis mon mobile :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:19:50

Télécharger une netinstall plus récente ? :hap:

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 12:32:49

Je l'ai téléchargé Lundi (03/06) sur ce lien :(

http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-7.0.0-amd64-netinst.iso

Ca pourrait venir de la clé USB ? Du genre données corrompues ou je ne sais pas :peur:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
08 juin 2013 à 12:43:10

Verifie que tu as bien attrivué les differentes partitions: quand j'ai installé Debian ça s'est aussi bloqué à 95% puis j'ai réalisé que j'avais mit un chemin vers une partition inexistante pour le swap!

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 12:47:03

Je ré-essaye ça dès que le message d'échec de l'installation repointe le bout de son nez :-p

Solide2
Solide2
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:13:04

En parlant de ça, y a pas une version à mi-chemin entre la version NetInstall, et la version qui fait presque 10go?...

Un truc sans internet mais qui fait une taille raisonnable quoi.

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 16:19:29

J'ai re-tenté l'installation en partitionnant correctement manuellement, toujours le même problème, l'installation n'aboutit pas :(

Le disque dur du pc peut-il etre en cause ?

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 18:13:04

A mon avis le problème vient du PC :( J'ai essayé d'installer Windows 7 (une version légale) et ça bloque à l'étape "Fin de l'installation"

:snif:

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 22:54:06

Je crée mes partitions avec Gparted par exemple ?

Je vais essayer smartmontools pour tester mon disque dur :)

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
08 juin 2013 à 23:05:04

HS : Tant que je n'ai pas réussi à installer Debian correctement, je l'utilise avec une liveUSB, mais à chaque démarrage je dois re-parametrer certains trucs (comme la disposition du clavier, le clique avec le touchpad)

Est-il possible de prendre en compte ces paramètres sur la clé USB pour ne plus avoir à les re-régler à chaque fois :-p ?

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
10 juin 2013 à 13:44:26

Petit up pour vous dire que j'ai essayé pleins de manipulations sans qu'aucune ne fonctionne :-(

j'ai ces erreurs là lors de l'installation de Debian :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370864248-img-20130608-161329.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370864311-img-20130608-161018.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370864359-img-20130608-161040.jpg (l'endroit où l'installation semble bloquer)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370864425-img-20130608-161225.jpg

J'ai également tenté d'installer openSUSE, version 32 bits pour voir, et également des erreurs à l'installation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370864491-img-20130610-125109.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370864537-img-20130610-125126.jpg

En cherchant un peu sur internet, j'ai pensé que le PC était "tatoué" et qu'il faudrait que je flash le BIOS de ma carte mère pour pouvoir utiliser le disque dur comme je le souhaite. Qu'en pensez-vous ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:36:11

Le tatouage est une pratique qui date, ça fait un moment que c'est illégal en France :(

Il a quel âge le portable ?

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
10 juin 2013 à 15:36:54

Ce PC date de 2007-2008 environ :)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
10 juin 2013 à 23:52:48

J'avais aussi des erreur quand j'installais en mode graphique, puis j'ai fais une installe en mode expert et j'ai eu aucunes erreur :oui:

Enfin je me souviens plus des erreur mais dans le doute tu pourrais essayer :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:59:22

Effectivement, c'est une bonne idée. Bon, si l'interface posait vraiment problème je doute que ça se reproduise autant sur opensuse que sur debian, mais d'une manière générale tu auras toujours moins d'emmerdes en mode console qu'en graphique :ok:

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
11 juin 2013 à 00:29:37

Pour l'installation de Debian j'ai déjà tenté les deux modes :fou:

Et dans tous les cas, mon Windows 7 ne s'installe pas non plus :snif2:

Je deviens fou avec ce PC les amis :fou:

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
11 juin 2013 à 12:07:12

J'espere trouver un autre disque dur qui ira dans le portable alors :)
j'essayerais de le brancher sur mon pc de bureau voir si ca marche aussi, mais je n'ai jamais demonté un disque dur de portable, je sais meme pas a quoi ca ressemble :-p

Solide2
Solide2
Niveau 10
11 juin 2013 à 13:49:53

J'ai eu le même problème, c'est juste que ma partition était pas formatée

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
11 juin 2013 à 14:24:21

Non aucuns soucis en liveUSB :)
Je n'ai pas réussi à installer Windows 7 en mettant le HDD du portable dans mon PC de bureau :(

Je pense que le disque dur est mort effectivement :-(
Je vais essayer de mettre mon SSD dans le portable, voir si ça boot sur le Windows installé au moins :peur:
J'espère que ça va pas me corrompre mes données (même si je compte formater mon PC fixe sous peu :-p )

Alkaineria
Alkaineria
Niveau 8
11 juin 2013 à 14:41:22

Je vous écris depuis le PC portable (qui fait un bruit d'hélicoptère :noel: ) où j'ai démarré Windows 7 de mon SSD :-)

Conclusion : Le HDD du PC portable est bien "mort" (juste corrompu quelque part je pense, vu qu'il est bien detecté etc...)

Merci pour votre aide les gens :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware