CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme installation apache2

Pwote
Pwote
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:22:04

Bonjour, ayant décidé de me lancer dans le php j'ai installer sur mon ordinateur portable qui a pour os ubuntu 12.10 la formule lamp (php, mysql et apache si je me souviens bien). Ce dernier fonctionnait très bien mais lors du redémarrage de mon pc le serveur ne fonctionné plus. J'ai alors décidé de lancer le commande "apache2" sur le terminal j'ai eu comme réponse un truc du genre "etc/apache2/apache2.conf error on 17 lane" pensant q'un fichier était corrompue j'ai supprimer le répertoire apache2 (Oui c'est bête mais je suis comme je suis :hap: ). Maintenant je supprime avec sudo apt-get autoremove --purge apache2 et lors de la réinstallation ce dossier n’apparaît toujours pas. Alors s'il vous plaît amis pingouin aidez moi (Et merci d'avoir lue ce pavé)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 mars 2013 à 19:41:49

« J'ai alors décidé de lancer le commande "apache2" sur le terminal j'ai eu comme réponse un truc du genre "etc/apache2/apache2.conf error on 17 lane" »

1) Si tu veux des réponses précises, donne une erreur _précise_ :oui:

2) "/etc/apache2/apache2.conf error on line 17" ça veut juste dire que t'as mis de la merde dans ce fichier de configuration (toi, ou tout logiciel y ayant touché).

3) ON NE SUPPRIME PAS TOUT ET N'IMPORTE QUOI QUAND CA NE MARCHE PAS (oui, Caps Lock a le pouvoir de marquer les esprits)

4) Pas besoin de LAMP pour du PHP, normalement tu n'as besoin "que" d'un serveur web qui sache utiliser un interpréteur de PHP (genre, apache2 et le "PHP mod" d'apache)

Pwote
Pwote
Niveau 7
25 mars 2013 à 21:50:33

1) Désolée mais celà d'est passé il y'a environ 1 jour et puis je penser que ce ne serait pas utile étant donné que j'ai tout supprimé :nonnon: .

2) Oui en effet j'ai essayer de corriger mais à chaque fois une erreur différentes apparaissait . Par exemple on me disait "Found </Directory> but a <Virtualhost> is expected" donc j'ai remplacé et ensuite l'erreur c'est "Found <Virtualhost> but </Directory> found" bref.

3) Je sais , je le referait plus promis, vieux reflex de vieux windaubien.

4) Oui je m'en doutez mais la leçon (SDZ , oui criez moi dessus dites que c'est nul mais moi j'aime bien :hap: ) décidé d'instruire le MySQL ensuite donc cette structure du serveur , je pense, m'aurait était utile.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 mars 2013 à 22:09:05

1) Pas grave, on comprend quand même ce qui se passe là :noel:

2) Mais as-tu lu la doc d'Apache, ou une FAQ qui documente ce genre d'erreurs courantes?

3) Bon, ça va :noel:

4) Woui, enfin dans ce cas à la limite, commence par t'habituer aux systèmes de gestion de bases de données relationnelles (donc entre autres, au langage SQL, qui leur sert de support pratique), le PHP n'est pas forcément toujours lié à du fooSQL, et vice versa.

Bref, purge-moi tout ça, et installe juste apache et apache-mod-php (je crois qu'il s'appelle comme ça).

Pwote
Pwote
Niveau 7
25 mars 2013 à 23:05:53

Ok mais comment je peut faire pour faire une installation comme si c'était la première c'est à dire effacement de préférences , dossier relatif ext ? Par ce que j'ai beau chercher je ne trouve pas de moyen de résoudre ce problème (A part trouver un dossier telechargable contenant etc/apache2 mais j'imagine que cela s'adapte à l'utilisateur). Je précise tout de même que j'ai essayer avec sudo apt-get autoremove --purge.
Cordialement Pwote le dealeur de compote.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 mars 2013 à 23:13:14

Je n'utilise plus apt-get depuis des lustres, mais ton autoremove ne me dit rien.

Sinon, au lieu de passer par sudo, commence donc par devenir (réellement) root à l'aide de
sudo su -
et retente une installation propre de apache2 seul, déjà. Apache ne devrait pas pouvoir s'installer sans créer au passage sa conf de base... à voir avec les autres habitués d'Apache, sinon.

Pwote
Pwote
Niveau 7
26 mars 2013 à 13:33:13

xtruc@xtruc:~$ sudo apt-get remove --purge apache2
[sudo] password for xtruc:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
apache2*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 285 non mis à jour.
Après cette opération, 29,7 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 142712 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de apache2 ...
xtruc@xtruc:~$ sudo apt-get install apache
Aucune version du paquet apache n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « apache » n'a pas de version susceptible d'être installée
xtruc@xtruc:~$ sudo apt-get install apache2
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
apache2
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 285 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/1 440 o dans les archives.
Après cette opération, 29,7 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet apache2 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 142709 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de apache2 (à partir de .../apache2_2.2.22-6ubuntu2.2_amd64.deb) ...
Paramétrage de apache2 (2.2.22-6ubuntu2.2) ...
xtruc@xtruc:~$ apache2
apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such file or directory
xtruc@xtruc:~$
Voilà j'ai tout fait mais il continue à me dire que le repertoire n'existe pas x(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware