CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atom n2600

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 mai 2013 à 18:08:57

Salut à tous :)
J'ai eu un netbook il y a 6 jours équipé d'un atom n2600 et de 1gb de RAM. Naturellement, adepte de GNU/linux j'ai installé Debian 7.0 avec Xfce. Pas de problèmes, l'affichage est de bonne résolution, mais les vidéos HD se lisent pas alors que sous windows 7 starter, ça passe. Pas grave, je l'utilise donc pendant six jours et paf, hier soir, je redémarre l'ordi pour passer sous windows et quand il reboot, plus d'affichage! les ventilos tournent, les leds sont allumées mais même le bios ne s'affiche pas. Aujourd'hui, SAV carrefour, il le remplacent sans broncher (- de 7 jours) et donc je me pose la question de réinstaller Debian, dans le doute de savoir si il a quelque chose à faire avec cette panne, même si ça me parait très improbable.
Je cherche donc sur internet parce qu'on ne sait jamais et je remarque que le n2600 n'a pas le chip vidéo habituel, ce qui serait donc la cause des lags de vidéos car il y a visiblement des drivers que disponibles sur Ubuntu et une autre distrib inconnue.
J'ai donc trois questions:
1. Est-ce que vous pensez que Debian peut avoir quelque chose à voir avec la panne, est ce que je peux le réinstaller sans crainte?
2. Comment pourrai-je faire pour avoir mes drivers sur Debian, puis-je utiliser ceux de Ubuntu?
3. Comment ce fait il que j'avais un affichage correct (1024x720) sans driver?

Merci d'avance et désolé pour ce pavé :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:31:16

L'autre distribution qui marche c'est Meego. intel a fait spécialement des drivers pour cette distribution... et pas pour les autres :hum:
Ça m'étonne d'ailleurs qu'il y ai des drivers sous Ubuntu. Ca contredit ce que j'avais lu à ce sujet aussi bien dans les articles que dans les forums...

Effectivement, l'absence de drivers pour ce fameux PowerVR ne permet pas l'accélération matérielle... je suis même étonné que ça ai si "bien" marché.
Je n'ai pas essayé (j'ai un N455 sur mon netbook, donc GPU classique) mais je m'attendais à pire :noel:

Et pour la panne survenue avant les 7 jours... pourquoi n'est-elle pas survenue dès l'installation de Debian si il en est la cause ? Je ne sais pas...

Il me semble que Moopie (un forumeur) a aussi un netbook équipé d'un Cedar Trail (N2600 & N2800) qu'il tourne sous Debian. Il pourrait être plus au courant que moi sur la compatibilité Cedar Trail / Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 19:33:26

"Il me semble que Moopie (un forumeur) a aussi un netbook équipé d'un Cedar Trail (N2600 & N2800) qu'il tourne sous Debian."

Debian?! :peur: Debian, alors que je suis le pro-Archlinux :peur:

Voyons!! :hap:

Et oui, j'ai Cedar Trail, tout fonctionne nickel avec les bon drivers installés avec Archlinux, il me semble que avec Debian ça passe nickel aussi :(

La panne ne vient surtout pas de Debian si le BIOS ne s'affichais même plus :-)))

Je crois qu'il y a le driver Intel pour le GPU il me semble :oui: Car c'est vrai que vesa ... voila quoi! :noel:

Sous Arch, le nom du paquet pour le driver est xf86-video-intel et avant qu'il soit intégré on se débrouillait avec fbdeb dont le paquet était xf86-video-fbdev

Essaye avec tout ça :p)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:43:01

D'accord, apparemment ça a avancé de ce côté là, bon à savoir :o))

"Debian?! Debian, alors que je suis le pro-Archlinux "

:d) Au temps pour moi !

Me pardonneras-tu ? :peur:

J'avais au moins bon sur le Cedar Trail :noel:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 mai 2013 à 19:56:17

enfait j'ai peur que le paquet des pilotes intel ne soit disponible que sous arch parce que j'ai rien vu de Debian.
Par contre je peux installer arch et voir, je l'ai déja fait (non sans mal mais avec l'aide de moopie s'est passé :hap: )
juste une question, en wifi, sur arch, est ce qu'ilfaut faire des manips ultra chiantes pour te connecter à un nouveau réseau wifi une fois que tu a un DE ou est ce que tu peux juste utiliser le gestionnaire des DEs?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 20:17:25

Sur Arch, c'est ULTRA facile

$ wifi-menu

Et c'est tout :hap:
Sinon t'as wicd ou NetworkManager :oui:

Et oui, que de bon souvenir sous ArchLinux ensemble :noel:
Au fait, ton problème a été résolu? :question:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 mai 2013 à 20:35:18

non, Xorg sur le pc en question n'a jamais fonctionné, mais j'ai essayé sur un autre pc et ça a marché sans soucis donc wtf.
Mais bon je suis tenace et curieux donc je suis prêt à retenter :)
Je pense que je me lancerai ce week end je pense, mais je suis chaud :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 20:55:56

C'est super bisard pour xorg :(

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:01:21

carrément,j'arrive pas à comprendre, d'après ce que j'avais vu sur des forums us, ça pourrait être un bios ou un kernel trop vieux ou un truc comme ça mais je m'y connais pas assez pour trifouiller tout ça :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
30 mai 2013 à 23:17:16

par contre juste une question pour arch, j'aimerai avoir une apparence similaire à crunchbang que je trouve magnifique, mais je sais pas si il faut openbox tout seul ou KDE+openbox? qu'est ce qui est utilisé dans crunchbang? aussi est-ce que je pourrai installer des thèmes openbox pour crunchbang sous arch?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 mai 2013 à 12:25:30

Salut,

Pour ton dernier message, faut juste Openbox. C'est ce qui est utilisé par crunchbang. Elle a un dépôt spécial pour tous les thèmes utilisés, mais c'pas compatible sous Arch, donc faudra demander sur leurs forums si une âme charitable veut pas te passer les fichiers de config.

Quant aux thèmes, oui, tu pourras. Là c'est la surcouche graphique, les thèmes sont codés pour correspondre à tel ou tel gestionnaire graphique (ici openbox),donc c'est compatible sur n'importe quelle distro. Faudra juste veiller à trouver des thèmes qui se déclinent et en openbox, et en gtk-2, parce que les thèmes openbox ne customisent que que gère openbox, c'est-à-dire les fenêtres. Pour les thèmes des applications graphiques gtk, faudra donc les thèmes équivalents (ou non, d'ailleurs) en gtk. Et éventuellement en qt, si tu te sers d'applis qt.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 mai 2013 à 12:26:02

que ce que gère*

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
31 mai 2013 à 18:13:25

bon, vu que j'ai besoin du netbook rapidement et que j'ai pas le temps de tout configurer, je vais choisir la solution de facilité, archbang pour mon netbook, mais cet été j'ai un nouveau fixe et là je me fais un arch bien comme il faut :sournois:
archbang à l'air sympa non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 19:37:54

ArchBang est très sympa même :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck