Bah le qwerty c'est comme tout, ça s'apprend. Par rapport à l'azerty pour écrire en français, ça n'a par contre aucun avantage, absolument pas. C'est même un peu plus chiant. Et la différence est minime pour écrire en anglais.
Quitte à changer de layout et devoir réapprendre un nouveau, ce qui peut être long et fastidieux, autant te diriger vers des layouts optimisés pour la vitesse et le confort, comme les dvorak/bépo. Mais je doute que les portables soient vendus directement avec 
Bref, tout ça pour dire que c'est une mauvaise idée selon moi. Tu vas perdre du temps à apprendre un nouveau layout inutile alors que tu pourrais réinvestir ce temps pour des layouts bien plus réfléchis.
M'enfin si t'es vraiment intéressé par l'offre (qui est sympa, mais pas exceptionnelle non plus, en passant), tu pourras toujours mettre le layout de la distro en azerty. Tu auras un clavier affiché qwerty qui tape en azerty, et tu pourras éventuellement acheter un pack d'autocollants azerty (~4 euros sur le net) si ça te gène vraiment
Pour la carte graphique intégrée, j'ai la même sur mon Dell, et ma fois ça marche bien, les vidéos HD sont lues sans problème et c'est fluide, W8 tourne avec aero par exemple.
Aucune idée pour les jeux par contre, j'en ai par encore lancé.