Salut !
J'ai besoin d'aide afin de compléter mon installation d'archlinux. En fait, tout va très bien et le système de base est installé, mais avant de rebooter, j'ai bien sûr besoin d'installer un bootloader et j'ai choisi grub 0.97.
Par contre, il n'existe pas (en tout cas pas à ma connaissance) de packet pour grub 0.97, alors j'en ai conclu que je devais l'installer depuis les sources disponibles sur le ftp de GNU.
En passant n'hésitez pas à me reprendre si je fais ou dit quelque chose de mal, je ne suis pas un expert et je tiens à être corrigé pour bien apprendre.
Je fais donc chroot /mnt /bin/bash
(Si quelqu'un pouvait m'explique au passage la différence entre chroot et arch-chroot)
Je télécharge donc les source avec wget (que j'ai préalablement installé).
J'extrait l'archive avec tar.
À partir de là, j'ai plusieurs question:
-Bientôt je compte installer archlinux sur mon PC principal (pour le moment je suis sur un vieux pc pour m'exercer et apprendre), comment je pourrai ajouter windows 7 à grub ?
-Pour l'installation de grub, quand je tente de le compiler je fais un ./configure et il me sort "c compiler cannot create executable" et j'ai absolument rien trouvé pour régler mon problème (gcc est installé). Que dois-je faire ?
Merci de m'aider !