CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raspberry en x86

xuf
xuf
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:56:40

En faites je chercher un mini pc du type Rasperberry mais avec un processeur x86. Parce-que en vrai ARM c'est bien dans une smartphone et une tablette mais tu fais tourner aucune application :ok:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:25:37

Bonjour,

Tu fais tourner, de ce que je connais:
     rTorrent (Torrent), rxvt-unicode et XTerm (Émulateurs de terminal), mpd+mcppd et Cmus (Musique), Links lynx et Midori (Navigateur Web), Vi/Vim (IDE :noel: ), Ranger et PCManFM (Gestionnaires de fichiers), Mirage et Ristretto (Visionneuses d'images), LaTex (Documents), Gcc toussa toussa (Compilateurs - Je peux garantir que programmer en étant limiter en ressources est le mieux pour apprendre :ok)

Derien.

P.S - Essaye d'être poli la prochaine fois.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:40:33

Mouhaha ce noob :noel:

l'ARM monte en puissance en termes de parts de marché et pas seulement pour les tablettes et autres conneries.

Les entreprises commencent à proposer des serveurs dédiés à base d'ARM.

L'ARM poutre le x86 en termes de consommation énergétique.

Bref, tu ne sais rien et c'est pas prêt de s'arranger :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:42:13

L'arm propose pas aussi des tailles réduites? Je croyais qu'on avait pas de x86/amd64 parce que ça peut pas être miniaturisé au point d'un arm, c'est pas ça?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:31:42

Woa, c'est du topic de compet' ça :rire:

caletlog :d) Je crois bien que si. Dans tous les cas ARM commence à défoncer sérieusement le x86.

Depuis que j'ai mon RPi j'ai pas souvenir d'avoir trouvé un seul logiciel qui n'a pas sa version ARM pour le RPi (j'ai d'ailleurs été surpris de voir que même des trucs comme no-ip l'ont).

D'ailleurs, si je dis pas de conneries, la plupart des ARM ont un jeu d'instruction 32 bits comme le x86 non ? J'y connais pas grand chose mais du coup ça doit faciliter le portage des applications de x86 à ARM non ? (comprendre : encore plus simplement que si l'un était du 64 bits et l'autre du 32)

godrik
godrik
Niveau 30
16 mai 2013 à 20:33:59

"caletlog :d) Je crois bien que si. Dans tous les cas ARM commence à défoncer sérieusement le x86."

En terme de perf, les ARM sont loin des x86 pour le moment...

xuf
xuf
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:45:49

ARM c'est de la merde :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:54:12

ué lol ^^ ^^

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:59:48

Et sinon, toujours sur kollof ? :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:20:35

godrik :d) Bon, le terme de "défoncer" était un peu fort, certes, mais l'ARM progresse quand même très vite, mais quand tu parles de "perfs" ? tu parle de quelque chose en particulier (comme la puissance pure) ou tout en général ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 22:50:37

Je rejoins Godrik pour ce qui est des perfs. Les deux architectures n'ont pas éte conçue pour les memes usages, arm pour la conso, x86 pour la puissance brute.

@xuf
Apres tu peux deja bien t'amuser avc un rasberry de ce que j'en ai vu. Mais ce n'est clairement pas une bete de course, ce n'est pas fait pour jouer il n'y a qu'un petit arm7 dessus. Si tu veux quelque chose de plus musclé en arm cherche une board avec de l'A10 (pandaboard par exemple) voir de l'A15. Et en x86 tu ne trouveras strictement rien a ce prix

godrik
godrik
Niveau 30
17 mai 2013 à 00:04:27

En terme de perf en general c'est assez faible. Regarde la puissance de calcul et les caches des processeur ARM et tu vera que c'est TRES inferieur a n'importe quel Intel Xeon. Donc ARM dans des serveur, je n'y crois pas (apart pour des workload qui sont completement I/O bound comme certains serveur de fichier).

J'ai quelques ARM a disposition et je voulais faire quelques bench pour voir. Mais les derniers bench que j'avais fait laissaient franchement a desire. Le support SIMD sur les ARM est en gros au niveau de SSE2 (de memoire), on est loin des Sandy Bridge d'intel et des instructions AVX.

Au niveau de la consommation electrique, il n'y a pas de raison fondamentale que les architectures a base de x86 ne puissent equivaloir les architectures a base de ARM. D'ailleurs c'est la strategie courante d'intel avec les processeur haswell. Note, qu'il n'y a pas de raison fondamentale non plus que ARM soit a la traine cote performance. Les different fondeurs n'ont pas encore produit les design necessaires.

Note que c'est pareil avec les architectures de type GPU. NVIDIA a de l'avance dans ce domaine avec une architecture tres reguliere sans cache. Mais le design de Intel Xeon Phi montre qu'on peut faire ca avec du x86 meme si Intel a un peu du retard de ce cote la.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:03:26

Oui dans ce cas je suis d'accord, en terme de puissance pur il est clair que c'est inférieur à l'x86, mais il n'empêche pas que l'ARM progresse très vite et pourrait rattraper le x86 *SI* c'était le but (ce qui n'est pas nécessairement le cas).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment