CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian est il UF

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
16 avril 2013 à 20:09:45

Salut a tous ,
je sais qu'il y a des milliers de sujets au sujet des differentes distro's ,la quelle est la meilleure ,...
mais mon cas est un peu plus précis que
"la meilleure distribution linux svp "
j'utilise puppy linux depuis 4 mois sur un portable 1,8 ghz ; 1 go de ram et un chipset graphique intel
pourquoi est ce que je veux changer je n'arrive pas a installer les dependances python , rubis , js , et java
les introduction et présentation sont faites on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet :content:
je sais qu'ici on ne jure que par debian donc debian est il user friendly : faudra t'il que japprenne beaucoup de commandes sur le terminal
hs :que vaut slackware j'ai entendu dire que c'etait une sorte d'archlinux ...
quel derives de debian devvrais je prendre ( si c'est le cas )
merci d'avance
:-)
ps :je n'ai pas peur d'apprendre une 20 aine de commande sur le term et il me faudrait une installation pas trop dur et une communautée active
( desolé pour les fautes , mobile oblige. )

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:18:48

"On ne jure pas que par Debian"

Passe dans le blabla et tu verras que toutes les distributions sont traités sauf qu'à un débutant (ce que tu as du voir en cherchant) on ne conseille pas une ArchLinux parce qu'on ne veut pas le voir toutes les 5 minutes pleurer parce qu'il ne comprend rien. Debian est une très grande distribution, très stable et utilisée comme base pour beaucoup c'est tout mais ce n'est pas la meilleure :oui: et parfois on aimerai proposer autre chose mais encore faut-il que la personne soit capable de s'intéresser et de chercher par soit même, ce qui est très rarement le cas. Ce qu'il y a de bien c'est que les nouveaux qui sont intéressés reste :hap: (coucou shadowwf, même si t'es plus nouveau, t'es pas le premier :fou: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:21:01

"je n'ai pas peur d'apprendre une 20 aine de commande sur le term"

:d) Wooaaah, 20 commandes?! Tout ça? T'as pas froid aux yeux dis-donc, ici on bataille pour lancer une recherche google depuis un navigateur web alors des commandes...! :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:33:19

Je suis plus nouveau :hap:
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre encore :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:35:25

Très bien, M. Carot :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:35:44

Et on est loin de jurer que par debian ici, tu serais étonné de voir à quel point les distrib's RPM et tarballs sont utilisées :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 avril 2013 à 20:39:20

GNU/Linux ne se résume pas à "apprendre des commandes par coeur".

C'est ce que tu veux en faire qui influera sur les "commandes", astuces, et autres manipulations que tu devras apprendre...

A titre d'exemple, mon utilisation de Linux est très orientée réseaux/administration de serveurs, par conséquent, j'ai mes marques avec quelques utilitaires en rapport avec ces activités, tandis que d'autres personnes maîtrisent bien mieux que moi les outils de développement sous Linux, pour ne citer qu'eux. Et là, ce ne sont que deux domaines parmi les autres, il en reste un paquet...
Il reste quand même des "bases" qui forment le tronc commun (j'appelle ça la "survie", ou l'art de savoir maintenir son OS dans un état convenable, et éviter les grosses conneries, savoir flairer les manips foireuses à 20km quand on lit un tuto écrit sur un coin de table... savoir ce qui est "propre" et ce qui ne l'est pas, aussi :( ), et ça, tu peux l'apprendre en partie dans un bouquin (les commandes de base pour s'y retrouver dans un terminal, l'organisation globale du système, les grandes lignes quoi), et en partie dans la doc spécifique à la distribution que tu utilises (notamment tout ce qui se rapporte au(x) gestionnaire(s) de paquets couramment utilisés dessus, la configuration spécifique à la distro, etc.).

En bref, si on conseille Debian ici (notamment sa branche stable, en guise de "point de départ"), c'est parce qu'elle a fait ses preuves en terme de stabilité au fil des années.
Conseiller un truc instable à un débutant, c'est le meilleur moyen de le dégoûter de GNU/Linux, et donc le perdre. Car il aura parfois du mal à distinguer les erreurs qu'il vient de provoquer, des erreurs dues à l'OS tout seul -ou aux logiciels qui tournent autour, aussi.
Après avoir acquis une certaine maîtrise des OS stables, on peut se lancer vers des trucs un peu plus "frais" (et mouvementés :o)) ), mais je déconseille vraiment aux nouveaux de commencer direct sur ce genre de systèmes :( .

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
16 avril 2013 à 20:44:24

quand j'ai dis que vous ne juriez que par debian je voulais dire que beaucoup d'entre vous l'utilisent et la conseillez au moins une a deux fois dans chaque topic de se type je ne voulais pas dire que vous étiez de vieux barbus libriste 100% collé a une distro en disant que les autres c'est du caca ( on perdrait la tous l'esprit libre et l'ouverture d'esprit qui caracterise se genre de forum ) :-)))

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:47:04

À une certaine époque c'était ça, des combats pour savoir quelle était la meilleure distribution :noel:

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
16 avril 2013 à 20:50:58

comme dans toutes communautée un tant sois peu hétéroclite
regarde android :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:25:15

Opensuse rpz :noel: /

Et depuis peu Puppy Linux aussi, j'ai essayé de rattraper un vieux netbook Asus avec son Celeron M à (attention tenez vous bien) 630Mhz et son Go de ram. :hap:

En parlant de slackware, le dernier Puppy Linux utilise les dépôts slackware :ok:
Ça serait intéressant d'aller voir si tu peux pas trouver ton bonheur dans ces dépôts.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 avril 2013 à 21:25:39

Boarf ici ça a surtout été une longue bataille contre les imbéciles qui continuent à recommander Ubuntu comme point de départ pour s'initier à Linux. Et je dis "a été", mais on s'en coltine régulièrement, à croire qu'ils se relaient...

On reviendra pas sur ce point, il y a des centaines de topics qui retracent ce débat.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
16 avril 2013 à 22:07:40

@Swapagay
c'est plus tot l'avant dernier de tete le dernier c'est precise puppy
ma question etait plus tot slackware c'est dur ou c'est possible ( meme si tout est possible , disons fesable pour un debutant )
mais je vais quand meme la tester 100 mo c'est rien :-) alors des que j'ai le temps je teste ça

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:10:09

Slackware c'est assez imbuvable si tu débute. Archlinux part du même principe, mais Slack tu vas en chier rien que pour faire tes MaJs et compiler. Après c'est une distro de qualité et si t'es capable de te renseigner tu peux tout à fait t'y débrouiller, mais c'est quand même costaud.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
16 avril 2013 à 22:14:49

aww on ne ma donc pas raconter que des balivernes je supposes que slack'o puppy ( ou un truc du genre ) par du meme principe qu'un puppy linux " normal " mais en plus il est compatible avec les paquet slackware ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment