CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilotes graphiques LMDE

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mars 2013 à 00:00:58

Bonjour,

J'ai remis une LMDE sur mon portable mais j'ai toujours mon ventilo qui chauffe. J'ai installé le pilote proprio NVIDIA mais a chaque fois mon PC redémarre en ligne de commande :( Y'a une manip spécifique a faire pour que le pilote s'active ?

Merci

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mars 2013 à 00:06:34

L'installer correctement, je pense.
T'as pas précisé comment tu l'as installé.
Si t'es passé par un .run cancéreux téléchargé depuis le site NVidia, c'est normal d'avoir une ligne de commande 800x600 comme résultat, c'est même le but j'ai l'impression.

En pratique, aide-toi de trucs comme nvidia-detect (livré avec je ne sais plus quel paquet sous Debien, mais qui fait bien son taff normalement) pour savoir dans quel paquet le driver de ta carte est dispo.

La seule fois où j'ai eu un résultat positif avec un driver NVidia proprio sous Debian, c'est en utilisant nvidia-detect, et en installant le paquet indiqué.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mars 2013 à 00:12:10

J'ai installé les paquets nvidia-dkms glx et d'autres mais pas de detect, je vais l'essayer :( Par contre, quand on reboot sur ligne de commande, y'a moyen de réactiver le pilote nouveau ou il faut tout réinstaller ? :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mars 2013 à 10:02:48

La solution chez moi pour revenir à une conf normale c'est de virer tout ce qui rime avec nvidia, en me fiant tout de même aux logs d'aptitude.

Je ne sais plus dans quel paquet nvidia-detect est fourni :(

-Die_or_Die-
-Die_or_Die-
Niveau 4
05 mars 2013 à 10:47:21

Moi j'ai suivi cette méthode et aucun soucis pour l'instant :

http://www.linuxmint-fr.org/forum/lmde/86667-methode-dinstallation-du-pilote-nvidia.html

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mars 2013 à 20:11:40

C'est quasiment le même avec moins de paquets que j'ai fais.
Je testerai une prochaine fois, j'en ai marre de me retrouver avec une ligne de commande et psa savoir quoi faire pour redémarrer correctement :(

Merci quand même :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mars 2013 à 20:27:00

Tant que t'auras pas eu une réponse d'nvidia-detect, tes chances d'installer les mauvais paquets restent élevées.

Sinon, le wiki de Debian est assez complet concernant les drivers graphiques, tu devrais y jeter un oeil. (et nous préciser le modèle de ta CG, ça peut servir aussi)

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mars 2013 à 20:44:39

Voilà le résultat de nvidia-detect :

Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] [10de:0df4] (rev a1)
Your card is supported by the default drivers.
It is recommended to install the
nvidia-glx
package.

J'avais installé ce package et ca avait foiré :(
Y'a le modèle de la CG au passage :ok:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mars 2013 à 20:51:41

Je viens de faire un tour sur le wiki Debian, j'essaierai la méthode avec le module assistant et créer le xorg.conf moi même, apparemment il y a un bug important avec le paquet nvidia-xconfig :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mars 2013 à 20:56:25

La dernière fois que j'ai eu besoin de toucher au xorg.conf moi-même j'ai découvert à quel point Debian se torche avec dès qu'elle le peut (déjà de base, yen a pas, par défaut), m'enfin tu peux toujours essayer.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:47:18

Google_Bots :d) Je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les drivers proprio de nVidia À CONDITION que je crée mon xorg.conf moi même

D'ailleurs, si il lui sort le PC en TTY c'est parce qu'il a pas crée son xorg.conf ET JE PRÉCISE QU'IL EST DIT DURANT L'INSTALLATION DU PAQUET QU'IL FAUT IMPÉRATIVEMENT LE FAIRE SOIT MÊME SOUS PEINE DE NE PAS VOIR LE PILOTE FONCTIONNEL !

Donc c'est ce que j'ai fais. Bien entendu, étant un honnete utilisateur de Linux, je me suis bien renseigné sur comment installer CORRECTEMENT un driver hein, je me lance pas dedans tête baissé et viens me plaindre après que ça marche pas

L'appendice du paquet dispo sous Wheezy indique clairement que sa carte graphique EST supportée. Pour preuve, j'utilise le même paquet que lui à l'heure actuelle avec une GTX 560ti et je fais tourner Minecraft à plus de 350 FPS en 1920x1080 donc le pilote est plutôt fonctionnel chez moi :oui:

Sinon il existe les .exe pour les gens qui ne savent pas lire une documentation

Wonderweiss
Wonderweiss
Niveau 9
05 mars 2013 à 22:36:05

Ce qui fait tourner ton ventilo et chauffer ton PC c'est le driver "nouveau" qui sait pas comment gérer la technologie OPTIMUS, j'ai le même problème, impossible d'installer le pilote de la carte graphique que ce soit le driver proprio (même résultat que l'auteur) soit le nvidia-current etc.. du dépot.

Donc ma solution c'était de désactiver Nvidia et de tourner avec intel HD seulement puisque j'ai pas besoin d'un super traitement graphique. Résultat, pc silencieux et batterie qui dure beaucoup plus longtemps.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
08 mars 2013 à 01:23:37

Comment tu fais pour la désactiver ? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:28:31

À mon avis, ça doit se passer dans le BIOS :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mars 2013 à 01:37:27

Haha, Optimus sous Linux...
pourquoi ne pas installer Bumblebee ? :rire: :hap:

Les bons souvenirs que ça rappelle...
http://i56.tinypic.com/2m7868i.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 12:45:39

C'est simple à installer Bumblebee :hap:
Le seul truc galère, c'est de devoir faire $ optirun <application> à chaque fois :hap:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:01:31

Tiens petit message pour dire que j'ai plus ou moins le même soucis; après installation des pilotes je n'ai pas de serveur X mais un bon tty. Je pete un câble depuis ce matin avec ce foutu probleme.

C'est juste un probleme de xorg.conf (qui a été génère via sfgxi) ou c'est autre chose ? Parce que bon je l'ai un peu bidouillé dans tout les sens mais le résultat est le même; sans la ligne driver nvidia j'ai un serveur X mais pas de pilotes nvidia actifs, et si je la remet ben j'ai plus de serveur X. Et concernant le xorg.conf je le bidouille mais je ne sais même pas ce que je fais.

Si l'un de vous a une solution ben vous me sauvez la vie, pas envie de lâcher Debian pour ça mais rester en tty c'est pas possible non plus

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:22:03

shadowwf
Posté le 11 mars 2013 à 12:45:39
C'est simple à installer Bumblebee
Le seul truc galère, c'est de devoir faire $ optirun <application> à chaque fois

Qu'est-ce qui t'empêche de faire un raccourci qui intègre cette commande ? :hap:

Avec KDE c'est facile :hap:

... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware