Mais on en a rien à foutre d'Unix
Mac OS, c'est techniquement l'OS parfait pour le pigeon ![]()
Non, c'est juste l'OS de ceux qui ont une vie et par conséquent qui n'ont plus des nuits blanches à perdre sur les forums Linux à chercher 15 lignes de code pour faire fonctionner un truc dont ils ont besoin sur l'instant.
Pour tout le reste, il y à Windows en dual boot ![]()
J'ai essayé Unetbootin mais ça n'a pas fonctionné, pour je ne sais plus quelle raison ça remonte à l'an dernier mais je pense qu'il y avait un soucis de format ou avec ma clé usb, bref c'est pas le plus important
Les lignes de code ne sont pas obligatoires, mais nécessaires 2 fois sur 3 et bien souvent pour des trucs basiques
Il y a une chose que je comprendrai jamais ; Pourquoi dénigrer les autres OS comme si c'était le mal alors que Linux est fait pour tout SAUF une utilisation lambda agréable ? Parce que franchement, et c'est même pas une question de volonté/effort/tout ce que tu veux, utiliser Linux quotidiennement pour ne rien faire de particulier c'est juste pas " agréable ".
Je serais surtout curieux de savoir ce que la majorité des utilisateurs ici ont de tellement supérieur sur Linux en comparaison à Windows 7 par exemple qui, je trouve, n'a rien à envier DU TOUT à Linux
Si c'est par nécessité pour un travail ok, mais si c'est pour montrer qu'on connait des lignes de codes et faire un bureau tro d4rk.. J'en vois pas l'utilité. ![]()
Et surtout, double post sorry, POURQUOI se bloquer au moyen-âge en crachant votre venin sur les interfaces graphiques ?
Pourquoi passer votre temps (Pour la plupart hein, je vais pas généraliser non plus) à dire que c'est carrément mieux les lignes de code que trois clics de souris ? C'est vraiment juste CA qui me fait exploser de rire sur tous les trucs où ça parle de Linux.
C'est juste de l'anti-conformisme pur, à part se la jouer rebelz tu m'expliqueras l'intérêt de t'embêter à connaître parcoeur des lignes de code quand tu peux cliquer deux fois sur ta souris
Et me sortez pas le " gnagna assisté pas besoin d'une souris pour ça ", quand tu prends ta voiture, tu t'amuses à la démonter et brancher des fils pour faire un court-circuit histoire de la faire démarrer ? Non, tu mets ta clé comme tout le monde et tu démarres, ça prend trois secondes
Donc pourquoi s'emmerder à taper - su mount-blablafuck pour faire un truc qui se fait en quelques clics quoi. ![]()
Le seul OS sur lequel je chie, c'est mac OS, au vu de sa fermeture et des conditions d'utilisation du contrat passé avec Apple lors de l'achat d'un Mac.
Windows 7 est un OS que j'apprécie tout particumlièrement grâce à son utilisation graphique très poussée. On peut presque tout faire graphiquement sous windows 7 (même si c'est assez bordelique).
GNU/Linux à une vision différente de l'OS. Tandis que Windows limite l'utilisateur (en masquant des fonctions, en ne le rendant pas libre...), Linux te laisse le controle total de ta machine.
L'émulateur de terminal Unix est le centre de Linux. Pourquoi ? car il est PRATIQUE. C'est pas parceque "olol, ta vu jfai dè ligne de code XD XD XD", c'est parceque c'est rapide et utile
L'argument du "C'est tout sauf agréable", tu t'en passeras car entrer une simple ligne de code dans un terminal est beaucoup plus rapide que de chercher cette option au fin fond du panneau de configuration (sous Windows par exemple, le simple fait de rentrer CHKDSK dans l'invite de commande lance une procédure de vérification du disque qui est enfouie dans le panneau de configuration).
Oui les lignes de code sont nécessaires pour des trucs "basiques". Mais bordel, ça simpliefie la vie ! Quand je passe sous windows 7, le simple fait de ne pas poucoir taper un # aptitude install <logiciel> m'emmerde au plus haut point.
Enfin bref, de toute façons, ce topic sera bientot lock ![]()
" POURQUOI se bloquer au moyen-âge en crachant votre venin sur les interfaces graphiques ?"
Personne ici ne crache sur une interface graphique bien configurée.
"Pourquoi passer votre temps (Pour la plupart hein, je vais pas généraliser non plus) à dire que c'est carrément mieux les lignes de code que trois clics de souris ?"
Dans certains cas, c'est beaaucoup plus pratique.
" Donc pourquoi s'emmerder à taper - su mount-blablafuck pour faire un truc qui se fait en quelques clics quoi."
Installer un programme avec un .deb
Ouvrir un browser, aller sur le site du logiciel, télécharger le .deb, double cliquer sur le .deb...
Avec un terminal
aptitude install <logiciel> Merci au revoir.
1 - Les lignes de code sont plus puissante que les interfaces graphiques (La commande dd est un bon exemple). Ça demande un investissement, mais pour plusieurs tâches, elles montre leurs supériorité. Les interfaces graphiques ne sont qu'une couche sur les lignes de code. Après, les cliques c"est bon un moment, mais quand tu veux faire quelque chose qui n'est pas proposé, tu fais comment?
2 - Personne ne dénigre Windows ou MacOS sauf Kevin. Beaucoup ici ont du Windows sur leurs DD. Ce que j'ai de tellement mieux sous Linux, c'est justement les fameuses lignes de code comme tu dis. J'ai l'impression d'être bridé sans elles. Je veux installer un programme, yum install monprogramme, je veux l'enlever, yum remove monprogramme. C'est pas plus pratique?
3 - Je suis sûr mobile, donc je terminerais par RTFM (Retourne lire Ton Formidable Manuel, entre autres traductions...)
M"nfin, laissons cette victime de la génération 90/2000 ![]()
Ah ouais, dit comme ça c'est tout beau tout rose, sur le papier c'est génial hein, mais dans la pratique c'est tout aussi génial de se manger des messages d'erreur te lâchant que tel ou tel truc n'est " Pas satisfait " (Sérieux j'ai jamais autant ris devant mon Pc, c'est du jamais vu un message d'erreur pareil, bientôt il refusera de démarrer parce qu'il est pas satisfait ?
), que tel ou tel paquet n'est pas compatible/est corrompu/etc, même la mise à jour intégrée à Mandriva sert à rien, ça se fait automatiquement pourtant hein, bah suffit de lancer le truc pour admirer la succession de messages d'erreur avant que le truc ne se ferme et que tu puisses pas faire de maj
J'ai juste jamais utilisé un truc aussi chiant et bugué de ma vie c'est tout
Même le lecteur de Mandriva dont j'ai oublié le nom est pas foutu de faire des transitions sans coupures, dispose de presque aucune fonction basique sur n'importe quel autre lecteur, j'ai JAMAIS pu installer flash player et ce malgré les heures à m'amuser avec la console KDE, les téléchargements ultra bugués pour des trucs aussi cons qu'un fichier de 200 Mo qui jouent au yoyo niveau estimation du temps pour au final te taper " Echec du téléchargement ", ah ok
Alors soit Linux est juste un truc bugué jusqu'à la moelle, soit je suis maudit et je me suis tapé la seule version qui me détestait ![]()
même la mise à jour intégrée à Mandriva
Mise à jour intégrée à Mandriva
Mandriva
http://img.mu.cdn.li/Ao/xqefEH.jpg
Tu t'es tapé une version de merde.
J'avais que Mandriva gravé sur un vieux Dvd sous la main donc pas trop le choix
Mais que ce soit Mandriva, Ubuntu, Fedora, Mint, Arch, tout ce que tu veux, ça reste la même chose
Bref, je clôture le débat avec une petite lecture pour vous, c'est tellement vrai
; http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html
Ok pour Mandriva et Ubuntu mais Fedora et Arch sont très loin d'être à chier.
Ton lien écrit par un kikoo ne cloture en rien ce pseudo débat lancé par un simple rageux ![]()
Putain on en tient un bon là...
UNIX =/= Linux, bordel de merde !
Shinri_Neko_x
C'est pas pareil les distribs que tu cite...
Chaque distrib corresponds à une attente différente, et par conséquent même si dans l'ensemble ça reste la même chose il y des (grs) détails qui font que chaque distrib' linux est différente de l'autre.
Je te conseille fortement Fedora pour commencer, tu regrettera vraiment pas.
Ou Crunchbang, une distribution pré-configurée basée sur Debian (très fiable et lègère) ![]()
Le problème de Shinri_Neko_X je crois c'est qu'il considère que les Linuxiens c'est une communauté sectaire qui pense avoir l'OS de génie, que les autres sont des sous-fifres bons pour les couches les plus basses de la société, que tout homme utilisant "Windaube" est méprisable et que l'on passe nos journées à se foutre de la gueule des Windowsiens depuis un navigateurs en lignes de commandes . Mais à part pour le "pirate" de 12 ans qui a installé Ubuntu avec Wubi depuis 30 minutes, c'est pas du tout vrai malheuresement. ![]()
Je pense qu'ici tout le monde sera d'accord pour dire que XP et Seven sont de très bons systèmes.(pour Mac OSX moins étant donné que ça fait partie de la culture pigeon mais je le trouve très bien foutu perso.)
"Il y a une chose que je comprendrai jamais ; Pourquoi dénigrer les autres OS comme si c'était le mal alors que Linux est fait pour tout SAUF une utilisation lambda agréable ? Parce que franchement, et c'est même pas une question de volonté/effort/tout ce que tu veux, utiliser Linux quotidiennement pour ne rien faire de particulier c'est juste pas " agréable ". "
Bah écoute, j'ai linux sur mon netbook et je l'utilise chaque jour pour aller en cours, prendre les notes ![]()
J'en ai une utilisation desktop et il me va très bien, mieux même que W7 je trouve.
Pourquoi mieux ?
Parce que son interface graphique étant très configurable facilement, je peux avoir un bureau plus adapté aux 10,&' de mon netbook.
Parce qu'il est plus léger, et que 2Go de ram c'est peu. Quand sous windows je suis à 700Mo utilisés au démarrage c'est plutôt décourageant.
Parce qu'il est plus économe en batterie. Sous windows je tiens 8-9h, sous linux, 10-12h.
"Et surtout, double post sorry, POURQUOI se bloquer au moyen-âge en crachant votre venin sur les interfaces graphiques ?"
Cracher notre venin sur les interfaces graphiques ? Pardon ?
J'ai l'air de cracher mon venin sur les interfaces graphiques quand je prend mon temps pour faire ça ? Quand je prend le temps d'optimiser l'ergonomie de mon bureau pour avoir le moins de clic à faire pour avoir ce que je veux ?
T'es vraiment fier de ton bureau Swapagay
Non mais je pense vraiment que c'est un troll, là. Son truc sur l'erreur "la plus stupide" qu'il ait jamais vu sur des dépendances non satisfaites le trahit.
caletlog
Celui que j'avais avant me déprimait
Mais là en quelques jours, les fonds d'écran desktopography, un docky bien configuré, les icônes KFaenza et le conky
Donc oui
"Son truc sur l'erreur "la plus stupide" qu'il ait jamais vu sur des dépendances non satisfaites le trahit."
Pour toi c'est peut être pas grand chose, mais j'imagine que pour certains ça doit être beaucoup.
Puis Mandriva...
Quand on vient de Windows et qu'on reçoit un "Dépendances non satisfaite" c'est plutôt chiant, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant, sauf si on compile les sources.
Caletlog - En même temps, c'est comme son premier bébé, faut l'exhiber au publique ![]()