CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation MATLAB Arch Linux

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:54:35

Tout marche enfin :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:09:36

Donne la solution pour les prochains qui auront le même problème :)

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:43:54

Bon pour l'install de Matlab 2012a version étudiante (donc 32 bit) sous Arch 64: https://wiki.archlinux.org/index.php/Matlab#Install_32-bit_Matlab_on_64-bit_system

:d) Tout d'abord installer tous les paquets du wiki. Seul le paquet bin32-openjdk6 est périmé. J'ai cherché une version 32bit de la version 7 mais j'ai pas trouvé. On reviendra au problème de Java plus tard.

:d) Monter votre CD Matlab et lancer l'install. ATTENTION Chez moi l'install plantait quand je la lançais en root (erreurs avec java), donc lancer la en utilisateur normal.

:d) L'installateur se lance, suivez les instructions. Arriver au moment de choisir le dossier d'installation, vous ne pourrez pas l'installer dans le dossier indiqué "/usr/local/MATLAB/..." étant donné que l'installateur n'a pas été lancé en root. Personnellement, j'ai créé un dossier "MATLAB" dans mon home.

:d) Au moment d'activer votre produit, vous aurez peut-être un problème à cause de la "machine id" qui sera à "00000000000". la manip à faire est dans le Troubleshooting. :)

:d) Bon normalement Matlab est installé. Pour le lancer "/home/.../MATLAB/bin/matlab -glnx86 -desktop". Sauf que Matlab se lancera sans interface graphique (java n'est pas encore installé). Pour remédier au problème de java 32 bit, j'ai installé Java 6 sur le site officiel (la version 32 bit): http://www.java.com/fr/do/download/manual.jsp?locale=fr Suivez les instructions pour savoir comment l'installer.

:d) Finalement, pour avoir l'interface graphique, il faut rajouter une ligne au fichier matlab: accédez à /home/.../MATLAB/bin et éditez le fichier matlab avec nano. Ajoutez la ligne "export MATLAB_JAVA=/usr/java/jre1.7.0_17/" juste après les commentaires au début du fichier.

/usr/java/jre1.7.0_17/ représente le dossier d'installation de java que vous avez installé juste avant.

:d) Relancez Matlab comme précédemment, et miracle, ça marche :noel:

Remarque: au début j'avais installé openjdk7, et j'avais des erreurs quand je voulais lancer l'install en root. J'ai donc lancé l'install en mode normal. Arriver au moment de lancer Matlab, pas de problème sauf qu'il se lancait dans la console sans interface graphique étant donné qu'il ne trouvait pas le répertoire de java (openjdk7 est en version 64bit). J'ai donc eu l'idée d'utiliser le java officiel et ça a amrché. Peut-être qu'en installant directement Java 32 bit via le site officiel, il est possible de lancer l'install en root. A tester :)

Voila, après des journées de recherche, ça marche enfin :noel:

PS: ce sentiment de puissance quand t'arrives à résoudre ton problème :bave: :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:34:03

Félicitations :oui:

Je garde ce topic sous le coude car j'utilise aussi Matlab.

Je fais de la synthèse de filtres analogiques et numériques avec.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:35:31

Apparemment les versions étudiantes à partir de la 2012b sont en 64 bit, donc plus de problèmes :)

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
21 avril 2013 à 21:56:46

Merci pour ton topic, j'ai pas tout à fait la même version de Matlab, si je rencontre des problèmes différents (oupas) je viendrais en rendre compte sur ce forum quand j'essaierai de faire l'installation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment