CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un dual screen Linux / Windows possible?

sophera
sophera
Niveau 9
06 avril 2013 à 02:38:24

Salut les gars :)

Je me posais une question, est-il possible de faire fonctionner Linux sur mon premier écran et Windows en parallèle sur mon deuxième écran autrement qu'avec une Virtual Box ?

Merci beaucoup

sophera
sophera
Niveau 9
06 avril 2013 à 02:42:28

Ah et une autre petite question au passage, je dispose d'un SSD assez grand pour accueillir pas mal de systèmes d'exploitations et également d'un disque dur interne, l'installation d'une Virtual Box sur le SSD est elle intéressant ou vaut-il mieux l'installer sur mon disque dur ?

En gros, est-ce qu'une virtual box peut profiter des avantages de vitesse d'un SSD, le système émulé sera t'il plus rapide dessus ?

Encore merci :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 avril 2013 à 02:57:23

Deux systèmes différents, en parallèle, sur "une seule et même machine" (comprendre: une seule carte mère, et tout ce qui vient avec), le tout _sans virtualisation_ ça me semble difficile.

Tu aurais plus vite fait de virtualiser l'OS dont tu attends le moins de performances, ou encore d'avoir une machine physique différente sur chaque écran :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 03:04:05

C'est tout simplement impossible il me semble :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
06 avril 2013 à 07:06:02

La virtualisation à été faite pour ça en partie, avoir deux systèmes en paralèle avec un ordinateur. Sinon, un autre choix et d'avoir deux ordinateur (logique).

Normalment, quand on a une DD et un SSD, on monte "boot" et "/"(le système) sur le SSD pour la vitesse et le reste sur le DD. (Á cause du prix en partie).

Donc oui, VirtualBox sera plus rapide sur SSD

sophera
sophera
Niveau 9
06 avril 2013 à 11:43:00

Merci beaucoup pour vos réponses les gars :)

A vrai dire pour le SSD, c'est un 120 Go, donc aux alentours des ~115go en vrai. J'aimerais installer Windows 8 / Debian / Backtrack et Inx dessus, à mon avis il y'aura la place.

Knakis comment je dois m'y prendre pour installer le système sur 2 disque dur / (SSD) distincts ? A l'époque j'avais juste réussi à installer le /home sur un autre DD mais c'est tout, c'est pas trop compliqué ?

Et finalement je vais suivre vos conseils et monter ça sur une virtualbox, sachant que j'ai un PC qui tient bien la route ça devrait le faire je pense.

Merci encore

myhideout
myhideout
Niveau 7
06 avril 2013 à 11:47:33
  1. J'aimerais installer Windows 8 / Debian / Backtrack et Inx dessus, à mon avis il y'aura la place.

Debian et backtrack en sachant que les outils de backtrack sont dispo sous debian ? :(

sophera
sophera
Niveau 9
06 avril 2013 à 12:06:22

Ah j'étais pas au courant, ça fait longtemps que j'ai pas retouché à Linux !

Les outils s'installe d'un simple aptitude install ou faut les installer un par un + certains qui ne sont pas dans les dépôts officiels ?

myhideout
myhideout
Niveau 7
06 avril 2013 à 12:12:41

Oui il faut les installer un par un, et je pense que la plupart se trouvent dans les dépots .

Après y'a une solution que je n'ai jamais testé, c'est d'ajouter les depots de backtrack à debian .
http://blackstorm.unblog.fr/2011/07/10/ajoutez-les-depots-backtrack-a-votre-debian/

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 avril 2013 à 12:36:08

La solution, c'est de n'installer QUE les outils:
-Dont tu as "besoin"
-Que tu maîtrises/veux maîtriser

Parce qu'avant d'utiliser l'intégralité des outils de BackTrack "efficacement" et régulièrement, t'as de la marge je pense :oui:
En prime, Debian te garantira une certaine stabilité, qu'on ne retrouve pas forcément sous BackTrack ('me semble que cette dernière se base sur Ubuntu depuis quelques versions maintenant...)

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
06 avril 2013 à 16:35:36

Kali Linux est la nouvelle version de BackTrack (enfin, officiellement kali est en v1), mais sous Debian. Tous les outils de KL sont disponible sosu Debian. :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 avril 2013 à 16:37:34

Tiens, tu me mets à jour du coup, je connaissais pas :)

Merci pour l'info :p) j'espère que le projet restera décent et fiable.

Knakis
Knakis
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:33:54

Sophera

Knakis comment je dois m'y prendre pour installer le système sur 2 disque dur / (SSD) distincts ? A l'époque j'avais juste réussi à installer le /home sur un autre DD mais c'est tout, c'est pas trop compliqué ?

Ben tu partitionne tes disque et tu monte les répertoire ou tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment