CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elementary OS

LeRoiSalami
LeRoiSalami
Niveau 10
17 mai 2013 à 02:48:52

Basé sur Ubuntu, une interface qui se veut propre et épuré, et ils désirent faire éviter au max la console (en gros rendre Linux plus Windows qu'il ne l'est déjà).
Je trouve que l'idée de partir sur une base Ubuntu excellente, car elle permettra d'avoir une bonne logithèque directement. Et de plus ils veulent apparemment que les développeurs puissent coder en C et Vala (?)
http://elementaryos.org/

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
17 mai 2013 à 03:31:46

"Je trouve que l'idée de partir sur une base Ubuntu excellente"

Car elle permet de profiter a fond de la stabilitée a toute épreuve de ubuntu :question:

J'ai testé la version luna pendant une semaine. En même pas trois jours c'était déja tres "bugé". J'avais des icones qui disparaissaient aléatoirement, des reglages graphiques qui changeaient sans raison, et surtou des bon gros freeze(impossible de fermer un document open officie n'i d'ouvrir autre chose, freeze quoi :hap: )

Apres y'a des points sympa, c'est plutot joli et assez rapide quand ça marche.

Mais c'est loin d'etre pret pour une utilisation quotidienne :noel:
Et a mon avis, se baser sur ubuntu c'est pas la meilleure façon pour avoir un truc qui soit pret un jour.

(Et linux n'est pas Windows. Et c'est pas en essayant de ressembler a windows qu'on arrivera a quelque chose. Essayer de ressembler a Windows c'est se vouer a faire du sous-windows. )

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
17 mai 2013 à 03:32:16

Libre office et pas open* :hap:

(Enfin osef un peu mais bon :hap: )

LeRoiSalami
LeRoiSalami
Niveau 10
17 mai 2013 à 03:55:32

Quand je parlais de la base Ubuntu c'était surtout pour la logithèque qu'il propose :oui:

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
17 mai 2013 à 05:31:12

Mouai :o))

Je testerai a nouveau dans 5/6 versions :noel: la c'était juste pas utilisable.

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 mai 2013 à 06:57:15

A part quelques paquets plutôt louche qui sont exclu-Ubuntu, on trouve la même chose avec Debian, Fedora et OpenSUSE. Donc non, partit d'Ubuntu n'est pas une bonne idée et n'a aucun avantage.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:08:10

Peut-être qu'Ubuntu a une bonne logithèque (je ne parle pas de l'application logithèque mais bien du choix qu'il contient), c'est pas pour autant que c'est une bonne idée de se baser dessus. Déjà c'est un "vrai-faux" argument (les logiciels exclusifs à Ubuntu doivent se compter sur les doigts de la main, et quand bien même il ne sont pas dispo officiellement sur d'autres distributions y'a toujours un moyen d'installer), mais aussi parce que c'est bien beau d'avoir un grand choix de logiciels, mais si la distrib est foireuse (comme l'est Ubuntu) ça ne sert à rien...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 mai 2013 à 21:34:36

« l'idée de partir sur une base Ubuntu excellente, car elle permettra d'avoir une bonne logithèque directement. »

:malade: putain, ce qu'il faut pas lire...

Les dépots de Debian sont très bien (et certainement plus "hygiéniques" que ceux d'Ubuntu, en terme de stabilité des softs, pour un truc qui se veut user-friendly ça peut PEUT ÊTRE jouer... :( ), et quand on voit le carnage que sont la plupart des logiciels "simplificateurs" présents sous Ubuntu de nos jours (la fameuse "Logithèque Ubuntu", par exemple :mort: ), ça passe l'envie d'installer le bousin sur une machine.

Encore un truc qui finira au trou avec le reste, et fera une entrée de plus dans la liste des dérivés d'Ubuntu.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2013 à 00:26:21

On pourrait faire une liste des avantages et inconvénient d'Ubuntu ? En tête, j'ai :

les + :
-Facilité d'utilisation et de configuration
-Utilisable immédiatement

les - :
-Bug d'écran au démarrage sur certains laptops
-Unity (même si remplaçable)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 mai 2013 à 00:38:19

"Facilité d'utilisation et de configuration"

De configuration ? Tu n'as pas testé opensuse...
http://1.bp.blogspot.com/-Ag5xsaeuvYE/T4qtOrY1ZdI/AAAAAAAAAjY/lkxyR4snM1o/s1600/yast.png
+ Des modules que tu peux ajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 00:54:32

Je me sens tout petit avec le panneau de conf de gnome 3 :-(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2013 à 00:55:38

Je pose surtout la question parce que concrètement j'ai souvent du mal à répondre quand on me demande pourquoi éviter Windows et/ou Ubuntu.

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:19:41

Des raisons d'eviter Windows j'en vois pas particulierement, j'utilise windows et linux et je le vis bien :hap: chacun a ses avantages.

En revanche Ubuntu

C'est pas plus simple a utiliser que Debian, openSuse ou des tas d'autres distribution

Donc, tu peux enlever tes deux bon points :hap: y'en a plein d'autres des distro utilisables direct.

maintenant les mauvais :hap:

:d) C'est instable(tu peux regulierement avoir, absolument sans raison, des iconesqui vont disparaitre, un ordi qui va se mettre a avoir des petits freeze etc... ou des trucs plus grave avec des truc qui ne vont plus marcher sans raison...)

:d) Tu veux faire la moindre chose qui "sors du champ prévu" par ubuntu, tu peux aller te faire foutre. Faut utiliser ubuntu comme eux ont prevu que t'allais l'utiliser, tu veux essayer d'installer un truc un peu exotique, ça va te peter a la tronche :hap:

:d) Mise a jours tout les 6 mois... qui vont détruire ton systeme si tu fais pas une installation a neuf.

:d) C'est LOURD. Dis adieux a ton netbook si tu tente d'installer cette merde dessus. Beaucoup de gens passent sous linux pour avoir un systeme leger et rapide. La t'as l'inverse.

:d) C'est mensonger :hap: Ils passent leur temps a mentir ou a dire de la merde sur les autres distributions pour se mettre en valeur

:d) La "philosophie" derriere est degueulasse. Suffit de voir ce que pense Shuttleworth des "Leet" qui bossent a sa place.
Pour lui si on aime pas sa distro on est qu'un nerd passéiste incapable de se faire au changement et qui tiennent a ce que linux reste un truc d'élite. Limite il rajoute pas "Olol les puceau" dans ses interview....

:d) Bien le spyware amazon? :hap:

:d) Tu va sur le site, avant même de télécharger la distribution tu tombe sur un formulaire qui te demande de payer 16 dollars. Bien sur tu peux choisir de rien donner au final, mais la méthode est douteuse...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:27:18

shadowwf
Posté le 20 mai 2013 à 00:54:32
Je me sens tout petit avec le panneau de conf de gnome 3

:d) Ça c'est juste YaST :hap:
Après il y a aussi le panneau de conf de KDE :hap:
Classique :hap:
http://flosy.info/wp-content/uploads/2010/12/KDE_configuration_systeme.png

C'est LOURD. Dis adieux a ton netbook si tu tente d'installer cette merde dessus. Beaucoup de gens passent sous linux pour avoir un systeme leger et rapide. La t'as l'inverse.

:d) Non seulement Unity est très lourd, mais les autres DE sont aussi particulièrement lents sur Ubuntu (sans parler du fait qu'on en change pas comme de chemise, contrairement aux autres distributions).
Et ça c'est un problème d'Ubuntu.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 mai 2013 à 11:10:02

Soit, soit, et ben Ubuntu, cdlm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 11:24:27

Bah, il y a un truc bien avec Ubuntu : la commande rm -rf / marche à la perfection :hap: /

ElementaryOS
ElementaryOS
Niveau 2
05 septembre 2013 à 04:13:35

Toujours dessus, et c'est impec :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 septembre 2013 à 04:55:15

Et dans quelques temps tu vas pleurer ici pour un problème spécifique à ElementaryOS puis tu vas râler que personne ne veut t'aider. :sarcastic:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 septembre 2013 à 07:35:37

Ouais mais non, pas la peine d'en faire un up sorti des enfers pour autant.

« Basé sur Ubuntu, une interface qui se veut propre et épuré »
J'appelle ça du troll.
Je veux dire, je préfère sincèrement qu'une telle phrase soit un troll délibéré de l'auteur. Sinon, ça témoigne d'une déficience très grave, et je m'inquiète beaucoup.

« l'idée de partir sur une base Ubuntu excellente, car elle permettra d'avoir une bonne logithèque directement. »
L'idée de retourner lire la définition d'une logithèque, d'une distribution dérivant d'une autre, et de dépôts logiciels / package manager serait excellente pour l'auteur de telles conneries.

« Et de plus ils veulent apparemment que les développeurs puissent coder en C et Vala (?) »
Le C, tu peux en faire depuis n'importe quelle distribution décente, et même sans parler de GNU/Linux, tu peux en faire sous Windows ou OSX. Donc faut arrêter ces conneries avec "Linux = mieux pour développer", sincèrement.
Quant à Vala, par définition ça s'utilise pour Gnome donc je ne vois pas la moindre raison pour que ce soit ElementaryOS-specific.

En bref.
Si tu as 14 ans, que tu ne sais pas ce qu'est GNU/Linux et que tu ne veux surtout pas le savoir, installe ElementaryOS et profite bien du concentré de médiocrité servi sur un plateau. N'oublie pas de ne surtout rien apprendre, et de faire en moins bien ce que tu aurais très bien pu faire sous Windows 7, ou sous n'importe quelle vraie distribution de GNU/Linux.
thxbye.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware