Bonjour à tous !
Comme vous vous en doutez, certaines personnes sont réticentes à l'idée de passer sous Linux pour la simple et bonne raison qu'une majorité de jeux,
( en règle générale, les plus grosses séries, je pense par exemple à un certain Call of Duty ou encore Battlefield, etc. )
ne sont pas compatibles sous cet OS.
Cependant, au jour d'aujourd'hui ( pléonasme
) les développeurs sont de plus en plus nombreux a rendre leurs jeux compatible Linux.
Il existe déjà un bon nombre de jeux indépendants disponible sous cet OS.
Je me suis intéressé au plus gros studios et pour s'en rendre compte, rien qu'un aperçu de l'onglet "Linux" sur la plate-forme Steam.
http://img825.imageshack..us/img825/6153/steamlinux.jpg
130 jeux solo disponible, 21 jeux multijoueurs, encore beaucoup de jeux indépendants, pas forcément mauvais, certains même sont de petites perles.
Et parmis ces jeux, on peut voir un certain Wargame : European Escalation un des wargames des plus pointu, dévellopé par Eugen Systems à l'origine d'un certain R.U.S.E. ( ce dernier non compatible Linux
) mais également un certain Amnesia : The Dark Descent ou encore Trine 2, Shank 2, Team Fortress 2, CS, CSS, Crusaders King 2 et j'en passe...
Pensez-vous que ces changements peuvent permettre le développement de la communauté de cet OS ? qu'un jour des studio comme Rockstar, EA, Activision, etc, développeront eux aussi sur Linux ? Jouez-vous même déjà à certains jeux ?