CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation OpenSUSE impossible.

PuissancePS2
PuissancePS2
Niveau 5
27 février 2013 à 18:15:15

La flemme d'expliquer désolé :hap:

Mais sache que crunch utilise les dépôts de debian et que opensuse utilise les siens :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 février 2013 à 18:18:50

Solide :d) Il suffisait de rechercher "dépôts" sur le site d'opensuse...

http://fr.opensuse.org/D%C3%A9p%C3%B4ts_de_paquets_suppl%C3%A9mentaires

de voir la partie "Dépôts externes populaires"
http://fr.opensuse.org/D%C3%A9p%C3%B4ts_de_paquets_suppl%C3%A9mentaires#D.C3.A9p.C3.B4ts_externes_populaires

D'aller sur le site de Packman en suivant leur lien
http://packman.links2linux.org/mirrors
pour aller chercher un miroir plus proche de la france.

De choisir, par exemple, leur miroir belge: http://packman.mirrors.skynet.be/pub/packman/

De rajouter les dépôts suivants :
http://packman.mirrors.skynet.be/pub/packman/suse/openSUSE_12.2/
à ceux que tu as déjà à l'aide de YaST.

Ce n'est pas très compliqué, il suffit juste de lire et de faire un peu marcher sa tête.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:18:50

Je veux dire, y'a vraiment une énorme différence entre les Dépots de Debian et ceux d'openSUSE ? :(

PuissancePS2
PuissancePS2
Niveau 5
27 février 2013 à 18:24:22

Sûrement puisque les dépôts de debian ront utilisés par debian, fedora, crunch, etc enfin ce n'est que supposition :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 février 2013 à 18:25:12

Opensuse ne dispose d'origine que de ses dépôts officiels, il faut rajouter les autres soi même.

http://fr.opensuse.org/D%C3%A9p%C3%B4ts_de_paquets

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:27:07

Ben c'est pas bien compliqué, 2 - 3 commandes et c'est reglé. :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 février 2013 à 18:30:33

Après dans les faits je ne sais pas qui en a le plus, mais comparer les tailles des dépôts de suse à ceux des autres distro sans prendre en compte les dépôts non-officiels ou semi-officiels de suse c'est selon moi aller un peu trop vite en besogne :noel:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:31:49

Attend, je veux savoir qui a la plus grosse avant d'installer moi. :noel:

PuissancePS2
PuissancePS2
Niveau 5
27 février 2013 à 18:33:24

Debian a la plus grosse communauté donc je pense les plus gros dépôts donc par conséquent il a la plus grosse j'imagine :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 février 2013 à 18:34:14

PuissancePS2
Posté via mobile le 27 février 2013 à 18:33:24
Debian a la plus grosse communauté donc je pense les plus gros dépôts donc par conséquent il a la plus grosse j'imagine

:d) Il plaisantait :hap:

PuissancePS2
PuissancePS2
Niveau 5
27 février 2013 à 18:36:16

Pas moi, je plaisante jamais ok? :( :sarcastic:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:38:00

Bon, je vais re télécharger le liveCD d'openSUSE, je vais le re graver sur un nouveau CD, et si ça merde, ben je go Crunch. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 février 2013 à 18:38:12

"Sûrement puisque les dépôts de debian ront utilisés par debian, fedora, crunch"

:d) Quoi? Les dépôts de debian sont utilisés par debian et les distros dérivées (pas toutes, Ubuntu utilise par exemple ses propres dépôts, légèrement modifiés depuis ceux de Debian), c'est tout. Crunchbang EST debian, donc c'est normal qu'elle les utilise.

Par contre Fedora, non non non. Le système de paquets de Fedora est basé sur des fichiers RPM (ainsi que pour openSUSE), là où les paquets de debian sont des DEB. C'est pas du tout compatible, Fedora a bien ses propres dépôts, elle n'utilise pas ceux de Debian. Où t'as bien pu lire ça? :doute:

Pour ton histoire de la pauvreté des dépôts d'openSUSE, c'est ridicule. Les dépôts entre les principales grandes distributions sont relativement bien remplis, les différences se trouveront éventuellement sur des programmes peu courants ou très techniques que l'auteur, à vue de nez, n'utilise sûrement pas. Pour une utilisation desktop classique, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans n'importe laquelle des grandes distros. Une petite compilation à faire éventuellement de temps en temps, mais c'est rare.
Mais avant, faut bien évidemment paramétrer ses dépôts et pas essayer d'installer quelque chose tout de suite en voyant que ça marche pas :sarcastic:

T'avais pris une "résolution" y'a quelques jours à propos de ce que tu avance dans les topics d'aide, Solide, souviens-toi :play:

PuissancePS2
PuissancePS2
Niveau 5
27 février 2013 à 18:42:08

Toujours a avoir raison ce caletlog :-( :hap:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:43:57

"que l'auteur, à vue de nez, n'utilise sûrement pas."

Je dois le prendre comment ? :noel:

J'ai bossé sur Debian en cours, on est pas aller plus loin que le terminal, le plus compliquer que j'espère pouvoir faire sous linux, c'est du dévellopement web et devellopement Android. :oui:

Avec Eclipse je dirais. :(

PuissancePS2
PuissancePS2
Niveau 5
27 février 2013 à 18:46:38

Tu peux aussi le faire sous windows :noel:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:48:10

Je le fais déjà sous windows. :noel:

Mais si je pouvais me servir de Windows, uniquement en tant que console de jeux, je préfèrerais. :oui:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 février 2013 à 18:50:58

Frenchy :d) C'est ça que tu cherches ? :hap:
http://software.opensuse.org/package/eclipse

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 février 2013 à 18:51:28

Ah mais c'était pas péjoratif du tout t'inquiète pas, je serais très mal placé pour le faire :)

Eclipse est dispo dans les dépôts d'openSUSE, en tout cas. Mais de toute façon sa compilation depuis les fichiers donnés sur le site web est vraiment facile, c'est joué en une ligne de commande :ok:

Bon, j'ai peut-être exagéré un peu, les dépôts debian sont certainement les plus fournis ou pas loin (peut-être en compétition avec Arch et son AUR?), t'as par conséquences plus de chances d'y trouver ce que tu cherche. Mais c'est quand même rare de tomber sur un paquet totalement absent des dépôts, et comme j'ai dit souvent il suffit de le télécharger depuis le site et c'est réglé.
Tu devrais pas vraiment choisir ta distri en fonction de l'état des dépôts, si tu hésite entre des "grandes" distributions. Prend celle qui t'attire le plus sur son fonctionnement ou sa philosophie, surtout dans le cas d'une utilisation pas trop exotique comme dans ton cas. Les paquets tu les trouvera toujours.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
27 février 2013 à 18:53:44

" caletlog Voir le profil de caletlog
Posté le 27 février 2013 à 18:51:28 Avertir un administrateur
Ah mais c'était pas péjoratif du tout t'inquiète pas, je serais très mal placé pour le faire :) "

Je le prend pas mal hein, c'est la façon dont tu l'as marqué qui m'a amusé. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware