En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Installation OpenSUSE impossible.
Frenchy40
Niveau 10
28 février 2013 à 00:37:34
Dans ce sens je comprend mieux.
Malheureusement.
Sauf si c'est une tablette avec un clavier amovible genre Surface.
Frenchy40
Niveau 10
28 février 2013 à 00:40:16
J'ai une idée !
Je sais peut-être d'où viens le soucis.
Swapagay
Niveau 10
28 février 2013 à 00:47:07
Je le sais ça D'ailleurs pense passer sur tablette d'ici 2 ou 3 ans, quand mon netbook aura perdu (légèrement ) de sa vigueur et que la technologie des tablettes sera un peu plus mature
Je me dirigerai alors vers un combo tablette + clavier, un truc à la Asus Transformer, dans ce goût là.
J'attend surtout que des applications bureautique du niveau des suites office pour PC débarquent sur ce type de support, que l'on puisse brancher un écran dessus (je ne crois pas que ce soit encore le cas), qu'ils soient plus fournis en ports usb... puis que la technologie arm avance un petit peu.
Je sais plus... c'est cette année ou l'année prochaine que les processeurs arm 64bits débarquent ?
Puis bon, une tablette on ne peut pas l'ouvrir, on ne peut pas bidouiller à l'intérieur, j'aime pas ça
Swapagay
Niveau 10
28 février 2013 à 00:49:17
Frenchy40 Posté le 28 février 2013 à 00:40:16 J'ai une idée !
Je sais peut-être d'où viens le soucis.
De où ?
Solide2
Niveau 10
28 février 2013 à 00:51:21
dELUI, /HAP/
Solide2
Niveau 10
28 février 2013 à 00:51:33
De lui?
Frenchy40
Niveau 10
28 février 2013 à 00:57:40
Si ça marche je le dis, sinon ben.. non.
Swapagay
Niveau 10
28 février 2013 à 01:06:00
Ouais donc t'es en train de faire n'importe quoi
Frenchy40
Niveau 10
28 février 2013 à 01:25:29
Bon, enfin une bonne nouvelle. Mon CD n'est pas foiré.
J'ai cherché pendant plus de 20 mn comment accéder au Bios et au menu de Boot sous windows 8 pour testé sur mon Laptop, et Oh magie ! le CD fonctionne.
Partant de là, le soucis viens de mon PC fixe. Et là, je pense que Solide n'avait pas si tord que ça quand il parlait de cette histoire de Grub.
En fait j'avais installé Debian en double boot sur ce pc mais voulant essayer autre chose, j'ai formaté la partition comme un connard et supprimant les fichiers pré-installés sur windows.
Quand j'ai reboot le pc, il voulait Boot sur le grub mais ne trouvais plus de système.. normal
J'ai du faire un BootFix depuis la console windows pour pouvoir récupéré mon windows.
Peut-être qu'il reste des traces de Debian quelque pars ? Je dois faire quoi pour savoir ça ? en dehors de devoir formater entièrement mon HDD et réinstallé windows. :boulet:
PuissancePS2
Niveau 5
28 février 2013 à 02:44:09
Normalement si tu vire toutes les partitions de debian il en restera plus rien. Moi j'ai toujours pratiqué ça à l'arache (je supprime les partitions sous windows et je réinstalle une nouvelle distrib sur l'espace nouvellement créé) et ça a toujours marché sauf pour... Opensuse
Si ton pc arrive à boot sur le cd et que le live cd plante c'est pas un problème de grub, ptet un problème de ram puisque le live cd se met dessus, fais un memtest on sait jamais
PuissancePS2
Niveau 5
28 février 2013 à 02:47:06
Non c'est pas ça puisque tu peux pas installer sans passer par le live, je sais pas alors
PuissancePS2
Niveau 5
28 février 2013 à 02:49:27
Ça me faisait pas un écran noirmais une erreur lors de l'écriture sur le disque par contre
Swapagay
Niveau 10
28 février 2013 à 09:28:46
Les gens qui ne savent pas ce qu'ils font avec leurs disque(s) dur(s)
"oh tiens, je vais supprimer ça ! et ça aussi ! "
"Je vais supprimer ça, ça a l'air drôle ! "
"Cette partition là j'aime pas sa gueule ! "
Pseudo supprimé28 février 2013 à 11:51:30
Ca me fait penser à je sais plus qui qui avais un soucis avec sa clef ou son disque dur je sais plus, c'était ici même y'a peu de temps le mec disait qu'il ne pouvait pas lire sa partition formatée avec linux sur windows et que donc, son windows était réduit....forcément hein
Windows ne peut pas lire/supprimer de partitions qui ne lui appartiennent pas.
Frenchy40
Niveau 10
28 février 2013 à 12:17:54
C'est pas super constructif mais je prend.
@swapagay
Ça cas j'en suis pas à ce point là, j'avais fais une partition spéciale pour Debian que j'ai formaté, rien de plus.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi après mon pc bootait encore sur le grub.
Pseudo supprimé28 février 2013 à 12:23:31
Parce que logiquement grub se fixe au début de partition du disque lui même, pas avec la partition linux ou windows. Juste devant les 2. T'en pense quoi ?
PuissancePS2
Niveau 5
28 février 2013 à 12:29:26
Si il peut j'ai toujours réussi à supprimer tout et n'importe quoi contrairement à gparted qui refuse de virer les partitions linux
Y a 2 parties du grub, une sur le hdd, et une sur le secteur d'amorçage. Quand on vire une partition fedora la partie sur le hdd va disparaître, alors qu'il restera la partie sur le boot qui sera écrasée par la prochaine distrib qu'on installera
PuissancePS2
Niveau 5
28 février 2013 à 12:41:47
Bien que j'ai supprimé ma partition système une fois sans faire exprès croyant que ça appartenait à ubuntu?
Frenchy40
Niveau 10
28 février 2013 à 12:49:54
Tout à fait PuissancePS2, c'est la partie Amorçage du grub qu'il me restais dans les pattes après formatage, et j'imagine qu'elle est encore là maintenant.
Est-ce que ça peux joué sur le lancement du cd ou non ?
Swapagay
Niveau 10
28 février 2013 à 16:11:05
Frenchy40 Posté le 28 février 2013 à 12:49:54 Tout à fait PuissancePS2, c'est la partie Amorçage du grub qu'il me restais dans les pattes après formatage, et j'imagine qu'elle est encore là maintenant.
Est-ce que ça peux joué sur le lancement du cd ou non ?
Non, ça c'est à toi de le gérer au niveau du bios. Avant de booter sur le DD, c'est le bios qui se lance. C'est à toi de choisir dans le bios si tu veux qu'il boot sur le DD, un CD/DVD, une clé USB...
PuissancePS2 Posté via mobile le 28 février 2013 à 12:41:47 Bien que j'ai supprimé ma partition système une fois sans faire exprès croyant que ça appartenait à ubuntu?
T'as déjà vu une partition linux formatée en NTFS ?