CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe-t-il des dépots pour android ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
041
041
Niveau 10
11 mai 2013 à 19:30:27

Bonjour !
J'aimerais savoir si vous connaissez des dépots pour android, je veux dire avec des binaires android ARM pour un peu tous les programmes sans interface graphique dont dispose linux.
En fait j'utilise mon appareil android comme un serveur linux, et j'aimerais pouvoir installer des programmes comme je le ferais sous linux.

J'ai réussi jusque là en extrayant des executables de divers .apk et en récupérants quelques trucs, mais c'est rapidement assez limité :(

C'est un système basé sur linux donc je suppose que rien n'empêche d'avoir des gestionnaires de paquets type aptitude, yum, ... Et pourtant j'ai pas trouvé

Donc j'aimerais, si vous avez, des dépots ou gestionnaires de paquets, ou juste un truc avec plein de binaires à aller placer manuellement, je ferai avec ce qu'il y a !

Les programmes seraient par exemple: curl, python, autojump, w, unrar, pico2wave, ffmpeg, plowshare, rtorrent, dvtm, ...

Merci

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 mai 2013 à 19:36:29

Pour autant que je sache, Google Play fait office de dépôt pour Android, donc utiliser un gestionnaire de paquets revient à utiliser l'application Google Play, du moins, c'est comme ça que je vois la chose.

Mais j'avoue ne pas comprendre comment tu utilises ton téléphone comme serveur.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
11 mai 2013 à 19:44:19

J'suis pas sur d'avoir bien compris mais t'as busybox qui pourrait de convenir :pf:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 mai 2013 à 19:46:03

Il y a des applications pour faire du téléphone un serveur ftp, il doit sûrement y avoir moyen de le (ça ou d'autres choses) faire via un terminal.

Pour ce qui est du gestionnaire de paquet, aucune idée :pf:

041
041
Niveau 10
11 mai 2013 à 20:16:46

Knakis: Justement, je veux pas installer des applications android, je veux installer des programmes linux.
J'y accède par SSH/FTP, le truc est connecté à ma box et sert de serveur :oui:

LEpigeon-888: Toolbox, Busybox, bash, htop, php, lighttpd, mysql, tout ça j'ai déjà, ce que je veux c'est le reste :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2013 à 21:38:14

041. je ne suis pas completement sur de quoi tu parles. Debian a des paquets pour a peu pres toutes les architectures existantes sur terre. Cela etant dit, ils ne sont pas forcement compatible avec Android. Mais il est possible d'installer Debian dans un chroot au dessus du kernel Android. Je peux te donner des details si tu veux.

041
041
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:58:35

godrik: J'ai vu des explications pour faire un chroot avec debian sous android en cherchant sur google, mais avec une carte SD de 2Go, je vais manquer d'espace je pense :(
Il n'y a pas de solutions pour uniquement installer des programmes et non tout un système par dessus ?

godrik
godrik
Niveau 30
12 mai 2013 à 18:45:41

041, pas vraiment, le probleme principale est liee a la libc. La libc d'android est differente de la libc utilise par la plupart des distribution linux. Du coup tu va te retrouver avec des bugs bizarre venu de nul part. Je me rappelle avoir compiler calcurse. J'ai ete emmerder comme pas possible par des bugs bizzare lie aux dates.

041
041
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:26:15

Ah d'accord je vois.
Merci en tout cas, j'pense que je vais peut-être essayer de me faire un chroot debian minimaliste alors :ok:

Meat
Meat
Niveau 9
13 mai 2013 à 09:48:29

Il existe des dépots et gestionnaires (je pense à Aptoide et au Play Store), mais les applications Android et Linux sont différentes. Tu peux installer Debian sous Android mais tu n'obtiendras pas de performances satisfaisantes. :)

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2013 à 16:33:52

Meat, qu'est ce que tu veux dire? J'ai installer debian dans un chroot sur ma tablet, et les performances sont tout a fait acceptable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment