CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian ou LMDE ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
05 mars 2013 à 21:50:16

Salut

J'aimerai bien commencé a apprendre à utiliser Linux mais seulement j’hésite entre ces deux distributions.
En plus d'apprendre a les utilisé j'aimerai pouvoir me connecté a skype et jouer a Minecraft.

Merci

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:56:35

LMDE :oui:

Pourquoi ?
Parce que pré-configurée sur Debian Wheezy (Skype peut-y être installé dans trop de magouille)
Minecraft sera directement fonctionnel puisque Debian (et bien d'autres) inclus OpenJDK, un java open-source pré-installé et parfaitement utilisable avec Minecraft :oui:

Par contre, pour tourner correctement, attention à BIEN te renseigner avant d'installer le pilote de ta carte graphique.

Siderius
Siderius
Niveau 7
05 mars 2013 à 21:59:26

"Par contre, pour tourner correctement, attention à BIEN te renseigner avant d'installer le pilote de ta carte graphique." :d) Pourquoi ça ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2013 à 22:01:17

Parce que ce n'est pas qu'un simple .exe
Il est possible qu'il y ai un peu de paramétrage. Rien d'énorme mais faut se renseigner quoi.

Siderius
Siderius
Niveau 7
05 mars 2013 à 22:05:46

Ok merci pour tous :)

Siderius
Siderius
Niveau 7
05 mars 2013 à 22:06:53

Et entre la source pour télécharger MATE ou cienon ça ne fait aucune différence ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
05 mars 2013 à 22:08:04

Cinnamon*

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mars 2013 à 01:12:24

Mate et Cinnamon sont des DE, des environnements de bureau.

Mate : http://fr.wikipedia.org/wiki/MATE

https://www.google.fr/search?q=lmde+mate&aq=f&sugexp=chrome,mod%3D19&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=IIg2UZSRGcOeO-a-gMAP&biw=1280&bih=923&sei=Iog2UZrYCsT6PNHkgeAK

Cinnamon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinnamon

https://www.google.fr/search?q=lmde+mate&aq=f&sugexp=chrome,mod%3D19&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=IIg2UZSRGcOeO-a-gMAP&biw=1280&bih=923&sei=Iog2UZrYCsT6PNHkgeAK#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=lmde+cinnamon&oq=lmde+cinnamon&gs_l=img.3..0i24l2.34527.36532.0.37787.9.3.0.6.6.0.67.171.3.3.0...0.0...1c.1.5.img.K2CsNpp1Ri8&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.ZWU&fp=bb1f9f693f5f7b33&biw=1280&bih=923

Pour Minecraft ça devrait aller.
Et oui, fais attention, ce n'est pas un .exe
Il tourne sur mon netbook relativement bien avec les graphismes au minimum. :cute:

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 mars 2013 à 07:27:26

Pour jouer à Minecraft il faut pas un JRE plutôt qu'un JDK ? Ou c'est inclus dedans ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
06 mars 2013 à 11:46:07

Ok merci après avoir pris Cinnamon et installer sur ma cle USB j'ai donc lancé Linux Mint. Seulement j'essaye de l'installer sur une partition manuel mais alors lorsque que je selectionne la partition que je viens de creer à l'aide de gparted voici le message d'erreur qu'il m'indique

ERROR: You must first manually mount your target filesystem(s) at /target to do a custom install!

Je ne sais pas quoi faire :-(

Siderius
Siderius
Niveau 7
07 mars 2013 à 11:47:48

personne ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:28:55

:up:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:37:34

Attends, t'as passé deux jours sans chercher ? à attendre que la réponse de tombe dessus ? :(

Ouvre un terminal et fait :

1. mount le_nom_de_ton_disque

Si tu n'est pas sur:

1. fdisk -l

La prochaine fois, cherche un peu, d'accord ? :(

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:45:55

Eh calme toi un peu je recherche juste de l'aide, si c'est pour venir et me gueuler dessus tu sais tu n'es pas forcement obligé de m'aider. De plus bien sur que si qu'a mon temps libre j'ai cherché une solution et en même temps je up ce topic si jamais de gens sympathique veulent bien m'aider.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:00:45

siderius :d) Il dit ça parce que là t'as buté sur un problème vraiment simple...

C'est tellement simple que même moi qui débute sous linux je me demande comment t'as fait pour pas trouver en cherchant sur le web :noel:

Du reste il est calme, il te dit juste ça pour que tu comprennes qu'avec linux il faut être un peu débrouillard.

... et aussi parce qu'il a pas envie que tu reviennes ici dès que t'as le moindre problème :hap:
Depuis que je suis sous linux (quelques mois) je n'ai pas le souvenir d'avoir posté un seul topic pour demander de l'aide, j'ai tout trouvé sur internet avant, en quelques clics.

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 mars 2013 à 01:03:33

Tres bien mais j4ai cherche mais je nai pas reussi a trouver... alors justement jaimerai bien quon mexplique... les commandes a taper ne produisent rien

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:05:00

Faut pas mettre le #
Il a mit le # pour symboliser le bash.

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 mars 2013 à 01:07:05

oui je sais et cest ce que jai fait mais le terminal revient automatiquement a la ligne sans rien

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 mars 2013 à 01:15:04

Ok je vient de relancer et maintenant ca remarche du moins presque mais la commande fdisk me donne ca

Command 'fdisk' is available in '/sbin/fdisk'
The command could not be located because '/sbin' is not included in the PATH environment variable.
This is most likely caused by the lack of administrative priviledges associated with your user account.
fdisk: command not found

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:27:07

"This is most likely caused by the lack of administrative priviledges associated with your user account."

Le terminal communique avec toi.
J'ai même mis le "#" mais tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il signifie.

1. => connecté en root

$ => connecté en simple utilisateur

La commande a effectuer ne peut-être appelée par un simple utilisateur d'où mon "#"

$ su

1. fdisk -l
  2. mount le_nom_de_ton_disque
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck