CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis installation ubuntu (linux)

Diamondz13
Diamondz13
Niveau 7
05 mars 2013 à 19:06:07

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

j'ai télécharger l'.iso sur le site ubuntu tout a bien marcher ensuite en suivant des vidéos j'ai telecharger virtualbox pour pouvoir installer ubuntu j'ai tout fait mais j'ai un soucis lorsqu'il faut simuler le cd/disque je met l'iso mais a chaque fois sa me met erreur j'ai tout compris sauf sa j'ai essayer toute l'aprés midi et je bloque sur sa quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

On m'a conseiller de venir ici car bonne communauté de linux , de l'aide svp.

Ou sinon si vous avez une méthode plus simple ^^ je prend aussi.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:09:33

Salut,

Quelle erreur, précisément?
Tu es bloqué au tout début, quand il faut indiquer à virtualbox quelle source utiliser pour démarrer la machine virtuelle, c'est ça? Ou tu as réussi à lancer l'iso?

Diamondz13
Diamondz13
Niveau 7
05 mars 2013 à 19:12:55

j'ai dèja tout fait mais mon problème me situe dans configuration->Stockage->et la je dois simuler le cd dvd je met mon iso et sa me dit sa:

Impossible d'ouvrir le CD/DVD virtuel C:\Documents and Settings\YANNICK\Bureau\ubuntu-12.10-desktop-i386.
iso.

Could not get the storage format of the medium 'C:\Documents and Settings\YANNICK\Bureau\ubuntu-12.10-desktop-i386.
iso'
(VERR_NOT_SUPPORTED).

Code d'erreur : VBOX_E_IPRT_ERROR (0x80BB0005)
Composant : Medium
Interface : IMedium {29989373-b111-4654-8493-2e1176cba890}
Fonction appelée : IVirtualBox {3b2f08eb-b810-4715-bee0-bb06b9880ad2}
Code retourné : VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80BB0001)

Diamondz13
Diamondz13
Niveau 7
05 mars 2013 à 19:24:22

aide svp

Solide2
Solide2
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:36:53

http://lmgtfy.com/?q=VBOXBOX_E_IPRT_ERROR+(0x80BB0005)+

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mars 2013 à 01:30:49

Yannick, si tu ne sais pas lire l'anglais, le premier lien dans la recherche de solide conseille de re-télécharger l'iso et de réessayer.

Diamondz13
Diamondz13
Niveau 7
06 mars 2013 à 18:24:36

Sayer j'ai réussi a créer ubuntu sur virtualbox sans problème mais j'ai une autre question j'ai choisis l'option installer ubuntu sur le menu mais je suis toujours sous windows donc comment vraiment passer a ubuntu c'est a dire le booter au démarrage comme un vrai système d'exploitation.

Merci de vos réponses.

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:26:37

Attends, tu as utilisé une machine virtuelle dans l'espoir de l'installer en brut sur ton PC ? :rire:

Diamondz13
Diamondz13
Niveau 7
06 mars 2013 à 18:27:18

je suis amateur ^^ donc concrètement comment faire pour l'installer en brut sur le pc ? merci de votre aide.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:30:58

...
Tu l'as installé sous Virtualbox, c'est-à-dire une machine virtuelle. Si tu voulais vraiment y passer pour remplacer ton windows (mauvaise idée, en passant, mieux vaut garder un dual-boot), fallait faire une vraie installation. Là, il est installé sur un disque virtuel, à l'intérieur de ton windows.

Si tu veux faire une vraie installation, faut suivre le tuto d'installation sur le site officiel...Ou mieux, le tutoriel du site du zéro.

P.S: Tu ferais mieux de lire un peu (mieux?) les docs et wikis. Là c'est quand même une "erreur" de compréhension du principe même de système d'exploitation donc tu risque de te heurter à des tas de problèmes bien pires une fois installé si tu ne sais pas un minimum comment ton système fonctionne :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:31:31

Bah, Faut graver l'iso ou créer une clé USB bootable.

Écoute, que tu débutes c'est bien mais si tu pars sur de l'assistance jusqu'au "comment je démarre le PC ?" ça va pas le faire.

Si ton Windows fonctionne bien, reste dessus et au pire, utilise Ubuntu en machine virtuelle comme tu viens de le faire sans modifier ton PC tout en pouvant tester parce que vu le niveau d'intérêt dont tu fais preuve... c'est mort, tu vas nous créer 50 sujets par jour à ce rythme :(

C'est dans ton propre intérêt que je te dis ça, n'y vois rien de personnel, je t’empêche juste de faire une bêtise la

Solide2
Solide2
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:59:52

Ah tu voulais installer ubuntu depuis une machine virtuelle? C'est impossible, c'est un système d'exploitation, pas un .exe :noel:

Vas voir sur le site du zero y a un tuto pour te montrer la base

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:50:09

Ecoute, ici tout le monde critique ubuntu.

Tu auras de meilleurs réponses sur

http://ubuntu-fr.org

Solide2
Solide2
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:17:40

Ne va surtout pas sur ce site d'hérétiques, leur documentation est périmée! :sarcastic:

J'anticipe :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 mars 2013 à 03:10:55

AU BÛCHER !!! :fou:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
07 mars 2013 à 11:57:45

C'est vrai que depuis Unity la doc est pas top.

Le site du zéro pourra t'expliquer la base puisque tu débutes et que tu sembles avoir envie d'apprendre. Ne sois pas rebuter par certains commentaire peu accueillants que tu pourrais recevoir :)

Test deux trois truc dans ton Ubuntu sur VirtualBox avant de te lancer dans une installation. Fouille la logithèque Ubuntu pour découvrir quels logiciels te plaisent sur Linux, ça te sera utile si tu souhaites changer de distrib un jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment