CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre navigateur préfère sous Linux

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:43:39

Non mais le principe, c'est justement de rediriger toutes tes données non-volatiles en RAM vers la mémoire physique lors de la mise sous tension, pour ne pas les perdre. Sans ça, ça n'a aucun intérêt :doute:

Mais sinon, t'as pas remarqué une différence de consommation depuis que tu l'as activé? Me faudrait juste un ordre d'idée, genre si c'est juste quelques Mo ou si ça monte à plusieurs centaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 13:47:18

J'ai pas remarqué de différences en tout cas visibles en consommation. C'est bizarre, d'ailleurs j'ai vérifié tout est bien installé, et j'ai mis le cache en automatique avec "-1".

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:57:20

Waow, midori c'est vraiment super léger :ouch:
Puis aussi rapide que chromium.

Je pense le garder un moment :o))

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:19:21

Je trouve Midori pas mal mais ça sent le projet amateur quand même, et puis faut pas abuser Chromium est bien mieux optimisé et plus rapide. +Google account + extensions

Midori tient pas la route sur la durée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:21:58

En ce moment, j'utilise w3m en TTY :o))

D'ailleurs je l'utilise en ce moment même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:23:23

@Ly_kun :d) Coment cela ? :question:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:27:19

Pour ma part j'étais sous Firefox depuis des lustres, j'ai changé hier par ras le bol de la sur-conso de RAM, j'ai comparé Midori (que j'avais en navigateur de secours depuis quelques temps) et Chromium, mais c'est Chromium qui gagne en conso de RAM, donc maintenant je suis sous Chromium... mais Firefox me manque, Chromium me donne une sensation de vide intersidéral en terme de configuration et de plugins :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:46:24

Mais wtf, chez vous FF est vraiment lourd? Je l'ai déjà posté mais chez moi c'est tout l'inverse de ce que vous racontez plus ou moins tous, je comprend pas :ouch2: Chez moi Chromium est incroyablement lourd si ouvert plusieurs heures d'affilée, alors que FF reste toujours léger et sans broncher.

Là j'ai 3 onglets d'ouverts, avec Vimperator + @dblockPlus + Noscript + BetterPrivacy + WebofTrust + Ghostery + Disable anti-@dblock + un truc de smooth scrolling qui bouffe un max (aucune idée pourquoi, en passant, c'est que du scroll) et 3 extensions pas trop lourds de tweaks (Download Manager, Colorzilla et NewScrollBar) et je suis à 250mo >_< On peut pas faire plus léger!

A côté Chromium avec les mêmes extensions et les mêmes conditions me prend presque 600mo :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:50:04

caletlog :d) Chez moi FF, dans des conditions très similaires, c'est 10% de la mémoire d'après Htop :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:52:08

(et pour Chromium, configuré comme FF (dans la mesure du possible...) en prends 3.5, toujours d'après Htop)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:59:50

Hum, mais t'as combien de RAM?
Et je sais plus comment htop regroupe les processus fils, t'as bien vérifié qu'il te compte un seul processus chromium? Parce que moi quand je teste (avec top, par contre), j'ai une bonne quinzaine de processus pour Chromium (un pour chaque extension, chaque onglet et chaque plugin container). Donc c'est ce qui fait la renommée de chromium avec une stabilité exemplaire du coup, mais de l'autre côté chaque processus a une base de mémoire incompressible et ça augmente vite de façon tentaculaire :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:04:34

Oui je parle bien des tous les process ensembles. Par contre je viens de réinstaller Firefox, il consomme aussi ~3.5, je vais tout reconfigurer on va voir s'il remonte aux 10%.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:13:39

Ça dépend de ce que vous ouvrez aussi :(
Ouvrir 3 pages wiki ce n'est pas ouvrir 3 vidéos youtube. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:21:32

Swapagay :d) J'ai le Blabla du forum Linux de JVC et Twitter constamment ouverts, le reste c'est ouvert que le temps que je le regarde.

caletlog :d) J'ai 4Go de RAM (oublié de le dire quand je t'ai répondu).

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:28:31

Chez moi : Chromium (sur Fedora 18)
Au boulot : Iceweasel (Debian stable)

Sur mon ancien laptop : Arch Linux avec Lynx. Si avec ça je fourre pas, j'ai plus qu'à me mettre à la guitare.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:29:08

Voilà, j'ai reconf Firefox:

- AbBlock Plus
- BetterPrivacy

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:32:54

owned by tab ! :noel:

Je recommence:

- @dblock Plus
- BetterPrivacy
- Dico FR
- Disable Anti-@dblock
- DownloadHelper
- Ghostery
- HTTPS-Everywhere
- NoScript
- cliget
- ipFuck

9.4% sur Htop...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:14:15

Tiens je connaissais pas Ipfuck, je te pique ça :-p

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:41:35

Voleur :hap:

C'est pas mal comme truc, par contre faut parfois le désactiver, ça peut poser problème pour certains trucs.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:44:57

Un peu HS, mais je viens de penser à un truc : disable anti-@dblock et noscript, c'est pas redondant? L'anti-@dblock qui est bloqué par l'extension éponyme n'est que celui du site anti-@dblock.com, pas les autres modes qu'on voit sur certains sites de DL; or, cet anti-@dblock, c'est juste un script, fourni par le site, non? Noscript le bloque donc naturellement...? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment