CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Windows / Linux

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:56:12

Non, ça n'aurait rien changé.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:59:07

Alors le problème ne vient pas de là , donc c'est pas un grand problème :-p

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
30 mars 2013 à 18:10:10

Mon nouveau problème :
Bonjour,

Je cherche la solution à mon problème depuis 3 jours , mais en vain . J'espère que vous m'aiderez !
Alors voilà :
Après avoir installé Ubuntu , j'ai décidé de revenir sous Windows 8 qui était mon OS de base . Je vais donc dans mon BIOS au démarrage de mon ordinateur , et je sélectionne dans OS configuration , Win 8.
Jusqu'à là tout va bien , je croyais que Windows 8 allait se lancer sans aucun problèmes . MAIS , le truc c'est qu'un problème est justement survenu.
Windows 8 ne se lançait pas , et ça me faisais revenir dans le BIOS . Quand je sélectionne la deuxième option de Os configuration (c'est à dire Win7/Other OS) , là je Save & Exit et ça me redirige vers le Grub d'Ubuntu, mais dans celui-ci il n'y a que l'option Ubuntu et options avancées pour Ubuntu , pas WINDOWS !

J'ai donc essayé de réinstaller Windows 8, mais dans le CD d'installation ils me disent d'installer via le disque , le retirer , lancer l'ordi sans le disque et le remettre , sauf que quand j'enlève le disque , comme je vous l'ai dis ça me redirige vers le BIOS automatiquement , Windows ne se lance pas ! Et j'ai fait ça avec les 2 options !

J'ai vraiment besoin d'aide , et je crois (je suis je pense sur une piste) que ça vient d'un problème de disque . Mon windows n'est pas supprimé , j'ai encore le gros dossier dans mon disque .

Merci pour vos réponses

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 mars 2013 à 18:30:19

Boote sous Ubuntu, puis dans un terminal, essaie un

sudo update-grub

ça devrait mettre à jour le menu du GRUB. Après, je ne sais pas si la version de GRUB dont tu disposes sait amorcer un Windows 8, mais bon, ça coûte rien d'essayer.

Une fois l'update finie, reboote, et vois si l'entrée "Windows 8" (ou un truc qui s'y apparente) est présente dans ta liste de boot.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 mars 2013 à 19:21:59

Je ne veux pas savoir :non:

D'ailleurs, va falloir que je me mette au jus, car j'ai encore aucune machine sous W8 chez moi, et toutes ces conneries d'UEFI &cie, ça va encore m'obliger à me renseigner quelques heures avant toute install de GNU/Linux si j'achète une nouvelle machine équipée de cette techno :(
M'enfin bon, de toutes façons on ne peut pas vraiment y échapper. Mais ils font quand même chier avec leurs idées débiles (car au final l'UEFI ça va protéger les bécanes un certain temps, mais j'y crois pas pour longtemps :pf: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:26:07

L'UEFI sert pas qu'au sécure boot, c'est un peu plus souple que le bios qui commence à dater un peu, aussi.
Mais c'est vrai que c'est pète-boules, j'ai encore passé une matinée à refaire toutes mes préparations pour une installation parce que j'avais oublié de prendre en compte un détail sur l'UEFI :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 mars 2013 à 19:38:37

Bah woui mais en attendant, comme souvent (et en toute logique commerciale, soyons honnêtes), ça ne profite réellement qu'aux utilisateurs des OS fournis "de base" sur les machines.

C'est censé être plus souple, mais en quoi ? :(

Si on m'explique que les BIOS des cartes mères brident leur capacité, et que l'UEFI n'a pas ce défaut, je veux bien croire que c'est un progrès. Sinon, aux chiottes, c'est juste un moyen de faire chier ceux qui veulent aller "un peu plus loin" avec leur machine.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:32:40

http://h30565.www3.hp.com/t5/Feature-Articles/The-30-year-long-Reign-of-BIOS-is-Over-Why-UEFI-Will-Rock-Your/ba-p/198
L'article est assez intéressant, bon comme tu le vois la source est absolument pas objective mais ça donne déjà une idée. Et le commentaire de Stephen Hoffman complète le tout en apportant un peu de nuance :ok:

Après l'UEFI a aussi pas mal de trucs bizarres, niveau sécurité notamment.
De toute façon vu les limites imposées par le BIOS, on va forcément devoir passer à autre chose pour suivre les évolutions des technologies. L'UEFI propose quelque chose de correct pour le moment, est activement développé et comme le BIOS est encore largement utilisé et utilisable, je pense qu'on a le temps de trouver des améliorations ou peut-être même de nouveaux micro-logiciels.

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:20:41

L'UEFI est un micro-logiciel (firmware) :noel:
Grâce à lui, Microsoft peut instaurer un DRM :coeur:

Dites, pour un système d'exploitation, ça sert à quoi de proceder à une install "EFI" avec une partition dédiée à ce dernier ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 mars 2013 à 14:23:20

La première fois que j'ai entendu parler de l'UEFI, c'était à la rentrée 2011, lors de la conférence Build de Microsoft. (comique la conférence, on voyait déjà que W8 allait être naze...)

Et ça a très vite tilté dans ma tête (ainsi que celle d'autres mecs qui étaient présents, eux aussi utilisateurs d'OS "parallèles")...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:33:16

"L'UEFI est un micro-logiciel (firmware)"

:d) Beh oui, pour ça que je dis que si c'est vraiment pourri, on aura peut-être un nouveau micro-logiciel de créé à sa place avant que le bios soit totalement obsolète. Mais c'est peu probable :o))

Sinon faire une install EFI d'un système, ça permet pas justement d'avoir les nouvelles options que l'UEFI propose? Genre accès aux données sans démarrer le système, accès à internet, ...

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:56:42

Bonsoir !
Bien ça fait un petit bout de temps que j'ai pas envoyé de rapports , eh bien aujourd'hui je vous en fait un :

Bien , je suis passé à l'acte , j'ai décidé de formater mon disque dur(Avec une commande à partir du LiveCD d'ubuntu), l'opération s'est bien passée d'après le terminal d'Ubuntu.
Bien , j'enlève le CD de test d'Ubuntu , je met celui d'installation de Windows 8 , et là bah Choisir son langage , pays tout ça.
Après j'ai deux chois , Installer ou Réparer . Je choisis bien évidement Installer car pour moi mon ordinateur était à NEUF.
Installer , voilà etc etc , et là je choisis Mise à Niveau , ensuite ça me met de retirer le CD d'installation, et qu'il y allait avoir le procédé d'installation de Windows qui allait suivre.
Sauf que je reboot , marque de mon PC , petit chargement de quelques secondes , et là:
ça me redirige vers mon BIOS !
Je refais l'opération , le même résultat . Je me suis dis que j'étais dans une galère pas possible :honte:
Bien , ensuite je test l'autre opération : Réparer l'ordinateur.
Donc là j'ai plusieurs choix , Troubleshot et Turn off my PC
Choisis Trouble shot , et là plusieurs choix encore une fois :
Refresh my PC , Reset my PC , et Advanced options.
Je choisis Advancez Options , mais là pas trop de chois qui m'interressent(Uefi Options , backup , etc...). Je me suis donc dis qu'il fallait reset encore une fois mon PC au cas ou il y aurait eu des disques mal formatés.
Je clique Reset , et là on me met quelque chose qui a remonté en moi un état DE RAGE PROFONDE :
En anglais : Le disque ou est localisé Windows est bloqué , reset impossible , si je m'en souviens bien.
Donc , je tente REFRESH PUISQUE BIEN SUR JE NE PEUX PAS AUTREMENT :
En anglais : Disque windows bloqué , enfin la même.
Bon , déjà j'ai ragé pour plusieurs raisons :
De une , je n'aj plus de disque Windows puisque je n'ai tout simplement plus aucune partition , plus d'os RIEN. (Je post depuis un autre PC)
De deux , ça m'avait fait ça avant le reset donc j'ai juste eu l'impression que le reset ne m'a pas servi à grand chose, à part à bien sûr tout supprimer.
De trois , j'en ai marre.

Si vous pourriez m'aider sachant que je pense avoir été assez claire (Oui j'ai bien éxpliqué ou j'ai cliqué hein)

Merci d'avance Ô Gracieuse communauté Linuxienne.
Kyo

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
05 avril 2013 à 21:00:57

Si tu installes un Windows il ne faut pas mettre Mise à niveau ! Il faut prendre l'autre option ;)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:04:42

Ahh , oui je me disais que mise à niveau c'était un peu illogique car il n'y a pas de "niveau de base"

Merci de l'info je test de suite !
Mais juste avant , y'a un petit truc qui me ... turlupine :
Enfait , j'me souviens que dans l'installation Personnalisée , ils demandent une partition
Or je n'en ai plus , du moins c'est ce que j'ai vu je crois dans un logiciel pour voir et traiter ses partitions.
Faut-il en créer une avant ?
Merci pour ta réponse en tous cas c'est peut-êre la solution à mon problème :)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:21:59

J'ai encore un problème ...
Décidément ! :honte:
J'énnonce :
Je suis dans installation personnalisée , et là j'ai le choix avec 3 disques.
Nom : Lecteur 0 Espace non alloué
Taille totale : 59.6 Go
Espace Libre : 59.6 Go
Type : Y'a rien , c'est pas indiqué

Nom : Lecteur 1 Partition 1
Taille totale : 881.6 Go
Espace libre : 881.4 Go
Type : Système

Nom : Lecteur 1 Partition 2: Recover
Taille totale : 49.9 Go
Espace libre : 35.1 Go
Type : Principal

Une question que le procédé d'installation me pose : Ou installer Windows ?
Je choisis un Disque sans vraiment savoir celui qu'il faut prendre , je tente sur le Lecteur 0 , et là on me dit : Impossible d'installer Windows sur ce lecteur (Afficher détails)
J'affiche les dits détails :
Windows ne peut être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôler de ce disque est activé dans le menu du BIOS de votre ordinateur.

Je test sur tous les autres disques désespérément, même résultat.
J'ai vu qu'il y avait une options formater , or je ne peux formater que le Lecteur 1 Partition 1 et le Lecteur 1 Partition 2: Recover , pas le premier.

Merci de votre aide qui m'est à chaque fois précieuse et me donne une graine d'éspoir, sachant que ça fait 2 semaines que je me bats avec mon ordinateur.

Kyo

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:28:28

Et supprimer une partition, tu peux pas le faire ?

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:32:22

Mon post précedent est toujours valable , mais j'ai agis entre temps :

J'ai étendu mon Disque 0 , et il y a un nouveau disque qui est apparu , (3 ou 4 en fait) sur lequel je pouvais poursuivre l'opération , mais il y avait encore le message qui me disait que Windows ne pouvait pas être installé sur ce disque.
J'ai quand même cliqué suivant , car déjà c'était le seul sur lequel je pouvais cliquer et aussi parce que je suis désespéré :rire:
Donc là ça installe , ils me disent que mon PC va redémarrer à plusieurs reprises.
Il y a 5 étapes : La copie des fichiers de Windows
Préparation de fichiers pour l'installation (J'en suis à là , à 33%)
Installation des fonctionnalités
Installation des mises à jour
Et , En cours d'achèvement.

Voilà, je vous donne de mes nouvelles ! :coeur:

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:33:04

Je peux supprimer une partition , mais il y a mes partitions de "base" , enfin mes deux disques quoi
Mais je ne peux pas t'assurer cela puisque je ne suis plus dans ce menu

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
05 avril 2013 à 21:40:22

Si ya rien de trop important (cad tu veux remplacer toutes tes partitions), tu supprimes toutes tes partitions, puis tu cliques que "nouvelle", là normalement il y en a deux de crée une "principale" et une "système" (en français en tout cas), puis là il suffit de continuer l'installation ;)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:43:57

Merci de ton aide , je pense qu'elle m'aurait aidée si je n'avais pas enfin...
ACHEVÉ L'INSTALLATION APRÈS 2 SEMAINES DE COMBAT INTENSIF AVEC MON PC JE MÈNE LE JEU MOUHAHAHAHAHHHAHAHA !!!
Désolé , ça fait 2 semaines que je meurs d'envie de faire ça :hap:
Bref , j'ai donc terminé l'installation , il faut maintenant que je personnalise mon PC !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware