Des raisons d'eviter Windows j'en vois pas particulierement, j'utilise windows et linux et je le vis bien
chacun a ses avantages.
En revanche Ubuntu
C'est pas plus simple a utiliser que Debian, openSuse ou des tas d'autres distribution
Donc, tu peux enlever tes deux bon points
y'en a plein d'autres des distro utilisables direct.
maintenant les mauvais
C'est instable(tu peux regulierement avoir, absolument sans raison, des iconesqui vont disparaitre, un ordi qui va se mettre a avoir des petits freeze etc... ou des trucs plus grave avec des truc qui ne vont plus marcher sans raison...)
Tu veux faire la moindre chose qui "sors du champ prévu" par ubuntu, tu peux aller te faire foutre. Faut utiliser ubuntu comme eux ont prevu que t'allais l'utiliser, tu veux essayer d'installer un truc un peu exotique, ça va te peter a la tronche
Mise a jours tout les 6 mois... qui vont détruire ton systeme si tu fais pas une installation a neuf.
C'est LOURD. Dis adieux a ton netbook si tu tente d'installer cette merde dessus. Beaucoup de gens passent sous linux pour avoir un systeme leger et rapide. La t'as l'inverse.
C'est mensonger
Ils passent leur temps a mentir ou a dire de la merde sur les autres distributions pour se mettre en valeur
La "philosophie" derriere est degueulasse. Suffit de voir ce que pense Shuttleworth des "Leet" qui bossent a sa place.
Pour lui si on aime pas sa distro on est qu'un nerd passéiste incapable de se faire au changement et qui tiennent a ce que linux reste un truc d'élite. Limite il rajoute pas "Olol les puceau" dans ses interview....
Bien le spyware amazon?
Tu va sur le site, avant même de télécharger la distribution tu tombe sur un formulaire qui te demande de payer 16 dollars. Bien sur tu peux choisir de rien donner au final, mais la méthode est douteuse...