CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Windows / Linux

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:35:52

http://pastebin.com/WDvpq3GP

Je ne sais pas dans quelle partition est windows ...
Ce que je sais , ce qui ne va sans doutes pas trop t'aider , c'est que mon windows n'est pas stocké sur mon disque dur de base , (celui sur lequel tous les programmes se stockent par default) mais sur un autre disque d'1 Terra octet

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:41:50

Excuse moi , je dois y aller
Si tu pourrais me faire un petit post avec ce que je dois faire ce serait sympa :o))
Mille merci à toi !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:43:47

Okay, donc la seconde entrée résiduelle est due à mon erreur de frappe de tout à l'heure sur la commande sed.
Un
sudo rm /etc/grub.d/40_custome
devrait enlever cette entrée inutile. (pense à mettre à jour après)

Hum hum hum...je vois pas trop là. As-tu os-prober d'installé? Si non, installe-le et met à jour, ça réglera peut-être.
Quand tu dis que ton windows n'est pas sur le disque où se stockent les programmes par défaut, tu veux dire que tu as une partition windows système et une partition windows données différentes? Sur quelle partition se trouve le système windows?

Si c'est pas un problème de nom de la partition, je vois vraiment pas. Peut-être un problème w8 ou uefi :(

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:14:36

(Je peux pas faire de test je peut juste lire et répondre, je suis sur un autre ordi :hap: )
ce que je veux dire par "windows n'est pas sur le disque où se stockent les programmes par défaut"
C'est que , tu vois quand j'installe un logiciel , ils me mettent la destinatin suivante : C:/Utilisateur etc etc ... Or moi mes données sont stockées sur mon disque D:/ , donc je dois changer la destination . je sais pas si ça change quoi que ce soit mais c'est mieux de le dire.
Mon disque C:/ est un disque à mémoire flash , donc je ne pense pas que Windows puisse être stocké dessus , si ?
Sinon il est stocké sur mon disque D:/ (Data)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:26:56

"Mon disque C:/ est un disque à mémoire flash , donc je ne pense pas que Windows puisse être stocké dessus , si ? "

:d) Un SSD? Si, bien sûr que si. En plus si c'est nommé C: ça veut dire que c'est la partition système.
Pour le C: et D: ça n'a rien à voir, ça veut juste dire que tu as une partition système C: et une partition données D:, mais ça indique pas sur quel disque l'une ou l'autre est placée ni laquelle est laquelle.
Non, vraiment, je vois pas. En toute logique d'après le résultat de fdisk -l, les deux partitions windows sont sur ton second disque d'un To. Et si tu n'as pas touché toi-même, la première est logiquement la partition système et la seconde la partition données, donc la partition système devrait bien être /dev/sdb1, ou (hd1,1) :(

Peut-être essayer en remplaçant par (hd1,2), sait-on jamais. Mais ça m'étonnerai, ta partition 1 a le drapeau boot donc c'est forcément celle de windows...muah, comme je t'ai dit essaye avec os-prober quand tu pourras.

Je regarderai ça plus en détail à tête reposée en rentrant des cours.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:10:01

C'est curieux que dans le grub il ne mette que "Démarrer" et pas "Démarrer Windows"... :(

Il n'y aurait pas un problème ici ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:27:33

Ah je pensais que c'était l'auteur qui abrégeait lorsqu'il rapportait les résultats :(

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:39:41

Non , il y a bien 'Démarrer , juste Démarrer

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:40:14

Je vais installer ton logiciel , et t'en donner des nouvelles

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 08:54:11

J'ai installé os-prober mais je ne sais pas comment le lancer , j'ai copié un code dans le terminal pour l'installer , normalement il est bien installé et à jour, mais je ne sais pas où aller pour le lancer
et quand je tape os-prober dans le terminal, ça ne fait rien..

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:25:32

Ouai mais moi le plus important c'est de retrouver Windows ...

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:24:10

On m'a pas demandé pendant l'installation, je l'aurais fait sinon :(

-Kyoshiro
-Kyoshiro
Niveau 5
29 mars 2013 à 17:02:09

C'est bizare , je me sens coincé sur Ubuntu :(
J'ai pas mes programmes , je peux rien faire ...

Quelqu'un a une solution pour retourner sous Windows ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:49:46

" Non , il y a bien 'Démarrer , juste Démarrer "

:d) Alors là je pige plus rien, c'est pas logique du tout vu que l'entrée c'est Démarrer Windows :ouch:
Vraiment aucune idée, ça merdouille pas mal, le mieux serait effectivement de réinstaller ubuntu avec grub.

Pour os-prober, y'a pas à le lancer, faut l'installer et update grub, et grub devrait s'en servir tout seul.

-Kyoshiro
-Kyoshiro
Niveau 5
29 mars 2013 à 18:00:08

Ah ok , bah je vais update , tester
Et sinon je réinstalle Ubuntu ... voir jle vire , mais le désinstaller c'est possible ?
Puisque logiquement si je je désinstalle , Windows va prendre le dessus non ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:08:11

C'est pas l'OS qui prend le dessus, c'est son chargeur d'amorçage. Si tu désinstalle Ubuntu sans rien faire d'autre, tu vas supprimer grub, qui est actuellement "dominant"; tu n'auras donc aucun chargeur d'amorçage et donc une impossibilité totale de démarrer windows. Pour restaurer le chargeur originel de Windows, faut démarrer sur le dvd d'installation et choisir les options de réparation.

-Kyoshiro
-Kyoshiro
Niveau 5
29 mars 2013 à 18:14:06

Oui je vais faire ça , j'ai l'impression que c'est la seule solution !
Et c'est la plus simple , donc je vais faire ça.

-Kyoshiro
-Kyoshiro
Niveau 5
29 mars 2013 à 20:37:53

En tous cas merci de ton aide caletlog ! :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:42:00

Hum pour le 'Démarrer au lieu de Démarrer Windows ça doit être parce que les apostrophes sont considérées comme un caractère normal dans ce fichier de configuration. Du coup ça fait comme si j'avais mis un nom avec espace sans protecteur, donc seul le premier mot est pris en compte, d'où seulement un 'Démarrer. Des guillemets à la place des apostrophes auraient résolu le problème.

Bon c'est trop tard et c'est un détail mais ça me titillait :o))

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:48:02

Oui mais le nom ne change rien au disque , si ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware