CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ACTU]Shuttleworth : Linux aux non-geeks

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:25:41

Selon Mr.Ubuntu, Linux ne doit pas être réservé aux geeks :

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-546114-shuttleworth-linux-reserve-geeks.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 15:03:07

Qui à dit le contraire ? Linux peut très bien être facilement accessible (suffit de voir Fedora, LMDE...). Mais parler d'accessibilité aux non geek n'est pas proposer un système buggué que les utilisateurs vont galèrer à faire fonctionner correctement avec une interface tactile :(

Parae
Parae
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:30:20

Linux n'a jamais été reservé aux geeks :(
Un néophyte peut très bien se débrouiller avec la même utilisation que sur un Windows.

4223161584
4223161584
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:31:11

ça a toujours été son slogan "Linux for human being". Mais il faut dire qu'il a échoué dans sa tâche.

En revanche, les gars derrières Android peuvent se permettre de dire qu'ils ont porté linux pour les non-geeks.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:33:36

Ma mère utilise Debian depuis un bon bon gros moment déjà donc je lui p*sse à la bouche à ce mec :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:47:27

Et puis là il se défend sur un point qui ne lui a pas été sérieusement reproché, en éludant les vraies critiques et en faisant passer ses détracteurs pour des frustrés au passage. Je déteste ce comportement, c'est d'un agaçant :(
Personne ne veut garder GNU/Linux dans un cercle élitiste d'habitués bordel...Par contre grogner contre l'arrivée de gens ralentis qui n'auraient rien à faire sur un ordinateur c'est pas de l'élitisme, c'est du bon sens. On va pas donner accès à l'université à des élèves de 12 ans, faut apprendre des bases avant. Bah là c'est pareil. Et celui qui veut enlever ces étapes indispensables ne leur rend absolument pas service.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:09:28

Y'a certaines distributions plus "Geek" que d'autres, mais depuis longtemps un énorme effort à été fait pour les débutants.

M'fin, si on veut garder les avantages de Linux faudra aussi garder la doc. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:09:43

Oui, c'est indispensable. On se met pas à Linux si on a pas les bases en gestion de partitions, commandes, ...tout comme on se met pas à la plongée si on sait pas nager, par exemple.

Mais vas-y, je t'écoute, clame-moi que n'importe qui peut se lancer dans n'importe quoi peu importe ses capacités :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 17:44:22

http://www.zdnet.fr/actualites/linux-pour-tous-ubuntu-est-la-seule-voie-possible-selon-mark-shuttleworth-39788064.htm

Ce mec quoi :rire:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:51:57

Néanmoins je souhaite critiquer ceci:

"Selon lui Unity a le potentiel de s'imposer sur le marché grand public et professionnel. Les considérations de la communauté geek sont ainsi dépeintes comme des marques de snobbisme. Face à leur propos il explique : « levez les yeux au ciel, retroussez vos manches, trouvez quelque chose d'intéressant à améliorer et rejoignez-nous » ."

Qui est d'un ridicule. Unity, le plus lourd des DE est aussi le moins personnalisable. Donc si on voulait l'améliorer, on l'aurait fait depuis longtemps...

GuitareNoHero
GuitareNoHero
Niveau 9
08 mars 2013 à 17:54:53

Je vois peu d'utilisateur de Linux dire que c'est réservé aux geeks. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 17:57:37

« Je ne porte aucun intérêt à ceux qui veulent être différents. Leet. "Linux est censé être difficile d'accès et exclusif", voilà la chose la plus stupide qu'une personne intelligente puisse formuler »

Euuuh...en 3 lettres ? LOL
Même le titre est complètement bidon et démonte toute tentative d'argumentation.
On dira simplement à ce Mr d'aller postuler chez les bisounours.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:09:53

Il y en a ici qui pensent que linux est censé être difficile et exclusif ?

... rhooo faites pas genre...

allez quoi montrez vous....

pour le fun, allez.... :-(

Grantz
Grantz
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:21:32

C'est difficile vélux... :-(

Parae
Parae
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:38:46

Parce qu'utiliser des lignes de commandes et savoir partitionner c'est être geek ? :sarcastic:
Avoir des connaissances sur quelques notions du domaine informatique n'a vraiment rien de "geek".

Ben alors le gars qui joue à FIFA et qui connait des termes specifique au jeu est aussi un geek ?

Et un geek ne va pas forcément sous Linux. :ok:
C'est vraiment n'importe quoi ce discours propagande de la facilité d'Ubuntu qui est déjà «trop facile d'accès» et donc qui ouvre la porte à plein de problème..

Après comme le dit Caltelog, il faut être ouvert à tous à condition qu'il y ait un «MINIMUM» de connaissances.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:43:11

Les outils sont efficaces même si pour les utiliser il faut lire la doc.

Donc faut faire le choix, efficacité ou facilité ?

Parae
Parae
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:45:37

Fedora 17 et LMDE couplent les deux pour un très bon résultat final :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:51:33

MidnightClub > Non. Selon moi, on a atteint (ou pas loin) le point incompressible d'accessibilité sur pas mal d'outils, justement. Essayer de simplifier encore plus ces outils affecterait les performances, et serait surtout une perte de temps pour des devs qui ne se consacrent pas au vrai développement pendant ce temps :(

Enfin c'est une question de mentalité j'ai l'impression, les gens veulent tout, tout de suite et sans effort. Si tu veux bénéficier des avantages d'un outil, tu fais un petit effort pour apprendre à utiliser cet outil. Là encore, je le répète, je suis pas du tout contre la simplification des outils, au contraire. Mais y'a toujours une base, un niveau minimum à avoir. Sinon c'est pas le système qui te convient.
C'est quand même fou ça, à croire que certains veulent passer à un système GNU/Linux alors qu'ils ont rien à carrer de leur machine et de l'informatique en général.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:55:23

Attention Grantz à ne pas confondre l'informatique général et le système d'exploitation qui n'en est qu'une infime partie. Linux est un peu moins user-friendly avant même son installation. Fais suivant quand t'a aucune partition et Linux t'arrêtera en disant « Bah alors, qu'est ce que tu fais... et la partition ? :( » là où Windows va te creer ta partition système de 300 MB ainsi que le reste... Mais pourtant, avant d'être capable d'utiliser le disque dur, je pense qu'il faut au moins être capable de creer une partition :oui: et ça bah... Les gens ne savent pas

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mars 2013 à 19:01:24

MidnightClub :d) Tu veux un exemple terriblement user-friendly qui est tellement "facile" qu'il en a perdu TOUTE accessibilité ? Internet Explorer 10 :ok:

C'est sur c'est SIMPLE mais plus rien n'est faisable (je parle de sa version modern ui donc la version la plus utilisée)

Pour moi, ça n'aide absolument pas que tout soit facile au point de cacher tout ce qui ne convient pas aux yeux de papy et mamy Bichu :( Sinon on retrouve le syndrome de l'utilisateur Windows qui veut Linux aucune raison recevable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware