En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HELP] installation de compiz
ska1
Niveau 8
26 mai 2013 à 15:33:50
Salut tous le monde Ca fait 3 heures que j'essaye d'installer compiz fusion (le log qui permet d'ajouter des effets 3D au bureau) mais quand j'essaye de le démarrer avec cette commande: "compiz --replace" je me retrouve avec des fenetres rognées en haut donc impossible de les fermer (je précise au passage que l'animation ne marche pas) J'ai vraiment envie de l'installer alors svp aidez moi
Zirkom
Niveau 8
26 mai 2013 à 15:46:02
Il faut compiz-fusion-plugins-main & compiz-fusion-plugins-extra, pour permettre d'afficher les paramètres des fenêtres.
Nh3xus
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:56:59
Installe aussi compiz-fusion-icons
Comme ça tu as un icone qui te permet d'utiliser compiz à la volée avec Emerald.
Il faut que tu choisisse un thème GTK compatible avec Emerald. La plupart des bugs de fenêtre viennent des thèmes non compatibles.
ska1
Niveau 8
26 mai 2013 à 18:14:02
Ok merci mais zirkom, la console n'a trouvé aucun des paquets que tu m'a dit. Et nh3xus, je ne connait pas compiz, donc je comprends rien à ce que tu me dit de faire. J'aimerais que qqun me dise précisément ce que je doit faire pas à pas ce serait gentil. Merci de vos réponses tout de meme :D
ska1
Niveau 8
29 mai 2013 à 14:46:03
C'est bon j'ai réussi à faire marcher ce foutu truc! J'explique pour les autres: il faut installer un autre gestionnaire de fenetres compatible avec compiz. moi j'ai pris metacity ("sudo apt-get install metacity" tout connement) et j'ai remplacé le gestionnaire de compiz via comiz fusion icon (clic droit, select window manager, metacity) puis j'ai lancé compiz ("compiz --replace").