CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dualboot Win8/Linux problèmes

nisll
nisll
Niveau 10
26 mai 2013 à 23:54:03

Hello tout le monde,

Je suis relativement nouveau avec linux (je l'ai eu un temps en dual avec win xp) mais après certains problèmes avec le pc j'ai du tout reformaté en win xp et j'ai eu la flemme de remettre Linux.

Aujourd'hui j'ai un nouveau portable qui tourne sous Windows 8 et j'aimerais retourner sous Linux mais en dual avec mon Windows. J'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu (13.04) en 64 bits afin que ca fonctionne avec le proco UEFI. J'ai désactivé le fast startup ainsi que le secure boot et j'ai reussi à lancé mon live cd :fete:

"C'est bien beau, il est où ton problème? :( " je vous entend déjà :noel:

Mon problème se situe justement au moment du start en live cd: j'essaie de lancer ubuntu en mode essaie sans installation, ubuntu se charge et j'ai un écran violet qui flash, mon lecteur CD qui tourne a fond et rien d'autre... Je peux attendre tout ce que je veux rien ne se passe.

Une solution au problème? J'ai fait des recherches sur gogole de mon côté mais j'ai rien trouvé.... Qqun c'est déjà confronté à ca?

Merci pour toutes vos réponses :-)

nisll
nisll
Niveau 10
26 mai 2013 à 23:56:23

Ah oui, ne me sauter pas dessus comme quoi j'ai ubuntu svp :noel: Ubuntu est pas mal répandu donc j'ai plus de chance de trouver une solution au problème, une fois le dualboot établi je pourrai changé tranquillement :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 00:08:49

Ah bah non justement, Debian est apparemment plus utilisé, et par des personnes plus compétentes que Ubuntu :p)

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:12:17

Hmmm... c'est vrai, je vais pas te contredire :rouge:
Mais le débat n'est pas là, une fois que je réussi à mettre une version linux en dualboot sur le pc je peux à tout moment changé :-) J'ai pris ubuntu parce que c'est ce que j'avais à l'époque donc je me suis dit de reprendre la même chose :peur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:13:06

"Ubuntu est pas mal répandu donc j'ai plus de chance de trouver une solution au problème"

:d) Sauf si t'as pas ce genre de problème avec de vraie distribution :ok:

Ubuntu, c'est pas parce que c'est répandu que c'est mieux qu'une autre, crois moi. Tant que t'as pas fait de conneries, il est encore tant de changer pour autre chose qui ne te causera pas d’ennuis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 00:13:24

Tu l'avais en quelle année ? Car la qualité de cette distribution à extrêmement chuté en 3 ans :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:16:17

Si tu repars sur Linux après un bon moment, c'est le bon moment pour repartir du bon côté sinon tu vas finir comme tout les débutants à poser des centaines de questions sur "pourquoi mon grub a sauté ?" ou "Pourquoi j'ai plus d'image après mise à jour ?" ou encore "Le son grésille et c'est insupportable"

Si tu veux tranquillement découvrir Linux SANS toucher à ton disque dur, pourquoi ne pas l'installer en machine virtuelle dans Windows, comme ça tu peux te faire plaisir un max sans même te casser la tête avec les pilotes avant de vraiment être capable de toucher à la bête :oui:

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:17:30

Shadowwf -> entre 2005 et 2007 :(

Dakien -> je prends une autre distribution au besoin :-) je pense pas avoir fait de conneries :( j'ai juste rendu possible le boot d'un live cd, j'ai pas pu faire autre chose vu que la distri ne se lance pas :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:18:54

Non mais je veux dire, tant que c'est pas installé, change maintenant, tu vas pleurer et ton PC aussi, sinon :-(

Regarde un peu le sujet "pourquoi tant de haine" (le plus récent) et régale toi de ce que tu as manqué ces derniers temps :-d

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:21:51

Dakien -> c'est pas tellement que je veux découvrir linux vu que j'ai quand même qques bases de linux :) c'est vrai qu'une machine virtuelle simplifierait beaucoup mais j'ai un peu envie de mettre une distri à utiliser de manière permanente tout en gardant windows pour certains programmes spécifiques(e.g. photoshop)

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:28:29

Bon... si t'es conscient de ce que tu fais...

Essaye ça :

Quand tu es sur la page où tu peux choisir "install", fait "e" et ajouter a coté de quiet, nomodeset

ça donne ça :
"quiet nomodeset"
Puis fais F10

Sinon, si c'est les petits points qui clignote, appuie sur une touche pour accéder au menu avancer (quand tu vois l’icône "universel" du personnage qui fait l'étoile) et cherche un moyen de lancer le fameux nomodeset, tu fois avoir un raccourcis pour ça

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:31:54

Je regarde tout ca :-)

J'avoue que la je sais plus trop quoi prendre comme distri :noel: Débian? Fedora?

Et au final, je dois faire quoi pour résoudre mon problème? je comprend qu'ubuntu soit buggé mais je suppose que je dois quand même pouvoir le lancer en mode test non? j'ai juste peur que même en changeant de distri je me retrouve face au même problème :(

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:34:42

Bah en fait, j'ai rien de tout ce que tu dis :(

Je me retrouve en grub avec les différentes options, je choisis le mode test ubuntu sans installation (si je peux, autant voir ce que je vais installer :noel: )

Une fois que je fais ca mon écran devient violet et clignote mais sans rien d'autre dessus :( pas de modalité d'accéder au menu avancé ou autre :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:36:01

Le pilote graphique qu'Ubuntu utilise à pas l'air très performant parce que j'ai eu le même problème un grand nombre de fois quand sous Debian, par exemple, je n'ai jamais eu de soucis comme ça

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:36:51

justement, ces différentes options, quelles sont-elles ?

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:42:41

Try ubuntu without installing
Install ubuntu
OEM install
Check disc for defects

Voila ce que j'ai :(

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:44:46

Oh le con que je suis ._. J'ai zappé le "e" en grub....

nisll
nisll
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:50:03

Ok, j'ai changé en nomodeset et ca m'a donné l'erreur suivante:
Hard drive is unsafe

J'ai pas tout retenu l'erreur est vite partie :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux